Mon frérot. Toi t'es adulte, tu vois bien que c'est chelou. Faut que t'ailles lui parler et lui dire que c'est pas normal qu'un pelo de 21ans soit attiré par des lycéennes. Comme tu le dis si bien, l'écart d'âge de 5 ans dans cette période de vie c'est un énorme gap.
Même si la meuf fait "mature", non ça reste une meuf de 16 ans. Et s'en mordra les doigts une fois qu'elle grandira et qu'elle réalisera qu'enfaite c'était pas une relation équilibrée. Jte dis pas le nombres de témoignages que j'ai vu passé de meuf qui se rendaient compte une fois plus âgés, que leurs relations qu'elles avaient ado avec des jeunes adultes étaient enfaite tellement fuckup.
A ta place je lui en parlerai, je lui dirais que c'est pas normal comme situation, c'est pas sain en lui expliquant tout ça. Donne ton point de vue de mec plus âgé et pointe du doigt que son mec est dangereux. Peut-être que ça lui ouvrira les yeux sur comment est-ce que son mec l'a manipule et sur ses failles de jeune fille. Si elle ne t'écoute pas, tant pis. Parfois faut laisser les gens aller au bout de leur bêtise pour qu'ils réalisent que c'était pas bon.
Bref, discute avec elle, peut-être que ça lui plantera une graine de réflexion qui pourra lui servir durant toute sa vie de femme.
Jsp à mon sens, l'inspiration c'est quelque chose de divin. Tu n'as rien en tête puis d'un coup tu as un éclair de créativité qui remplit tout ton esprit.
Quand je fais des activités artistiques je ne me triture plus l'esprit à trouver une idée. J'y pense un peu, j'élimine tous ce qui n'est pas pertinent ou ne me plaît pas. Puis je laisse le temps passer jusqu'à l'inspiration me frappe
Merci pour ce partage.
Personnellement la rêverie est très bien pour combler ce vide que la solitude non-voulue cause. Cependant, parfois on ressent de nouveau ce vide car on se berce d'illusions et les illusions sont ce qu'elles sont finalement. Elles n'existent pas.
Personnellement, la solitude qui est cette fois est voulue, est poussée par des raisons assez similaires à Rousseau finalement. Je suis quelqu'un de très positif, naïf et enthousiaste. Puis quand je vois le comportement des personnes que je peux être amené à rencontrer, toute mon énergie fane comme une fleur. Je veux pas exposer mon jardin à ce monde qui peut tout saccager.
Avant, c'était principalement de la solitude non-voulue. J'avais l'impression de me décomposer, mais tout ça sous une cloche d'illusions qui cachait alors mon réel état. Cette cloche ne faisait que m'asphyxier doucement et empirait ma décomposition. Puis j'ai commencé à accumuler des désillusions qui n'étaient pas portées sur mes rêveries mais sur les illusions que j'avais sur le monde réel. Je sais pas si c'est exactement ça mais je crois que dans la carcasse que j'étais, ça a planté une graine. À ce moment là je me suis dis que ma décomposition servira à la faire pousser, à en faire une fleur, un jardin, une forêt.
Bref, j'allais mieux et ma solitude non-voulue est devenue désirée. Mais parfois je doute. Parfois en voyant des gens avec qui j'aurais pu sympathiser, je me dis que j'aurais pu être avec eux là au moment où je les regarde, puis je brise cette idée/illusion car je sais qu'elle ne mènera à rien de très bon en réalité.
Je suis dans mon univers où je réinvente tout à ma façon.
Je pense pas avoir ce que tu as mais ce que je ferais c'est que je me renseignerais bcp sur tout ce qui touche le phénomène de l'angoisse pour au mieux le comprendre. Et ainsi savoir quels sont les méthodes utilisés pour traiter cela.
Peut être faire de la médiation ? Perso ça m'a fait réaliser le confort et des ptites choses trop cool qu'il y a dans ma vie. Par conséquent je relativise plus facilement et moins de stress.
Comme tu l'as mentionné, la respiration. Peut-être qu'il est possible de pousser encore plus loin cette capacité de contrôle.
Quand tu es bien calme, posé etc. , tu pourrais lier ce sentiment de quiétude à une musique spécifique. Puis dans un moment où tu contrôles plus, écouter la musique et te replonger dans cet état calme. Tu peux y additionner des exercices de respiration aussi.
