Messages de CorailLubrique

Je pense que Zemmour raconte n'importe quoi sur ce genre de thématiques.

Mais je pense qu'il est vital qu'on arrive à discuter de dysphorie de genre autrement que par une guerre de tranchée ridicule entre trans et transphobes.

Perso j'aurais regretté qu'on m'ait poussée à la transition à l'âge auquel ma dysphorie était à son paroxysme. Et ce que j'ai vu de mes potes ayant transitionné et de mes connaissances trans âgées... n'est pas pour me rassurer.

https://discord.gg/rxdaH2Bs

Je poste ici le discord de soutien aux kheys victimes de pédophilie, si vous avez besoin d'un discuter et que vous êtes concernés. :ok:

T'es persistant. Mais je doute que le topic fasse long feu, comme ceux d'avant :-(

Le 03 octobre 2021 à 18:04:47 :

Le 03 octobre 2021 à 18:01:39 :

Le 03 octobre 2021 à 17:47:46 :

Le 03 octobre 2021 à 17:21:59 :

Le 03 octobre 2021 à 17:18:58 :
"Les conséquences d'un abus sexuel ne sont pas forcément flagrantes"

Justement si le traumatisme est quelque chose qui se diagnostique, se constate et peut même s'observer empiriquement. Les troubles, cachés c'est de la connerie psychanalytique car n'importe qui peut être un crypto traumatisé si on établit pas une définition claire, il y a différents stades de traumatisme et d'autres troubles peuvent l'accompagner mais il y a aussi des non traumatisés, y compris parmi les guerres, attentats, violes etc... souvent la même proportion, c'est loin d'être rares, c'est juste moins médiatisés. Si on parle de tabou je pense qu'on touche là le véritable tabou, la pédophilie n'est absolument pas tabou aujourd'hui, tous les journaux en parle et il y a des tonnes de reportages et de films dessus. Les gens qui s'en sortent sans trauma par contre, on doute de leur existence même. C'est là le véritable tabou du sujet. Pareil pour la guerre, avez vous vu un film sur un rescapé du Vietnam non traumatisé ? moi pas ça intéresse personne. Les gens résistant psychologiquement sont considéré comme des mythes.

Je pense que tu dis de grosses conneries. Est-ce que si je te réponds point par point et prends le temps de chercher des sources, des références ou des témoignages, tu vas lire avec attention et me répondre ? Si oui, je peux investir une heure ou deux. Sinon, je préfère autant qu'on en reste là.

Mon but n'est pas de te convaincre , je suis pas un témoin de Jeovah. Mon but est d'apporter de la nuance dans les discours que personne ne remet en cause. Je me méfie de la moraline et des discours préconçues, des dogmes, et des hypnotiseurs. Surtout quand ils essayent de te convaincre de suivre une religion. Tu as exactement les mêmes discours et la même méthodologie que les prêcheurs. Je ne veux rien d'autre que de mettre en avant ta méthode de persuasion digne d'une secte alors qu'a la base on parlais de psychologie. Ton envie de me convaincre a un sorte de mouvement est plus fort que ton envie de connaître le fonctionnement de la psychologie humaine.

Ce post-là me fait carrément douter que t'aies lu ce que je dis depuis le début.

Mais bon, je prends ça pour un "non", du coup. Sois heureux dans ta vie, c'est tout ce que je te souhaite.

Amen seigneur Jesus Allah Joseph

Alors de mon point de vue (mais y a p't'être des infos que j'ai loupées en privé :hap: ) c'est toi qui brandis tes arguments avec la foi d'un pasteur et qui semble sur le point de t'enfader parce qu'on t'a suggéré de vérifier si le trauma était pas plutôt refoulé qu'inexistant :hap:

Topic essentiel, up pour la visibilité.

Sur ce genre de topic, y a du monde pour insulter, s'insurger, troller. Sur les topics de prévention et d'aide aux victimes, y a soudainement plus personne.

A croire que vous vous souciez des victimes que quand y a un argument sensationnaliste, un complot ou une dimension politique. Ce serait dingue. :(

Le 19 septembre 2021 à 18:22:46 :

Le 19 septembre 2021 à 18:02:45 :

Le 19 septembre 2021 à 17:57:06 :
J'avais vu ce topic à l'époque de sa création (sans y poster) et je dois dire que je suis étonné que son existence ait perduré. T'as pas reçu trop d'insultes l'auteur ? On t'a pas traité de monstre ou de dégénéré ? Y a souvent pas mal d'attaques sur ce genre de topics :hap:

Les insultes n'auront jamais le quart de la puissance d'impact qu'elles ont, quand elles sont prononcées IRL :hap:

Non, à part deux ou trois dérapages du style "on aurait dû t'avorter" ou "t'es pas un être humain" c'est resté relativement cordial et j'en remercie les kheys :(

J'imagine que t'as du prendre cher parfois sur ce sujet, donc tu sais clairement ça mieux que moi :(

C'est cool dans ce cas. Ce doit être souvent les mêmes "profils haineux" qui reviennent pour en remettre une couche, ils sont sans doute plus minoritaires que ce que j'ai tendance à penser (et visibles parce que dans les premières pages :hum: )

En tout cas ce topic est très intéressant. Je veux pas raconter ma vie mais parfois quand je lis ce genre de témoignage sur cette condition un peu "marginale" (au sens où tu peux te sentir mis au banc de la société, de ta famille, de tes amis quand t'es pas dans le "bon milieu" si je me fais bien comprendre) je me dis que j'ai finalement peut-être plus de points communs avec vous (sans vouloir limiter l'identité des trans etc au fait qu'ils le soient bien sûr :hap: ) qui vous vous heurtez à ce type de problèmes plutôt qu'avec des gens qui n'ont pas ça à gérer (dont moi d'ailleurs, j'ai pas dysphorie quoi :( ).

Enfin, c'est sans doute qu'un sentiment et rien de plus. Ridicule par ailleurs :hap:

Bref, merci du topic :ok:

Y a pas de quoi, merci à toi pour ta réponse, et si y a des trucs dont tu veux causer en MP n'hésite pas :ok:

Le 19 septembre 2021 à 17:57:06 :
J'avais vu ce topic à l'époque de sa création (sans y poster) et je dois dire que je suis étonné que son existence ait perduré. T'as pas reçu trop d'insultes l'auteur ? On t'a pas traité de monstre ou de dégénéré ? Y a souvent pas mal d'attaques sur ce genre de topics :hap:

Les insultes n'auront jamais le quart de la puissance d'impact qu'elles ont, quand elles sont prononcées IRL :hap:

Non, à part deux ou trois dérapages du style "on aurait dû t'avorter" ou "t'es pas un être humain" c'est resté relativement cordial et j'en remercie les kheys :(

Le 19 septembre 2021 à 17:38:35 :

Le 19 septembre 2021 à 17:20:12 :

Le 19 septembre 2021 à 17:16:54 :

Le 19 septembre 2021 à 17:11:55 :

J'ai juste laissé planer l'hypothèse (à laquelle je me cramponne) que t'étais ou de mauvaise foi, ou frappé d'une limpide forme de connerie. C'est le pire que j'aie dit. Je suis pas sûr que ce soit moi qui éructe dans l'affaire mais bon, c'est du détail. :hap:

'Moi je pense que ce qui est terrible, 'c'est ce que les immondice à forme vaguement humaine comme toi peuvent vouloir tartiner sur des cervelles déjà abîmées par la vie ou la force des choses :(

Je pense que de là où je suis, j'ai su susciter infiniment plus de fierté dans le regard de mes proches que ce que t'en éveillerais chez les tiens s'ils apprenaient que t'as que ça à branler que de pisser sur des gens qui expriment une détresse.

Personnellement, je m'en fous. J'ai suffisamment d'épaules pour ne pas prendre ça personnellement.

Mais je me dis que ça doit être dur d'être dans ta carcasse, de se coucher le soir en songeant aux accomplissements de la journée... et de n'avoir pas mieux à se mettre sous la dent qu'un post minable du genre :hap:

Je préfère avoir mon âme cabossée que de suinter la connerie par tous les pores comme tu le fais. Je crois même que j'aurais préféré naître trisomique :noel:''''''

Bref, ça devient ridicule, là... :hap:

La dysphorie de genre n'est peut-être pas ton seul problème :rire:

Sois un minimum intègre et relis tes propres posts, comme je t'ai incité à le faire. Tu verras où s'est trouvée la grossièreté, tu verras qui a vraiment éructé au point d'avoir encore un peu d'aigreur au coin des lèvres. J'ai justement tricoté mes phrases avec suffisamment de recul pour éviter de me laisser aller aux injures qui pourtant, auraient fait un joli petit écho aux tiennes. En particulier à la toute première que tu as prononcée, pour enflammer la mèche. Tu sais, le "profondément malade". :hap:

Ce que j'ai dit ne t'a pas plu, c'est un fait, et c'est réciproque. Mais c'est pas sur des questions de vocabulaire que tu vas me tenir en échec :hap:

Bon, c'est mon dernier message, je le répète, ça devient ridicule... Dernière question : tu n'es pas "profondément malade" ? La dysphorie de genre n'est donc pas une maladie ? :rire:

Y a débat. Mais pour avoir vu et traité des patients réellement et profondément malades, je pense que c'est une insulte tant pour moi que pour les personnes réellement frappées d'infirmité.

Te tenir en échec ? Mais de quoi tu parles bon sang... :doute:

Je t'ai présenté mon point de vue, point, c'est toi qui est rentré dans une colère pour strictement rien ; ce qui particulièrement ridicule puisque je suis quasiment sûre que tu n'as aucun problème avec les IMG en temps normal, mais bon :hap:

J'ai aucun problème avec les IMG, mais les IMG sont réservés aux cas où la pathologie a une forte probabilité de t'empêcher de t'épanouir et/ou de grandir. Comparer la dysphorie (qui de surcroît n'a jamais été démontrée comme génétique) à la trisomie, ou aux pathologies invalidantes menant à une IMG, c'est juste indécent.

Je n'ai pas exprimé de colère sur 37 pages, comme j'ai dit plus haut. Et je ne suis pas plus en colère maintenant qu'ailleurs sur le topic. Je t'assure :noel:

(Trop ?) Sincère et (trop ?) abrupte, peut-être. En colère, non. :(

Ben voilà, c'est simplement que ne nous sommes pas d'accord sur le constat, pour moi et le corps médical, pour l'instant, c'est une maladie, et le degré de celle-ci ne change rien à sa nature. Celle-ci va s'exprimer plus ou moins fortement selon les individus, tu as la chance d'être une malade modéré, tant mieux pour toi, d'autre ne l'ont pas... D'ailleurs, tu te crois sorti d'affaire alors qu'une nouvelle "crise" peut arriver du jour au lendemain, pour le moment, cela est supportable, maintenant voyons avec le temps : fatigue, œstrogène en baisse, etc.

On en rediscutera avec grand plaisir quand t'auras un semblant d'expérience ou de connaissance en la matière :noel:
D'ici là, et sachant que ce que tu sais de la dysphorie est ce que je veux bien t'en dire, tu comprendras que je considère ce paragraphe comme n'ayant aucune valeur :hap:

Surtout qu'encore une fois, la composante principale n'est sûrement pas génétique :o))

La dysphorie de genre est un frein à l'épanouissement justement, tu le décris très bien sur ton topic, Einstein... :rire:

Si on devait avorter tous ceux qui partent avec des freins potentiels dans leur vie, tu partirais sur un abattage de masse :o))

Le 19 septembre 2021 à 17:16:54 :

Le 19 septembre 2021 à 17:11:55 :

J'ai juste laissé planer l'hypothèse (à laquelle je me cramponne) que t'étais ou de mauvaise foi, ou frappé d'une limpide forme de connerie. C'est le pire que j'aie dit. Je suis pas sûr que ce soit moi qui éructe dans l'affaire mais bon, c'est du détail. :hap:

'Moi je pense que ce qui est terrible, 'c'est ce que les immondice à forme vaguement humaine comme toi peuvent vouloir tartiner sur des cervelles déjà abîmées par la vie ou la force des choses :(

Je pense que de là où je suis, j'ai su susciter infiniment plus de fierté dans le regard de mes proches que ce que t'en éveillerais chez les tiens s'ils apprenaient que t'as que ça à branler que de pisser sur des gens qui expriment une détresse.

Personnellement, je m'en fous. J'ai suffisamment d'épaules pour ne pas prendre ça personnellement.

Mais je me dis que ça doit être dur d'être dans ta carcasse, de se coucher le soir en songeant aux accomplissements de la journée... et de n'avoir pas mieux à se mettre sous la dent qu'un post minable du genre :hap:

Je préfère avoir mon âme cabossée que de suinter la connerie par tous les pores comme tu le fais. Je crois même que j'aurais préféré naître trisomique :noel:''''''

Bref, ça devient ridicule, là... :hap:

La dysphorie de genre n'est peut-être pas ton seul problème :rire:

Sois un minimum intègre et relis tes propres posts, comme je t'ai incité à le faire. Tu verras où s'est trouvée la grossièreté, tu verras qui a vraiment éructé au point d'avoir encore un peu d'aigreur au coin des lèvres. J'ai justement tricoté mes phrases avec suffisamment de recul pour éviter de me laisser aller aux injures qui pourtant, auraient fait un joli petit écho aux tiennes. En particulier à la toute première que tu as prononcée, pour enflammer la mèche. Tu sais, le "profondément malade". :hap:

Ce que j'ai dit ne t'a pas plu, c'est un fait, et c'est réciproque. Mais c'est pas sur des questions de vocabulaire que tu vas me tenir en échec :hap:

Bon, c'est mon dernier message, je le répète, ça devient ridicule... Dernière question : tu n'es pas "profondément malade" ? La dysphorie de genre n'est donc pas une maladie ? :rire:

Y a débat. Mais pour avoir vu et traité des patients réellement et profondément malades, je pense que c'est une insulte tant pour moi que pour les personnes réellement frappées d'infirmité.

