Jedenshatz
2022-09-17 23:20:25
Golem, comme étant ceux qui ont une vérité imprégnée qu'ils ne remettront jamais en question.
Comme étant ceux qui se posent pas plus de questions que ça et qui se rassurent en permanence ?
Bref les "moutons" ?
Je sais pas, un bon paquet en vrai ?
Maintenant ajoute à cela les "pigeons". Eux ce sont des golems d'une nouvelle génération.
Le pigeon contrairement au mouton, se pose quelque questions et parce qu'il s'en pose, pète plus haut que son cul et se fout souvent de la gueule des moutons.
Mais le pigeon, à la différence du mouton(qui ne réfléchit plus) se persuade de voler au dessus de la masse, d'être libre.
Mais il finit toujours par revenir bouffer la même merde que les autres.
Et des "pigeons", il y en a énormément sur le forum.
Le genre d'individu qui se fout de la gueule des golems car "ils ont fait barrage" mais qui derrière va quand même voter aux présidentielles. Voter pour Zemmour par exemple en se persuadant d'être subversif.
Le pigeon, c'est celui qui te dit que le golem a des passions de PNJ, mais qui passe son temps à faire des topics sur les meufs/les culs, et qui bouclent sur les fais divers/actu que les médias leur font bouffer. Et qui connait la plupart des youtubeurs actuels.
Le pigeon, c'est celui qui te dit que les gens sont superficiels, que les filles sont des puputes, mais qui lors d'un sondage te répond que si il pouvait, il changerait sa vie pour celle d'une fille 8/10 ou d'un BG. (+60% sur un des derniers sondages de plusieurs centaines de votes)
Le pigeon, c'est celui qui te dit qu'aujourd'hui les dessins animés c'est de la merde, mais qui passe son temps à débattre sur des sujets à la con comme "goku>vs superman" et qui refuse de voir que même avant les dessin animés servaient à faire la même chose qu'aujourd'hui. C'est à dire rendre neuneu et vendre des produits. Seulement comme la forme était différente, et la propagande/l'idéologie plus subtile, il est persuadé que c'était mieux. Bref la nostalgie et la subjectivité voile son jugement.
C'est celui qui te dit que les 2000 sont des attardés, alors qu'à 22 ans et+ il est encore sur le forum a faire des topics où on fait la gueguerre des années.
Et ces pigeons, il y en a donc beaucoup sur le forum.
Mais aussi énormément IRL.
Donc en résumé, la masse golémique dans son ensemble représente au bas mot 80% des adultes. Avec certains qui sont bien plus atteint que d'autres.
D'ailleurs en y réfléchissant bien, et avec honnêteté, je pense qu'on est tous plus ou moins un peu golem sur les bords...
Très peu d'individus voient les choses pour ce qu'elles sont réellement.