[EVOLUTION] Question sérieuse sur la propension des hommes

Saint_Matthieu
2023-10-24 15:02:21

A vouloir s'accoupler avec le maximum de femelles possibles et à répandre leurs gènes en masse via une large descendance.

Je sais que nombreux sont ceux à croire ça sur le forum mais comment un truc pareil peut-il avoir le moindre sens ? Même d'un point de vue évolutionniste, ça ne tient pas la route une seule seconde. Les bébés humains sont parmi les plus fragiles qui soient. Si on ne s'occupe pas d'eux sur le long terme, ils vont simplement mourir.

Imaginez un homme qui correspond au fantasme du forum, un chad qui dès qu'il a ensemencé une femelle, court vers sa prochaine conquête sexuelle. Chaque enfant qui nait de ce genre d'union, va vivre sans père et a un plus grand risque de mourir. Les gènes ne vont donc PAS se propager.

Comment a-t-on pu en arriver à cette absurdité qui consiste à croire que la "nature" a programmé les hommes pour la polygamie ? Un type comme Emmanuel Todd qui étudie les systèmes familiaux depuis la préhistoire a bien démontré que la famille nucléaire (papa + maman + enfants) était le plus vieux modèle du monde.

Est-ce que cette propagande faussement scientifique est encore une enième tentative pour décrédibiliser le mariage monogame ?

Saint_Matthieu
2023-10-24 15:08:56

:up:

Saint_Matthieu
2023-10-24 21:33:32

:up:

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.