Te tenir en échec ? Mais de quoi tu parles bon sang... :doute:

Je t'ai présenté mon point de vue, point, c'est toi qui est rentré dans une colère pour strictement rien ; ce qui particulièrement ridicule puisque je suis quasiment sûre que tu n'as aucun problème avec les IMG en temps normal, mais bon :hap:

J'ai aucun problème avec les IMG, mais les IMG sont réservés aux cas où la pathologie a une forte probabilité de t'empêcher de t'épanouir et/ou de grandir. Comparer la dysphorie (qui de surcroît n'a jamais été démontrée comme génétique) à la trisomie, ou aux pathologies invalidantes menant à une IMG, c'est juste indécent.

Je n'ai pas exprimé de colère sur 37 pages, comme j'ai dit plus haut. Et je ne suis pas plus en colère maintenant qu'ailleurs sur le topic. Je t'assure :noel:

(Trop ?) Sincère et (trop ?) abrupte, peut-être. En colère, non. :(

Le 19 septembre 2021 à 17:13:10 :
Du coup ça en est où depuis ton premier message ?
Tu prends des hormones ou tu as fait de la chirurgie où tu laisses juste faire la nature ?

J'ai pas lu les 40 pages de pavés... Mais ton premier message oui.
Tu n'as pas l'air fanatisée du tout mais tu as l'air d'être tout à fait consciente de ton corps, de tes problèmes de l'esprit, et de la biologie humaine. J'ai quand même l'impression que quoi que tu dises, quand on lit ton pavé, ton problème est un problème purement psychologique ou psychiatrique lié à ton ressenti de ce que doivent être un homme et une femme au sein de notre société, ce ressenti étant lui-même poussé par nos mœurs et notre culture tout simplement, avec une bonne part de biologie/nature également.

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1146842144 :oui:

Qui a dit qu'une femme ne peut pas être masculine ? J'ai bien vu ce que tu pensais des garçons manqués mais je crois que tu ne te rends pas compte qu'il y a plein de femmes (qui se sentent femmes) qui détestent les règles, ce que ça peut représenter même philosophiquement quant à une faiblesse physique de la femme par rapport à l'homme, qui détestent la vision de la femme princesse, et tout le reste, un peu comme ce que tu décris.

À mon avis tu pourrais évoluer sur ton ressenti et ton mal-être mais c'est clairement un travail sur plusieurs années et avec un très bon psychiatre, pas un lambda.

Tu es toujours avec ton copain en couple ?

Affirmatif. On va pas tarder à se pacser et on a prévu de déménager dès que ma thèse sera passée.

Si oui il en pense quoi lui d'être avec une femme qui ne "se sent pas femme" ? Il a l'impression d'être hétéro ou gay ? Il le vit bien ?

En toutes ces années, il aurait eu le loisir d'aller voir ailleurs. Je pense qu'il le vit bien, y a pas que des inconvénients à sortir avec une fille mascu. :(

Vous faites l'amour comme un couple hétéro lambda où tu as des tabous/blocages liés à tes problèmes et ressens-tu le même plaisir que n'importe quelle femme ?

J'ai pas de souci niveau plaisir, mais je pense que ma "philosophie" du rapport n'est sûrement pas la même, je suppose. J'ai effectivement pas tendance à m'en tenir aux rôles "genrés" dans l'intimité :(

J'ai juste laissé planer l'hypothèse (à laquelle je me cramponne) que t'étais ou de mauvaise foi, ou frappé d'une limpide forme de connerie. C'est le pire que j'aie dit. Je suis pas sûr que ce soit moi qui éructe dans l'affaire mais bon, c'est du détail. :hap:

'Moi je pense que ce qui est terrible, 'c'est ce que les immondice à forme vaguement humaine comme toi peuvent vouloir tartiner sur des cervelles déjà abîmées par la vie ou la force des choses :(

Je pense que de là où je suis, j'ai su susciter infiniment plus de fierté dans le regard de mes proches que ce que t'en éveillerais chez les tiens s'ils apprenaient que t'as que ça à branler que de pisser sur des gens qui expriment une détresse.

Personnellement, je m'en fous. J'ai suffisamment d'épaules pour ne pas prendre ça personnellement.

Mais je me dis que ça doit être dur d'être dans ta carcasse, de se coucher le soir en songeant aux accomplissements de la journée... et de n'avoir pas mieux à se mettre sous la dent qu'un post minable du genre :hap:

Je préfère avoir mon âme cabossée que de suinter la connerie par tous les pores comme tu le fais. Je crois même que j'aurais préféré naître trisomique :noel:''''''

Bref, ça devient ridicule, là... :hap:

La dysphorie de genre n'est peut-être pas ton seul problème :rire:

Sois un minimum intègre et relis tes propres posts, comme je t'ai incité à le faire. Tu verras où s'est trouvée la grossièreté, tu verras qui a vraiment éructé au point d'avoir encore un peu d'aigreur au coin des lèvres. J'ai justement tricoté mes phrases avec suffisamment de recul pour éviter de me laisser aller aux injures qui pourtant, auraient fait un joli petit écho aux tiennes. En particulier à la toute première que tu as prononcée, pour enflammer la mèche. Tu sais, le "profondément malade". :hap:

Ce que j'ai dit ne t'a pas plu, c'est un fait, et c'est réciproque. Mais c'est pas sur des questions de vocabulaire que tu vas me tenir en échec :hap:

Le 19 septembre 2021 à 16:53:34 :

Le 19 septembre 2021 à 16:47:47 :

Le 19 septembre 2021 à 16:46:19 :

Le 19 septembre 2021 à 16:31:26 :

Le 19 septembre 2021 à 16:26:37 :

Le 19 septembre 2021 à 16:16:38 :

Le 19 septembre 2021 à 16:12:18 :

Le 19 septembre 2021 à 16:04:58 :

Le 19 septembre 2021 à 15:59:10 :

Le 19 septembre 2021 à 15:55:25 :

Le 19 septembre 2021 à 15:53:42 :

Le 19 septembre 2021 à 15:49:43 :

Le 19 septembre 2021 à 15:45:41 :

Le 19 septembre 2021 à 15:34:55 :
Si tu veux voir le terrifiant de la chose, zieute du côté du tabou que représente le sujet. Ces tensions enflent en une espèce d'abcès social et dégueu lié à la politisation systématique de ces détresses et du refus d'en discuter posément :hap:

La chose terrifiante, selon moi, c'est de voir comment la nature peut être "horrible", "injuste" en laissant venir au monde des gens comme toi ou autre (trisomique, etc.) :pf:

Des gens profondément malades, pour lesquelles aucun traitement n'est possible. C'est d'ailleurs pour ça que je suis profondément attachée à l'avortement sélectif, dans un avenir proche, il sera possible de repérer les personnes comme toi avant leur naissance, de les avorter et ainsi éviter des souffrances inutiles. :ange:

Moi je pense que ce qui est terrible, c'est ce que les immondice à forme vaguement humaine comme toi peuvent vouloir tartiner sur des cervelles déjà abîmées par la vie ou la force des choses :(

Je pense que de là où je suis, j'ai su susciter infiniment plus de fierté dans le regard de mes proches que ce que t'en éveillerais chez les tiens s'ils apprenaient que t'as que ça à branler que de pisser sur des gens qui expriment une détresse.

