Messages de Hypodorico

Non on me dit que je suis beau gosse et j'ai une calvitie mdr
Mon message a été supprimé ?
Sûrement que oui mais ça a sans doute pas occupé son esprit très longtemps, c'était pour lui un simple juif qui prétendait être prophète comme il y en avait pas mal à l'époque, il a du recevoir la nouvelle et puis retourner à d'autres trucs lol
J'écris un livre, entre autres, je lance aussi une entreprise lol

Le 26 avril 2023 à 02:22:39 :
quelle année ?

L2 double cursus histoire (après réorientations)

P3n1sPh4nt0m : je t'envoie un dm

plutôt une méthode ou l'on va t obliger à apprendre des auteurs puis a restituer je suppose ?

Un peu. C'est qu'on va te dire "c'est comme ça qu'on fait de la philo, c'est rigoureux" sauf qu'en fait c'est nul à chier, simplet et pas rigoureux du tout en plus d'être extrêmement ennuyeux et inutile.

Une approche plus philologique que philosophique en somme, avec une fausse approche scientifique pour se sentir "crédible" selon les dogmes modernes, ce qui a pour effet d'occulter toute transcendance ou pensée libre ?

Quelque chose comme ça, un vernis pseudoscientifique ouais, ça occulte beaucoup, je sais pas dire si c'est de la transcendance mais ça tue dans l'oeuf beaucoup de choses.

Je te demande ça parce que je vais reprendre mes études et la philo m intéressait particulièrement... Mais je sens la douille arriver...

Vaut mieux aller en histoire, socio ou sciences naturelles je pense selon ce qui te manque/te branche le plus

Aussi, ça se "dope" en fac de philo (Psychés, dissociatifs) ? Je suppose que non xD

Pas tant que ça, comme un peu partout j'imagine ? Je fumais beaucoup de weed et depuis que j'ai arrêté j'ai testé les psychédéliques, pourquoi ?

Le 26 avril 2023 à 01:54:02 :
Parce que tu ne pouvais pas vraiment penser là bas ?
Ou parce qu'il n'y a pas de débouchés ?
Ou autrent ?

On peut pas vraiment penser du tout en fait lol, j'exagère un peu mais vraiment pas tant que ça, c'est pas une censure active, c'est juste la façon dont les problèmes sont posés et leur façon de globalement ignorer tout ce qui se fait ailleurs qu'en philo.
Pas de débouchés je savais déjà avant mais ça a pas aidé à rester en effet

Pourquoi ?

En général : une déception vis à vis de ce qu'est "réellement" la philosophie en université, quelque chose qui essaie de faire semblant d'être scientifique sans l'être vraiment, d'éloigné des questions réelles des personnes réelles.
En particulier, j'étais dans une fac dominée par la philo analytique et ça m'a mis en dépression lol

Globalement tout est dans le titre mais si vous avez des questions sur la philo en général ou des trucs que vous voulez vous être expliqués, hésitez pas :hap: