Franchement, j'en peux plus du "bacon de boeuf" dans toutes les enseignes.
Depuis quand la malbouffe est-elle devenue universellement halal ?
Rien d'islamophobe là-dedans. Je trouve ça très bien que les restos proposent du bacon de boeuf, de veau ou que sais-je. Mais purée on ne peut plus manger du vrai bacon nulle part. Pourtant je suis désolé, le goût du porc est incomparable. Tous les autres bacons goûtent le plastique, c'est dégueulasse.
Bref, si quelqu'un sait dans quel fastfood on trouve encore du vrai bacon, je suis intéressé.
Putain je vois des tiktok de jeunes qui se donnent comme défi "de changer leur vie en 70 jours" pour devenir "millionnaires".
On les voit prendre des douches froides, manger 10 oeufs, faire du "sport" puis après travailler sur leur "projet" et leur "network".
De l'air purée j'en peux plus.
Purée, j'en peux plus sérieux.
Youtube est INONDE d'escrocs en tout genre qui t'expliquent comment faire du "fric passif" avec "l'IA" ou encore comment débuter le "closing" pour générer "20k" par mois.
Il n'y a plus QUE ça.
Encore au début, les mecs comme Yomi Denzel, c'était du semi-sérieux mais maintenant, on dirait que tous les fainéants de la terre se sont dits qu'ils allaient exploiter le filon pour vendre des formations en carton.
Je me demande quel moment a été le point de bascule. Je n'ai jamais vu autant de gens vouloir devenir "millionnaires". On dirait que c'est l'objectif de vie de plein de jeunes hommes. C'est l'effet Andrew Tate ? Ou bien la rage face aux filles qui gagnent plein de blé sur onlyfan ?
A vouloir s'accoupler avec le maximum de femelles possibles et à répandre leurs gènes en masse via une large descendance.
Je sais que nombreux sont ceux à croire ça sur le forum mais comment un truc pareil peut-il avoir le moindre sens ? Même d'un point de vue évolutionniste, ça ne tient pas la route une seule seconde. Les bébés humains sont parmi les plus fragiles qui soient. Si on ne s'occupe pas d'eux sur le long terme, ils vont simplement mourir.
Imaginez un homme qui correspond au fantasme du forum, un chad qui dès qu'il a ensemencé une femelle, court vers sa prochaine conquête sexuelle. Chaque enfant qui nait de ce genre d'union, va vivre sans père et a un plus grand risque de mourir. Les gènes ne vont donc PAS se propager.
Comment a-t-on pu en arriver à cette absurdité qui consiste à croire que la "nature" a programmé les hommes pour la polygamie ? Un type comme Emmanuel Todd qui étudie les systèmes familiaux depuis la préhistoire a bien démontré que la famille nucléaire (papa + maman + enfants) était le plus vieux modèle du monde.
Est-ce que cette propagande faussement scientifique est encore une enième tentative pour décrédibiliser le mariage monogame ?
Allez à n'importe quelle formation d'aide pour la rédaction de CV, le premier truc qu'on vous dira systématiquement c'est de pas mettre de photo sur le CV.
Certaines entreprises vont même, par principe, rejeter tout CV contenant une photo pour éviter le procès en discrimination.
As-tu la foi ?
As-tu envisagé de vivre une vie communautaire en abbaye par exemple ?
Franchement essaie une fois, tu vas voir ça te ferra un bien fou. Le célibat peut être très heureux tant que tu n'es pas seul.
Tu contactes une abbaye dans ta région et pendant tes vacances, tu vas t'y ressourcer 2 semaines. Tu mangeras et discuteras avec les moines, pourra te balader dans une nature qui n'est pas corrompue par la modernité et tu pourras tout de même te détendre devant un jeu video ou un anime le soir dans ta chambre.
Tu dois simplement avoir une doctrine correcte de l'inerrance biblique.
Celle-ci ne dit pas que tout ce qui est écrit dans la bible est vrai mais bien que tout ce qui est enseigné dans la bible est vrai.
Or l'enseignement peut passer par différents genres littéraires, comme le genre poétique (les psaumes), le genre historique (livre des rois/des chroniques), le genre de la parabole (dont Jésus fait abondamment usage). Quant au début de la bible, les spécialistes actuelles la qualifient de "mytho-historique". C'est à dire que le genre est très clairement celui du mythe, mais imprégné d'anecdotes historiques.
Autrement dit quand tu analyses un texte biblique comme la genèse, tu dois tenir compte de son genre pour pouvoir analyser l'enseignement sous-jacent. Tous les enseignements liés au péché originel par exemple ne sont en rien incompatibles avec la théorie de l'évolution. D'ailleurs rappelons que Darwin lui-même ne voyait pas d'incompatibilité entre sa théorie et la religion. Il a quitté le christianisme pour d'autres raisons (notamment le problème du mal).
Le 20 octobre 2023 à 00:16:57 :
Le 18 octobre 2023 à 22:19:57 :
J'avoue que tiktok je ne considère même pas ça comme un réseau social mais comme un vrai truc débilitant qui finit par nous priver de toute capacité de concentration.Après y a des trucs bien la dessus ou éducatif mais c'est genre 1% mais c'est pas marqué dans la bible que si ton fils ne croit pas en Dieu, les parents de ce dernier n'auront pas ou plus du mal à avoir accès au paradis?
Euh non je n'ai jamais entendu parler de ça.
Ca n'aurait pas vraiment de sens d'ailleurs car le christianisme est un individualisme. Notre salut et notre relation avec Dieu est totalement personnelle.
Bien sûr l'idée du mariage par exemple est que chacun des époux aide l'autre à ne pas tomber dans le péché et veut l'emmener au paradis avec lui. Mais dans l'absolu, il est possible qu'un mari aille au paradis sans sa femme, qu'une épouse aille au paradis sans son fils et qu'un fils aille au paradis sans ses parents.
Perso je n'ai pas eu d'adolescence non plus car puberté tardive à 17 ans.
Tout mon collège et lycée, j'étais encore un enfant (aussi bien mentalement que physiquement), passionné uniquement pas le jeu (les lego mais aussi les jvs comment zelda et mario). Bien sûr je n'avais aucun ami, aucune copine, aucune invitation à des sorties mais ça ne me faisait pas de mal car tout ça ne m'intéressait tout simplement pas.
En réalité, j'ai été assez heureux.
Puis après à la fac, ben j'ai été confronté au monde d'adulte directement. Il m'a fallu un an pour m'habituer puis après j'ai pu en profiter modérément (quelques sorties puis une copine devenue ma femme).
Franchement, ne pas avoir connu l'alcool et le sexe jeune, j'appelle pas ça "gâcher son adolescence". De toute façon l'adolescence est un concept très contemporain. Auparavant on devenait adulte très vite.
Le harcèlement c'est autre chose, ça te laisse des séquelles à vie, tu dois en parler à quelqu'un.
Classiquement l'amitié (la vraie) est définie comme de l'amour sans sexe. On souhaite tout le meilleur du monde à l'autre mais platoniquement.
Bref l'amitié H/F peut existe mais à condition qu'aucun des deux ne soit attiré physiquement par l'autre. (Ce qui est tout à fait fréquent hein.)
Le 18 octobre 2023 à 09:49:36 :
C'est d'une tristesse
C'est une réaction normale. Ce genre de vie apparait comme étant extrêmement "morose" par rapport à la société actuelle. Mais ce n'est pas le cas, on a bien sûr tous les mêmes loisirs que les autres (cinéma, fêtes, etc.) A ne pas comparer avec la vie des témoins de Jéhovah par exemple.
D'accord et qu en est-il pour le téléphone et les réseaux sociaux ?
Bon là c'est plus des conseils génériques que beaucoup de gens suivent mais : limitation des écrans pendant l'enfance (et surtout donner le goût de la lecture mais tout ça a été dit et redit). A l'adolescence, je pense qu'il faut autoriser le téléphone car l'enfant doit pouvoir appeler en cas de pépin par exemple.
Maintenant on peut donner un téléphone à l'ancienne sans internet et réseau social. C'est une question compliquée car ça implique une forme d'exclusion sociale. Je pense qu'on optera plutôt pour l'autorisation des réseaux sociaux à partir de 13 ans mais avec une éducation appropriée.
Pour moi le souci majeur c'est plutôt le contrôle parental sur internet par rapport au contenu pour adulte permanant. Même en installant tous les bloqueurs du monde, c'est pratiquement impossible de protéger son enfant contre ça.
Le 18 octobre 2023 à 00:02:14 :
Tu te crois supérieur aux autres l'opAlors qu'il n'y a pas forcément de vérité absolue dans les choix de la vie ou la vision des choses.
Bah en tant que croyant ... je crois bien entendu qu'il y a une vérité absolue.
Par contre, je ne crois pas la détenir, ça ce serait d'un orgueil fou.
Je décris un mode de vie qui m'a rendu très heureux et je souhaite ce bonheur à tout le monde.
Cela dit, le danger que tu dénonces (se sentir supérieur, notamment sur le plan moral) est réel. Je suis désolé si c'est l'impression que j'ai donnée.