Personnellement, je m'en fous. J'ai suffisamment d'épaules pour ne pas prendre ça personnellement.

Mais je me dis que ça doit être dur d'être dans ta carcasse, de se coucher le soir en songeant aux accomplissements de la journée... et de n'avoir pas mieux à se mettre sous la dent qu'un post minable du genre :hap:

Je préfère avoir mon âme cabossée que de suinter la connerie par tous les pores comme tu le fais. Je crois même que j'aurais préféré naître trisomique :noel:

C'est quoi ton problème ? :rire:

Tu dis toi-même souffrir de cette situation depuis 10 ans, je te dis simplement que je trouve ça terrible que des personnes mal formés comme toi souffrent, et me réjouit que l'avancée de la science permettra à terme de ne plus assister à ce type de souffrance. Va te faire soigner, sérieux, je ne parle de ta dysphorie pour le coup :rire:

A aucun moment je n'ai précisé que j'aurais préféré ne jamais naître, qu'il n'y avait pas de mieux ou que c'était une souffrance de naissance :o))

Et ça, c'était assez évidemment énoncé dès le premier post. Donc soit c'est un souci d'attention et de bonne foi, soit... comme je l'ai dit plus haut, de connerie. :hap:

Mais c'est un des deux :(

Tu es stupide ou bien ? :pf:

Quel rapport avec tes propos ? Je te parle de mon point de vue sur la question et sur ce que je trouve "terrifiant"... :pf:

Et je t'ai proposé de t'expliquer ce qui pouvait réellement être terrifiant :noel:
Si t'as lu le topic, ne serait-ce que sur une page (et j'en doute, mais bon :hap: ) t'as très bien pu voir que j'ai les neurones en place et plus de jugeote que la moyenne. Non, ce que t'as voulu faire, c'est cracher ton venin à la façon d'un lama dégingandé qui se prendrait pour un crotale. Et c'est nul, khey. C'est nul. Remets-toi en question, toi aussi :hap:

Oui, les avancés scientifiques permettront une meilleur sélection et ainsi éviter des souffrances inutiles, nous le faisons déjà pour les trisomiques d'ailleurs... c'est mon propos, rien d'autre :(

Si t'arrives pas à voir ce qu'y a d'emmerdant quand tu dis à une personne qui expose posément une difficulté personnelle que t'as hâte qu'on puisse avorter les gens comme elle, c'est qu'à un moment dans ta vie, t'as été bercé trop près du mur :hap:

Je me demande si tu dis la même chose, avec la même désinhibition, aux paraplégiques, aux personnes avec un cancer lié à leur héritage génétique ou aux personnes avec des pathos psys plus marquées :noel:

Je me suis pas énervée en 37 pages et je te prie de croire que je m'enfaderai pas à la 38e. :noel:

Mais t'avais mieux à faire que de te ridiculiser sur le topic comme ça. Surtout que j'ai énoncé dès le premier post pourquoi un avortement de ma personne n'aurait rien changé :ange:

Et oui, j'aurais exactement le même discours, puisqu'il s'agit là d'intervenir avant que le "mal" ne soit fait et non de s'en prendre à des individus déjà formés. Et c'est le chemin que prend notre société, dieu merci, donc bon :o))

Ensuite, si pour toi, ça ne te pose pas de problèmes que d'autres personnes passent par les mêmes souffrances, alors qu'il y a un moyen de les éviter, c'est que tu dois être une belle merde, désolée du terme :hap:

Non, ça ne me pose pas de souci, dans l'absolu, que des gens souffrent. Parce que t'auras jamais droit à une vie sans souffrance, et peut-être que ma blouse blanche me donne une lucidité que tu n'as pas (encore ?) à ce niveau.

Oui, dans la vie, on douille. Oui, ça arrive de chialer, oui, j'ai manqué de bol et j'ai eu mon enfance et une partie de mon adolescence flinguée. Mais j'échangerais ma vie pour rien au monde, et en aucun cas j'aurais souhaité ne pas naître.

Et, en dehors des cas de handicap lourd qui coupent tout potentiel de bonheur (ce qui n'est pas le cas ici), je ne suis pas pour l'eugénisme, en effet. :noel:

Vu les quelques posts que tu viens de pondre (dans un hasardeux mélange de cynisme et de bêtise ? :hap: ) démontrent mieux que tout ce que je pourrais dire à quel point, franchement, t'es pas des masses légitime à prononcer des insultes :hap:

Je m'en fous de ce que tu penses, ou ce que tu penses être légitimes sur la question... :pf:

Tu as demandé des précisions, je te les donne, point. Tu es rentré dans un délire de victimisation sur ta personne, je te donne mon point de vue : tout le monde à le droit à la santé, il est criminel de laisser naître des individus profondément malades... pour une personne comme toi, ayant surmonté son problème, pour l'instant d'ailleurs ( :sarcastic: ), combien ont recours au suicide ? Ou finissent en dépression sévère ?

Je ne relèverais pas non plus l'incroyable stupidité de cette phrase, mais bon...

Et, en dehors des cas de handicap lourd qui coupent tout potentiel de bonheur (ce qui n'est pas le cas ici), je ne suis pas pour l'eugénisme, en effet. :noel:

Tu sais, y a quelques semaines je me suis occupée d'une gamine de 6 ans en fin de vie. Elle est peut-être décédée à l'heure qu'il est. Mais malgré ses cycles de chimios et pour l'avoir déjà vu rire, pour rien au monde ses parents, elle, ou moi n'auraient souhaité qu'elle ne soient pas venu au monde.

Je trouve que c'est une philosophie de vie particulièrement faible. Les "gens comme moi" (quand bien même chez moi comme chez d'autre, ça n'est pas un phénomène de naissance) peuvent avoir une qualité de vie bien supérieure à la moyenne. Et je crois que le fait d'entendre que certains s'alignent sur ce genre d'opinion... m'offre une fierté toute particulière à l'idée de pouvoir sourire aujourd'hui :oui:

Je ne pense pas que l'avortement préventif soit une solution saine à la dépression ou au suicide, non. En effet. :hap:

Ben, tu vois que tu capables d'exprimer une pensée sans éructer :hap:

Je comprends ton point de vue, ce n'est pas le mien, ni celui de la société : la grande majorité des avortements concernent des fœtus tout à fiables. :oui:

Je pense que ta définition du mot "éructer" est à revoir parce que la dimension qu'on lui donne habituellement dans ce contexte ne s'applique pas vraiment à ce que tu penses ou veux dénoncer. :noel:

Ce verbe, éructer, peut surprendre, amuser ou choquer. En français même, il est relativement récent. Le dictionnaire de Littré ne le connaît pas encore. Et lorsqu’il s’applique à la parole, c’est toujours de façon péjorative, pour évoquer des paroles grossières ou violentes : on éructe des insultes ou des malédictions.

Tu comprends mieux ? :hap:

Mes paroles n'étaient ni grossières, ni violentes, comparé à ce que tu as pu dégainer. Soyons réalistes :o))

J'ai juste laissé planer l'hypothèse (à laquelle je me cramponne) que t'étais ou de mauvaise foi, ou frappé d'une limpide forme de connerie. C'est le pire que j'aie dit. Je suis pas sûr que ce soit moi qui éructe dans l'affaire mais bon, c'est du détail. :hap:

Le 19 septembre 2021 à 16:46:19 :

Le 19 septembre 2021 à 16:31:26 :

Le 19 septembre 2021 à 16:26:37 :

Le 19 septembre 2021 à 16:16:38 :

Le 19 septembre 2021 à 16:12:18 :

Le 19 septembre 2021 à 16:04:58 :

Le 19 septembre 2021 à 15:59:10 :

Le 19 septembre 2021 à 15:55:25 :

Le 19 septembre 2021 à 15:53:42 :

Le 19 septembre 2021 à 15:49:43 :

Le 19 septembre 2021 à 15:45:41 :

Le 19 septembre 2021 à 15:34:55 :
Si tu veux voir le terrifiant de la chose, zieute du côté du tabou que représente le sujet. Ces tensions enflent en une espèce d'abcès social et dégueu lié à la politisation systématique de ces détresses et du refus d'en discuter posément :hap:

La chose terrifiante, selon moi, c'est de voir comment la nature peut être "horrible", "injuste" en laissant venir au monde des gens comme toi ou autre (trisomique, etc.) :pf:

Des gens profondément malades, pour lesquelles aucun traitement n'est possible. C'est d'ailleurs pour ça que je suis profondément attachée à l'avortement sélectif, dans un avenir proche, il sera possible de repérer les personnes comme toi avant leur naissance, de les avorter et ainsi éviter des souffrances inutiles. :ange:

Moi je pense que ce qui est terrible, c'est ce que les immondice à forme vaguement humaine comme toi peuvent vouloir tartiner sur des cervelles déjà abîmées par la vie ou la force des choses :(

Je pense que de là où je suis, j'ai su susciter infiniment plus de fierté dans le regard de mes proches que ce que t'en éveillerais chez les tiens s'ils apprenaient que t'as que ça à branler que de pisser sur des gens qui expriment une détresse.

Personnellement, je m'en fous. J'ai suffisamment d'épaules pour ne pas prendre ça personnellement.

Mais je me dis que ça doit être dur d'être dans ta carcasse, de se coucher le soir en songeant aux accomplissements de la journée... et de n'avoir pas mieux à se mettre sous la dent qu'un post minable du genre :hap:

Je préfère avoir mon âme cabossée que de suinter la connerie par tous les pores comme tu le fais. Je crois même que j'aurais préféré naître trisomique :noel:

C'est quoi ton problème ? :rire:

Tu dis toi-même souffrir de cette situation depuis 10 ans, je te dis simplement que je trouve ça terrible que des personnes mal formés comme toi souffrent, et me réjouit que l'avancée de la science permettra à terme de ne plus assister à ce type de souffrance. Va te faire soigner, sérieux, je ne parle de ta dysphorie pour le coup :rire:

A aucun moment je n'ai précisé que j'aurais préféré ne jamais naître, qu'il n'y avait pas de mieux ou que c'était une souffrance de naissance :o))

Et ça, c'était assez évidemment énoncé dès le premier post. Donc soit c'est un souci d'attention et de bonne foi, soit... comme je l'ai dit plus haut, de connerie. :hap:

Mais c'est un des deux :(

Tu es stupide ou bien ? :pf:

Quel rapport avec tes propos ? Je te parle de mon point de vue sur la question et sur ce que je trouve "terrifiant"... :pf:

Et je t'ai proposé de t'expliquer ce qui pouvait réellement être terrifiant :noel:
Si t'as lu le topic, ne serait-ce que sur une page (et j'en doute, mais bon :hap: ) t'as très bien pu voir que j'ai les neurones en place et plus de jugeote que la moyenne. Non, ce que t'as voulu faire, c'est cracher ton venin à la façon d'un lama dégingandé qui se prendrait pour un crotale. Et c'est nul, khey. C'est nul. Remets-toi en question, toi aussi :hap:

Oui, les avancés scientifiques permettront une meilleur sélection et ainsi éviter des souffrances inutiles, nous le faisons déjà pour les trisomiques d'ailleurs... c'est mon propos, rien d'autre :(

Si t'arrives pas à voir ce qu'y a d'emmerdant quand tu dis à une personne qui expose posément une difficulté personnelle que t'as hâte qu'on puisse avorter les gens comme elle, c'est qu'à un moment dans ta vie, t'as été bercé trop près du mur :hap:

Je me demande si tu dis la même chose, avec la même désinhibition, aux paraplégiques, aux personnes avec un cancer lié à leur héritage génétique ou aux personnes avec des pathos psys plus marquées :noel:

Je me suis pas énervée en 37 pages et je te prie de croire que je m'enfaderai pas à la 38e. :noel:

Mais t'avais mieux à faire que de te ridiculiser sur le topic comme ça. Surtout que j'ai énoncé dès le premier post pourquoi un avortement de ma personne n'aurait rien changé :ange:

Et oui, j'aurais exactement le même discours, puisqu'il s'agit là d'intervenir avant que le "mal" ne soit fait et non de s'en prendre à des individus déjà formés. Et c'est le chemin que prend notre société, dieu merci, donc bon :o))

Ensuite, si pour toi, ça ne te pose pas de problèmes que d'autres personnes passent par les mêmes souffrances, alors qu'il y a un moyen de les éviter, c'est que tu dois être une belle merde, désolée du terme :hap:

Non, ça ne me pose pas de souci, dans l'absolu, que des gens souffrent. Parce que t'auras jamais droit à une vie sans souffrance, et peut-être que ma blouse blanche me donne une lucidité que tu n'as pas (encore ?) à ce niveau.

Oui, dans la vie, on douille. Oui, ça arrive de chialer, oui, j'ai manqué de bol et j'ai eu mon enfance et une partie de mon adolescence flinguée. Mais j'échangerais ma vie pour rien au monde, et en aucun cas j'aurais souhaité ne pas naître.

Et, en dehors des cas de handicap lourd qui coupent tout potentiel de bonheur (ce qui n'est pas le cas ici), je ne suis pas pour l'eugénisme, en effet. :noel:

Vu les quelques posts que tu viens de pondre (dans un hasardeux mélange de cynisme et de bêtise ? :hap: ) démontrent mieux que tout ce que je pourrais dire à quel point, franchement, t'es pas des masses légitime à prononcer des insultes :hap:

Je m'en fous de ce que tu penses, ou ce que tu penses être légitimes sur la question... :pf:

Tu as demandé des précisions, je te les donne, point. Tu es rentré dans un délire de victimisation sur ta personne, je te donne mon point de vue : tout le monde à le droit à la santé, il est criminel de laisser naître des individus profondément malades... pour une personne comme toi, ayant surmonté son problème, pour l'instant d'ailleurs ( :sarcastic: ), combien ont recours au suicide ? Ou finissent en dépression sévère ?