Tu peux regarder des vidéos témoignages ? Ils donneront peut-être des conseils qui peuvent être une aide pour toi.
Chercher peut-être s'il y a des potentiels déclencheurs à tes crises ?
Mais aussi trouver un bon psy(je sais que ça peut être compliqué).
Ensemble, mettre en place un suivi bien adapté à ta personne et/ou alors chercher le bon dosage pour un médoc ?
Je sais absolument pas si ça peut t'aider mais voilà. Je t'envoie de la force !
Dans une église sur des vitraux, le signe de la bête se dessine. Sens [sɑ̃s]. Une commune décrite à de nombreuses reprises comme étant un endroit où les habitants sont tarés.
Un khey passant ses journées sur le forom et s'étant imbibé de la ville damnée, s'est épris d'un goût soudain pour un fantasme macabre.
Tout d'abord, il se fait passer pour une fille, sous le pseudo "Vodkadidas". Cela fera baisser la garde de potentiels victimes.
Ensuite, se servir d'un cas de femme schizophrène. Cela installe une ambiance de mystère, d'enquête et de peur via les écrits de la vieille femme. Très efficace sur les personnes qui ne sont pas assez renseignées sur cette maladie mentale. Tout cela dans le but d'attirer plein de curieux.
Pour finir, déclarer ses escapades nocturne autour de la maison de ladite femme. L'auteur donne ainsi une heure et un lieu.
Certains s'inquiètent pour la sécurité de cette "foromeuse". La possibilité qu'elle tombe sur une personne qui a vu ce topic existe et en découle donc un danger.
Sauf que le réel danger c'est l'auteur.
Une fois qu'un mec du forom se retrouve là-bas, il se rendra compte de la supercherie et sera pris au piège.
Il finira dans une cave où l'auteur réalise son fantasme macabre. Un fantasme qui a pris naissance dans son esprit tordu, nourri par sa fréquentation frénétique du forum et dans le quel prend place un khey.
Sur mon profil pédagogique universitaire, je suis déclaré comme non boursier. J'avais fait ma demande de bourse fin août, je n'avais donc pas le papier justificatif pour déclarer que je suis boursier.
Un fois boursier, je comptais corriger ça. Sauf que j'avais oublié jusqu'à aujourd'hui.
Je suis dans une situation où j'ai de l'absentéisme ( au cumul, 5 journées de 8h, de TD/TP manqués ). Ignorant, j'ai appris récemment que le crous peut demander le remboursement de la bourse pour non-assiduité. Je suis un peu en sueur
Si je signale que je suis boursier, mes absences seront donc remontées au crous et je vais devoir rembourser ?
Si je signale pas, je passerais peut-être sous le radar.
Mais est ce que c'est grave(interdit?) de déclarer qu'on ne touche pas de bourse alors que si ?
Que faire ?
Vas-y balance
Celle-ci, incroyable quand on a vu l'anime
https://youtu.be/1g1P9OkuaHA
Je m'y connais pas en musique mais j'adore la façon dont est prise la guitare. C'est pas un enchaînement de notes complexes qui forment une belle mélodie. C'est juste des coups simples et espacés sur les cordes de la guitare. Je dirais que le son n'est pas modifié, il est prit à la source.
J'imagine bien une personne déprimée jouant à la guitare. Peut-être aussi nostalgique.
Puis ensuite vient la flûte. Et l'autre instrument trompette ou je sais pas c'est quoi, mais bref.
Les ost simples comme ça, j'aime beaucoup. La force de ces ost, c'est quand on les lie avec les moments que les personnes ont traversé et les émotions que nous avons eu durant l'histoire de l'anime. Yen a une dans mob psycho que j'aime beaucoup :
https://youtu.be/rvTe357_TKU
Moi aussi je m'imagine des scénarios comme ça. C'est trop bien, la vie comme le plat a un meilleur goût. Je me rend compte de la de la chance que j'ai de pouvoir manger.
Et comme mon alimentation est plutôt saine, c'est d'autant plus bénéfique.
Ce concept s'étend aussi au moment où je cuisine. Vu que j'ai des skills la dedans, parfois quand je coupe un légume, je m'imagine en train de tourner un tuto sur YouTube comme chef Dumas. Ou alors, j'imagine que je bosse dans un restau et c'est le moment rush, du coup je coupe super vite et je fais tout en accélérer
Je sais pas si ça peut t'aider mais peut être..