Messages de Daantess

Oui c'est normal. Au bout de 6 mois tu pourras en faire 500 :ok:
Le tasseur de falafels
Caricatural mais marrant :ok:
Les non-vaccinés aussi
Ça dépendra aussi de ton salaire actuel, si tu es déjà dans la tranche haute je pense plus à 10%
Il y a plein de facteurs mais je dirais 10 à 20 % par changement tous les 2-3 ans dans les secteurs porteurs. A partir de 10 ans d'XP ça progresse bcp moins sauf si tu évolues dans tes fonctions.
Cela montre que le vaccin marche un peu mais aussi que:
- les résultats sont médiocres
- la propagande de l'état sur le vaccin est mensongère
- Meme si on enlève les non vaccinés de la balance, il y aurait toujours plus de 10000 hospitalisions donc pas d'arrêt de la politique sanitaire.
Si on a 150 morts quotidien en France.
Si 63% des morts sont vaccinés, cela represente environ 94 morts.
S'il n'y a plus de non vaccinés on sera quand même à une centaine de morts par jour : la crise sanitaire sera toujours présente (avec certes des morts évités). Donc ce ne sont pas les non vacinnés qui font durer l'epidemie. Autre argument, l'épidémie a quasiment disparu dans dans des pays moins vaccinés.
Les simples et doubles vaccinés de + de 4 mois sont en bleu ou en rouge ?
Le pass vaccinal signifie surtout qu'ils font le choix de redonner une pleine liberté aux vacinnés potentiellement positifs plutôt qu'aux non-vacinnés testés négatifs.
En quoi cette mesure aiderait à stopper la propagation ?
On dirait surtout que le vrai combat du gouvernement est d'avoir le plus de vacinnés pour s'auto-congratuler lors du bilan quinquennal.
Pourquoi le Brésil, l'Inde, le Japon et même les États-Unis, pays moins vaccinés, n'ont pas de nouvelles vagues ? Alors que ça semble être l'inverse dans les pays de l'UE.
Évidemment si c'est obligatoire ils arriveront à 98-99% de vaccinés et certains ici le feront. Mais Même en étant vacciné, on peut toujours être contre. Du moins pour éviter la dose tous les 3 mois et celles pour les enfants..
-L'Inde est peut être pas assez développée pour comptabiliser pourtant en mai dernier, ils ont eu une vague et des morts qu'ils ont bien déclarés.
-Le Brésil pas de nouvelles vagues.
-Etats Unis, toujours des cas, mais pas de grosses vagues (pourtant que 61% avec vaccination complète)
Oui c'était juste pour répondre à l'argument " en Inde ils comptent pas ".
Et pour le Brésil ? Quand il y avait plein de cas là-bas, c'était annoncé partout
On entend qu'il y a de plus en plus de jeunes hospitalisés... Quelqu'un aurait des chiffres sur l'age des patients en rea avec source fiable ? Je galère à trouver sur les 3 derniers mois ( par contre la différence vaccinés non-vaccines est facilement trouvable)
Plus de vaccinés, + de pass. Plus de pass, plus de gens qui sortent donc plus de transmission. Plus de transmission + de contaminés et plus on a besoin de vacciner. Boucle jusqu'à l'apparition d'un variant peu virulent qui prendra le dessus. Et peut-être même à 50000 morts par an, l'état décidera de garder le pass sanitaire.
Les personnes qui comparent aux autres vaccins : La grippe c'est quoi ? un rappel par an ? Les autres vaccins c'est tous les 5-10-15 ans ?
Celui-ci 2 à 3 rappels par an.
Il a le bénéfice d'avoir un minimum d'efficacité mais semble ne pas éradiquer la crise. Je le répète mais avec 100% de vaccinés le taux d'incidence serait moindre mais quand même élevé. Pourtant en relisant pas mal d'articles il devait empêcher la transmission et être relativement efficace dans le temps. D'après les gouvernements la situation devient catastrophique et cela malgré les pass-sanitaires et une couverture vaccinale de 70% ou plus. On peut donc remettre en question cette solution qui sera peut être un jour imposée à tous.
Avec 100% de vaccinés, il y aurait quand meme des hospitalisations et un taux d'incidence trop élèvé pour les autorités, nous serions encore et toujours en période de crise. De plus il faudrait refaire 3 doses par an pour garder le 100% vacciné. On peut quand même penser que ce vaccin n'est pas aussi efficace que prévu.

C'est effectivement normal d'avoir plus de vaccinés à l'hôpital vu qu'ils représentent 75-80% de la population.

Par contre actuellement il y a environ 500 nouvelles hospitalisations par jour avec une croissance d'environ 50% en 7 jours. Sur ces 500 hospitalisés il doit y avoir à peu près 300 vaccinés et 200 non vaccinés. Si tout le monde était vacciné, c'est à dire les 500 personnes, il y aurait quand même 300 (voir plus) personnes hospitalisées. Nous serions donc quand même et toujours en période de crise avec quelques jours d'écart (il y avait 300 hospitalisons par jour le 14/11).

Le vaccin a fait gagner quelques jours mais cela ne semble pas être la solution miracle, comme annoncée à maintes reprises.

Si l'indicateur à suivre est le nombre de morts et plus le nombre d'hospitalisations, on peut obsserver qu'il y avait déjà moins de morts lors de la "4 ème vague" avec le variant Delta et/ou avec une population vaccinée à environ 62%. Il serait normal de penser que pour la 5eme il y ait encore moins de morts car nous avons une population double vaccinée à 75%. Si c'est bien le cas la situation actuelle ne devrait pas être catastrophique, pourtant elle semble l'être.