Je ne relèverais pas non plus l'incroyable stupidité de cette phrase, mais bon...

Et, en dehors des cas de handicap lourd qui coupent tout potentiel de bonheur (ce qui n'est pas le cas ici), je ne suis pas pour l'eugénisme, en effet. :noel:

Tu sais, y a quelques semaines je me suis occupée d'une gamine de 6 ans en fin de vie. Elle est peut-être décédée à l'heure qu'il est. Mais malgré ses cycles de chimios et pour l'avoir déjà vu rire, pour rien au monde ses parents, elle, ou moi n'auraient souhaité qu'elle ne soient pas venu au monde.

Je trouve que c'est une philosophie de vie particulièrement faible. Les "gens comme moi" (quand bien même chez moi comme chez d'autre, ça n'est pas un phénomène de naissance) peuvent avoir une qualité de vie bien supérieure à la moyenne. Et je crois que le fait d'entendre que certains s'alignent sur ce genre d'opinion... m'offre une fierté toute particulière à l'idée de pouvoir sourire aujourd'hui :oui:

Je ne pense pas que l'avortement préventif soit une solution saine à la dépression ou au suicide, non. En effet. :hap:

Ben, tu vois que tu capables d'exprimer une pensée sans éructer :hap:

Je comprends ton point de vue, ce n'est pas le mien, ni celui de la société : la grande majorité des avortements concernent des fœtus tout à fiables. :oui:

Je pense que ta définition du mot "éructer" est à revoir parce que la dimension qu'on lui donne habituellement dans ce contexte ne s'applique pas vraiment à ce que tu penses ou veux dénoncer. :noel:

Le 19 septembre 2021 à 16:44:46 :

Le 19 septembre 2021 à 16:31:57 :

Le 19 septembre 2021 à 16:22:53 :
J'ai lu et j'ai rien compris, t'es un homme dans le corps d'une femme ? T'es bi ?

Ça te dérange pas mais ça t'as créé pas mal de soucis dans la vie ?

Tout est écrit dans le premier post.

C'est assez complexe faut dire. T'es une fille-mec, comme les métisse ni blancs ni noirs ?

Basket ou foot ?

Rugby.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/4/1577993519-risitas-honteux-1.jpg
C'était vers quelle année, 2014-2015 ? Qu'on sait pris un 72-8 ou 64 quelque chose ?
Cette humiliation gravé dans le marbre

Tu parles de cette terrible finale contre la Nouvelle Zélande ? :hap:

Ps: La photo c'est quelle page ?

Fouille un peu, tu verras :(

Y' en a pas, hein ? :(

En effet :hap:

Le 19 septembre 2021 à 16:33:41 :
J'ai eu une amie un peu comme toi l'OP je pense, sauf qu'elle n'a pas ce degré de questionnement sur le sujet (ou alors elle n'a pas envie de l'avoir et se voile la face, j'en sais rien). Elle ne verbalise pas ces choses-là.

Elle a pas eu une enfance facile, déteste ses parents et en particulier son père avec qui elle s'est battue plusieurs fois. Elle n'a presque aucune amie, fréquente essentiellement des mecs (au mieux les autres femmes se méfient d'elle, au pire elles la déteste). Elle a été dans l'armée pendant presque 8 ans. Très sportive également.

Les problématiques féministes lui passent au dessus de la tête, limite elle ne sent pas concernée. Sa voix est chelou, presque cassée, comme si elle hésitait en permanence entre le masculin et le féminin. Elle aussi a énormément de mal à se définir comme femme, surtout au niveau professionnel (aujourd'hui dans ses écrits pro elle dit qu'elle est "éducateur" et pas éducatrice" ; peut être que le terme "militaire" lui convenait pour ça aussi en fait).

Malgré tout elle est très féminine, très jolie, et elle ne laisse clairement pas les hommes indifférents. Elle hypersexualise son corps avec des tatouages de femmes dénudées. Ses relations avec les hommes sont chaotiques. Très séductrice, elle aime leur en faire baver avant de les abandonner, j'ai jamais trouvé ça sain. Que des mecs en couple, voire mariés, ou des types toujours en déplacement qui ont leur vie ailleurs. Ne jamais s'investir dans une relation sentimentale, ne jamais chercher à construire quoi que ce soit. Mettre le truc en échec dès le départ. A 32 ans elle n'a jamais été "en couple". Elle dit qu'elle finira seule avec ses chats.

Notre amitié a duré un peu plus de 2 ans. Elle me proposait des sorties, concerts, randos, nuits à la belle étoile en pleine nature à se raconter des trucs intimes dans le noir. J'ai jamais compris pourquoi elle s'était intéressée à moi. Un jour je me suis rendu compte qu'elle me plaisait plus qu'une amie et comme un imbécile je le lui ai dit. Elle m'a dégagé de sa vie direct. J'avais encore jamais autant morflé de la mienne. Je savais que je faisais une connerie, mais c'était mon amie. Je ne pouvais pas ne pas le lui dire. Un an et demi qu'elle me ghoste et ne donne plus signe de vie. J'espère qu'elle va bien.

En tout cas j'ai tout lu, tu expliques bien les choses je trouve. Je ne sais pas si la dysphorie de genre concerne mon ancienne amie, mais ton témoignage me donne quelques clés de compréhension.

Ce profil se retrouve assez souvent chez les personnes victimes de violences, notamment intrafamiliales.

Avec ce penchant pour la sexualité, tout en retranchant son identité derrière une façade abrupte... ça m'étonne pas outre mesure.

J'espère qu'elle se sent bien à l'heure actuelle.

Le 19 septembre 2021 à 16:22:53 :
J'ai lu et j'ai rien compris, t'es un homme dans le corps d'une femme ? T'es bi ?

Ça te dérange pas mais ça t'as créé pas mal de soucis dans la vie ?

Tout est écrit dans le premier post.

Basket ou foot ?

Rugby.

Ps: La photo c'est quelle page ?

