On sort comment de la BOUCLE de la crise d' ANGOISSE ?
BOUCLEANGOISSE
2021-10-14 23:05:01
Il y a 6 mois, j'ai commencé à avoir mal au thorax/poitrine, quelques jours après, première crise d'angoisse.
Je ne savais pas du tout ce que c'était, pour moi c'était un truc de femme et de fragile. Je pensais faire une attaque cardiaque.
Et depuis, je fais régulièrement des crises d'angoisses + obsession toute la journée à propos de ça + des douleurs intercostales et au bras gauche PERMANENTE (ça part jamais j'ai l'impression).
Mon medecin m'avait dans un premier temps prescrit du STRESAM, j'en prenais 3x par jour à raison de 2 gelules, mais c'était pas ouf.
Je suis maintenant sous XANAX, environ 0,5mg par jour, mais je ne ressens aucun effet, même quand je prend pendant ma crise d'angoisse.
Je sais plus quoi faire, j'ai essayé les respirations, mais ça calme quelques minutes et c'est tout, les medicaments font rien.
Mes crises sont de plus en plus régulières, elles sont maintenant devenus journalière.
Peur en permanence de crever d'une mort subite. Impossible de me sortir ça de la tête. J'ai pourtant passé un ECG et PDS ok.
Je fais du sport 2x par semaine ça calme sur le coup quand je suis pas trop en phase de crise mais ça revient toujours, que ce soit quand je suis seul, au travail, un peu avec des potes même. Peu importe que je sois seul ou entouré.
Quasiment chaque nuit terreur nocturne.
Un khey pour m'aider ?
Qu'est ce que je dois faire ? Psy ? Hypnose ? Acupuncture ? Je suis prêt à essayer n'importe quoi !
Bordel je serais prêt à tout donner pour redevenir comme avant.
Merci sincèrement à ceux qui répondront et me partageront leur expérience
BOUCLEANGOISSE
2021-10-14 23:20:48
Je suis pas le seul key concerné quand même ....
BOUCLEANGOISSE
2021-10-14 23:23:45
Le 14 octobre 2021 à 23:23:20 :
tu fumes de la beuh ?
Non absolument pas, ni de tabac
Koudkouto
2021-10-14 23:25:46
Y a un topic officiel la dessus avec plein de réponses pertinente, sers toi de Google
BOUCLEANGOISSE
2021-10-14 23:26:20
Le 14 octobre 2021 à 23:25:46 :
Y a un topic officiel la dessus avec plein de réponses pertinente, sers toi de Google
Lequel ?
Koudkouto
2021-10-14 23:30:50
Peu importe y a un tas de bon conseil, si t'en veux un plus actuel essaye avec la barre de recherche JVC, sachant que les topic pas up depuis plus d'un mois n'y apparaissent pas (merci webedia) donc ils seront forcément plus actifs
BOUCLEANGOISSE
2021-10-14 23:32:53
Le 14 octobre 2021 à 23:30:50 :
Peu importe y a un tas de bon conseil, si t'en veux un plus actuel essaye avec la barre de recherche JVC, sachant que les topic pas up depuis plus d'un mois n'y apparaissent pas (merci webedia) donc ils seront forcément plus actifs
merci
Koudkouto
2021-10-14 23:36:38
Il faut trouver la cause profonde de tes crises d'angoisses, c'est ce que les psy m'ont dit, savoir dans quels moment tu en fais (c'est forcément des moments particuliers), tu dois cerner le problème et petit a petit avancer grâce a des proches (les cachetons j'en ai pris ça sert a rien).
Moi j'avais du mal dans certains moment quand certaines conditions étaient réunies, j'ai trouvé des subterfuges, j'me suis forcé la main (on m'a forcé la main) pour me confronter a ce genre de situation et essayer de rester calme, aujourd'hui 3 ans après j'ai encore du mal mais j'ai beaucoup progressé, sache que ce problème a une solution, a toi de la trouver, on te la servira pas sur un plateau, c'est très complexe, courage reste fort.
Et on m'a psychiatre m'a aussi dit que dans certain moment même quand tu sens la crise arriver il faut laisser la tempête passer et te dire que tu n'en mourras pas.
Timal-Deter
2021-10-14 23:36:44
Même chose que toi, ça a commencé par une crise et ensuite ça s’est installé, quotidiennement, je prends du xanax aussi mais c’est pas une vie. Maintenant tout ce que je fais est conditionné par la peur de faire une crise.
J’ai essayé accupuncture, hypnose, thérapie et rien. Toujours la même merde.
Esplunfyr
2021-10-14 23:43:04
Je pense pas avoir ce que tu as mais ce que je ferais c'est que je me renseignerais bcp sur tout ce qui touche le phénomène de l'angoisse pour au mieux le comprendre. Et ainsi savoir quels sont les méthodes utilisés pour traiter cela.
Peut être faire de la médiation ? Perso ça m'a fait réaliser le confort et des ptites choses trop cool qu'il y a dans ma vie. Par conséquent je relativise plus facilement et moins de stress.
Comme tu l'as mentionné, la respiration. Peut-être qu'il est possible de pousser encore plus loin cette capacité de contrôle.
Quand tu es bien calme, posé etc. , tu pourrais lier ce sentiment de quiétude à une musique spécifique. Puis dans un moment où tu contrôles plus, écouter la musique et te replonger dans cet état calme. Tu peux y additionner des exercices de respiration aussi.
Tu peux regarder des vidéos témoignages ? Ils donneront peut-être des conseils qui peuvent être une aide pour toi.
Chercher peut-être s'il y a des potentiels déclencheurs à tes crises ?
Mais aussi trouver un bon psy(je sais que ça peut être compliqué).
Ensemble, mettre en place un suivi bien adapté à ta personne et/ou alors chercher le bon dosage pour un médoc ?
Je sais absolument pas si ça peut t'aider mais voilà. Je t'envoie de la force !