Fouille un peu, tu verras :(

Le 19 septembre 2021 à 16:26:37 :

Le 19 septembre 2021 à 16:16:38 :

Le 19 septembre 2021 à 16:12:18 :

Le 19 septembre 2021 à 16:04:58 :

Le 19 septembre 2021 à 15:59:10 :

Le 19 septembre 2021 à 15:55:25 :

Le 19 septembre 2021 à 15:53:42 :

Le 19 septembre 2021 à 15:49:43 :

Le 19 septembre 2021 à 15:45:41 :

Le 19 septembre 2021 à 15:34:55 :
Si tu veux voir le terrifiant de la chose, zieute du côté du tabou que représente le sujet. Ces tensions enflent en une espèce d'abcès social et dégueu lié à la politisation systématique de ces détresses et du refus d'en discuter posément :hap:

La chose terrifiante, selon moi, c'est de voir comment la nature peut être "horrible", "injuste" en laissant venir au monde des gens comme toi ou autre (trisomique, etc.) :pf:

Des gens profondément malades, pour lesquelles aucun traitement n'est possible. C'est d'ailleurs pour ça que je suis profondément attachée à l'avortement sélectif, dans un avenir proche, il sera possible de repérer les personnes comme toi avant leur naissance, de les avorter et ainsi éviter des souffrances inutiles. :ange:

Moi je pense que ce qui est terrible, c'est ce que les immondice à forme vaguement humaine comme toi peuvent vouloir tartiner sur des cervelles déjà abîmées par la vie ou la force des choses :(

Je pense que de là où je suis, j'ai su susciter infiniment plus de fierté dans le regard de mes proches que ce que t'en éveillerais chez les tiens s'ils apprenaient que t'as que ça à branler que de pisser sur des gens qui expriment une détresse.

Personnellement, je m'en fous. J'ai suffisamment d'épaules pour ne pas prendre ça personnellement.

Mais je me dis que ça doit être dur d'être dans ta carcasse, de se coucher le soir en songeant aux accomplissements de la journée... et de n'avoir pas mieux à se mettre sous la dent qu'un post minable du genre :hap:

Je préfère avoir mon âme cabossée que de suinter la connerie par tous les pores comme tu le fais. Je crois même que j'aurais préféré naître trisomique :noel:

C'est quoi ton problème ? :rire:

Tu dis toi-même souffrir de cette situation depuis 10 ans, je te dis simplement que je trouve ça terrible que des personnes mal formés comme toi souffrent, et me réjouit que l'avancée de la science permettra à terme de ne plus assister à ce type de souffrance. Va te faire soigner, sérieux, je ne parle de ta dysphorie pour le coup :rire:

A aucun moment je n'ai précisé que j'aurais préféré ne jamais naître, qu'il n'y avait pas de mieux ou que c'était une souffrance de naissance :o))

Et ça, c'était assez évidemment énoncé dès le premier post. Donc soit c'est un souci d'attention et de bonne foi, soit... comme je l'ai dit plus haut, de connerie. :hap:

Mais c'est un des deux :(

Tu es stupide ou bien ? :pf:

Quel rapport avec tes propos ? Je te parle de mon point de vue sur la question et sur ce que je trouve "terrifiant"... :pf:

Et je t'ai proposé de t'expliquer ce qui pouvait réellement être terrifiant :noel:
Si t'as lu le topic, ne serait-ce que sur une page (et j'en doute, mais bon :hap: ) t'as très bien pu voir que j'ai les neurones en place et plus de jugeote que la moyenne. Non, ce que t'as voulu faire, c'est cracher ton venin à la façon d'un lama dégingandé qui se prendrait pour un crotale. Et c'est nul, khey. C'est nul. Remets-toi en question, toi aussi :hap:

Oui, les avancés scientifiques permettront une meilleur sélection et ainsi éviter des souffrances inutiles, nous le faisons déjà pour les trisomiques d'ailleurs... c'est mon propos, rien d'autre :(

Si t'arrives pas à voir ce qu'y a d'emmerdant quand tu dis à une personne qui expose posément une difficulté personnelle que t'as hâte qu'on puisse avorter les gens comme elle, c'est qu'à un moment dans ta vie, t'as été bercé trop près du mur :hap:

Je me demande si tu dis la même chose, avec la même désinhibition, aux paraplégiques, aux personnes avec un cancer lié à leur héritage génétique ou aux personnes avec des pathos psys plus marquées :noel:

Je me suis pas énervée en 37 pages et je te prie de croire que je m'enfaderai pas à la 38e. :noel:

Mais t'avais mieux à faire que de te ridiculiser sur le topic comme ça. Surtout que j'ai énoncé dès le premier post pourquoi un avortement de ma personne n'aurait rien changé :ange:

Et oui, j'aurais exactement le même discours, puisqu'il s'agit là d'intervenir avant que le "mal" ne soit fait et non de s'en prendre à des individus déjà formés. Et c'est le chemin que prend notre société, dieu merci, donc bon :o))

Ensuite, si pour toi, ça ne te pose pas de problèmes que d'autres personnes passent par les mêmes souffrances, alors qu'il y a un moyen de les éviter, c'est que tu dois être une belle merde, désolée du terme :hap:

Non, ça ne me pose pas de souci, dans l'absolu, que des gens souffrent. Parce que t'auras jamais droit à une vie sans souffrance, et peut-être que ma blouse blanche me donne une lucidité que tu n'as pas (encore ?) à ce niveau.

Oui, dans la vie, on douille. Oui, ça arrive de chialer, oui, j'ai manqué de bol et j'ai eu mon enfance et une partie de mon adolescence flinguée. Mais j'échangerais ma vie pour rien au monde, et en aucun cas j'aurais souhaité ne pas naître.

Et, en dehors des cas de handicap lourd qui coupent tout potentiel de bonheur (ce qui n'est pas le cas ici), je ne suis pas pour l'eugénisme, en effet. :noel:

Vu les quelques posts que tu viens de pondre (dans un hasardeux mélange de cynisme et de bêtise ? :hap: ) démontrent mieux que tout ce que je pourrais dire à quel point, franchement, t'es pas des masses légitime à prononcer des insultes :hap:

Je m'en fous de ce que tu penses, ou ce que tu penses être légitimes sur la question... :pf:

Tu as demandé des précisions, je te les donne, point. Tu es rentré dans un délire de victimisation sur ta personne, je te donne mon point de vue : tout le monde à le droit à la santé, il est criminel de laisser naître des individus profondément malades... pour une personne comme toi, ayant surmonté son problème, pour l'instant d'ailleurs ( :sarcastic: ), combien ont recours au suicide ? Ou finissent en dépression sévère ?

Je ne relèverais pas non plus l'incroyable stupidité de cette phrase, mais bon...

Et, en dehors des cas de handicap lourd qui coupent tout potentiel de bonheur (ce qui n'est pas le cas ici), je ne suis pas pour l'eugénisme, en effet. :noel:

Tu sais, y a quelques semaines je me suis occupée d'une gamine de 6 ans en fin de vie. Elle est peut-être décédée à l'heure qu'il est. Mais malgré ses cycles de chimios et pour l'avoir déjà vu rire, pour rien au monde ses parents, elle, ou moi n'auraient souhaité qu'elle ne soient pas venu au monde.

Je trouve que c'est une philosophie de vie particulièrement faible. Les "gens comme moi" (quand bien même chez moi comme chez d'autre, ça n'est pas un phénomène de naissance) peuvent avoir une qualité de vie bien supérieure à la moyenne. Et je crois que le fait d'entendre que certains s'alignent sur ce genre d'opinion... m'offre une fierté toute particulière à l'idée de pouvoir sourire aujourd'hui :oui:

Je ne pense pas que l'avortement préventif soit une solution saine à la dépression ou au suicide, non. En effet. :hap:

Le 19 septembre 2021 à 16:14:04 :
Ah mais c'est ultra intéressant, je n'avais pas vu que le topic était très vieux. Je ne te connais pas mais je suis heureux pour toi si tu as reussi a trouver un équilibre.

Est ce que ça t'embêtes de decrire un peu plus ta vie? Comment tu vies ta vie sexuelle? Comment est ce que tu te considère? Et comment est ce que tu es sorti de l'ambiguïté ?

En lisant ton post initial, tu faisais très "tomboy"

Je ne suis pas sortie de l'ambiguïté, j'ai toujours la même dégaine androgyne. Je pense que je l'arbore aujourd'hui avec plus de sourire que de frustration.

Je me considère comme une femme masculine, je suppose ? Une femme avant d'être quoi que ce soit d'autre.

Concernant ma vie sexuelle, je suppose qu'elle ne regarde que moi mais que je n'ai pas matière à en être frustrée :noel:

Le 19 septembre 2021 à 16:12:18 :

Le 19 septembre 2021 à 16:04:58 :

Le 19 septembre 2021 à 15:59:10 :

Le 19 septembre 2021 à 15:55:25 :

Le 19 septembre 2021 à 15:53:42 :

Le 19 septembre 2021 à 15:49:43 :

Le 19 septembre 2021 à 15:45:41 :

Le 19 septembre 2021 à 15:34:55 :
Si tu veux voir le terrifiant de la chose, zieute du côté du tabou que représente le sujet. Ces tensions enflent en une espèce d'abcès social et dégueu lié à la politisation systématique de ces détresses et du refus d'en discuter posément :hap:

La chose terrifiante, selon moi, c'est de voir comment la nature peut être "horrible", "injuste" en laissant venir au monde des gens comme toi ou autre (trisomique, etc.) :pf:

Des gens profondément malades, pour lesquelles aucun traitement n'est possible. C'est d'ailleurs pour ça que je suis profondément attachée à l'avortement sélectif, dans un avenir proche, il sera possible de repérer les personnes comme toi avant leur naissance, de les avorter et ainsi éviter des souffrances inutiles. :ange:

Moi je pense que ce qui est terrible, c'est ce que les immondice à forme vaguement humaine comme toi peuvent vouloir tartiner sur des cervelles déjà abîmées par la vie ou la force des choses :(

Je pense que de là où je suis, j'ai su susciter infiniment plus de fierté dans le regard de mes proches que ce que t'en éveillerais chez les tiens s'ils apprenaient que t'as que ça à branler que de pisser sur des gens qui expriment une détresse.

Personnellement, je m'en fous. J'ai suffisamment d'épaules pour ne pas prendre ça personnellement.

Mais je me dis que ça doit être dur d'être dans ta carcasse, de se coucher le soir en songeant aux accomplissements de la journée... et de n'avoir pas mieux à se mettre sous la dent qu'un post minable du genre :hap:

Je préfère avoir mon âme cabossée que de suinter la connerie par tous les pores comme tu le fais. Je crois même que j'aurais préféré naître trisomique :noel:

C'est quoi ton problème ? :rire:

Tu dis toi-même souffrir de cette situation depuis 10 ans, je te dis simplement que je trouve ça terrible que des personnes mal formés comme toi souffrent, et me réjouit que l'avancée de la science permettra à terme de ne plus assister à ce type de souffrance. Va te faire soigner, sérieux, je ne parle de ta dysphorie pour le coup :rire:

A aucun moment je n'ai précisé que j'aurais préféré ne jamais naître, qu'il n'y avait pas de mieux ou que c'était une souffrance de naissance :o))

Et ça, c'était assez évidemment énoncé dès le premier post. Donc soit c'est un souci d'attention et de bonne foi, soit... comme je l'ai dit plus haut, de connerie. :hap:

Mais c'est un des deux :(

Tu es stupide ou bien ? :pf:

Quel rapport avec tes propos ? Je te parle de mon point de vue sur la question et sur ce que je trouve "terrifiant"... :pf:

Et je t'ai proposé de t'expliquer ce qui pouvait réellement être terrifiant :noel:
Si t'as lu le topic, ne serait-ce que sur une page (et j'en doute, mais bon :hap: ) t'as très bien pu voir que j'ai les neurones en place et plus de jugeote que la moyenne. Non, ce que t'as voulu faire, c'est cracher ton venin à la façon d'un lama dégingandé qui se prendrait pour un crotale. Et c'est nul, khey. C'est nul. Remets-toi en question, toi aussi :hap:

Oui, les avancés scientifiques permettront une meilleur sélection et ainsi éviter des souffrances inutiles, nous le faisons déjà pour les trisomiques d'ailleurs... c'est mon propos, rien d'autre :(

Si t'arrives pas à voir ce qu'y a d'emmerdant quand tu dis à une personne qui expose posément une difficulté personnelle que t'as hâte qu'on puisse avorter les gens comme elle, c'est qu'à un moment dans ta vie, t'as été bercé trop près du mur :hap:

Je me demande si tu dis la même chose, avec la même désinhibition, aux paraplégiques, aux personnes avec un cancer lié à leur héritage génétique ou aux personnes avec des pathos psys plus marquées :noel:

Je me suis pas énervée en 37 pages et je te prie de croire que je m'enfaderai pas à la 38e. :noel:

Mais t'avais mieux à faire que de te ridiculiser sur le topic comme ça. Surtout que j'ai énoncé dès le premier post pourquoi un avortement de ma personne n'aurait rien changé :ange:

Et oui, j'aurais exactement le même discours, puisqu'il s'agit là d'intervenir avant que le "mal" ne soit fait et non de s'en prendre à des individus déjà formés. Et c'est le chemin que prend notre société, dieu merci, donc bon :o))

Ensuite, si pour toi, ça ne te pose pas de problèmes que d'autres personnes passent par les mêmes souffrances, alors qu'il y a un moyen de les éviter, c'est que tu dois être une belle merde, désolée du terme :hap:

Non, ça ne me pose pas de souci, dans l'absolu, que des gens souffrent. Parce que t'auras jamais droit à une vie sans souffrance, et peut-être que ma blouse blanche me donne une lucidité que tu n'as pas (encore ?) à ce niveau.

Oui, dans la vie, on douille. Oui, ça arrive de chialer, oui, j'ai manqué de bol et j'ai eu mon enfance et une partie de mon adolescence flinguée. Mais j'échangerais ma vie pour rien au monde, et en aucun cas j'aurais souhaité ne pas naître.

Et, en dehors des cas de handicap lourd qui coupent tout potentiel de bonheur (ce qui n'est pas le cas ici), je ne suis pas pour l'eugénisme, en effet. :noel:

Vu les quelques posts que tu viens de pondre (dans un hasardeux mélange de cynisme et de bêtise ? :hap: ) démontrent mieux que tout ce que je pourrais dire à quel point, franchement, t'es pas des masses légitime à prononcer des insultes :hap: