L'empereur Tibère était-il au courant de l'existence de Jésus ?
SehrKaiser
2023-07-08 05:17:02
Sachant que celui-ci a été crucifié du vivant de Tibère, qui occupaient alors l'office de l'empereur (14 - 37) ?
On sait pour sûr que le premier qui a véritablement entendu parler de Jésus est l'empereur Claude (même si très vaguement, sans forcément savoir de qui il s'agissait).
ZLEDA
2023-07-08 05:19:00
faut demander à son frère Tibeurre
BurnesDePelosi
2023-07-08 05:19:38
Le 08 juillet 2023 à 05:19:00 :
faut demander à son frère Tibeurre
J'ai LU
SehrKaiser
2023-07-08 05:19:57
Le 08 juillet 2023 à 05:19:00 :
faut demander à son frère Tibeurre
Pas compris.
euisement51
2023-07-08 05:22:01
non car les fables prennent du temps
DeadPixelRSA
2023-07-08 05:23:45
Plus que probable, puisque c'est Tibère qui envoie Vitellius en Palestine, lequel vire Pilate et destitue Caïphe.
HakimMichao
2023-07-08 05:24:20
Pourquoi Jesus est pas mort en 0
Hypodorico
2023-07-08 05:24:47
Sûrement que oui mais ça a sans doute pas occupé son esprit très longtemps, c'était pour lui un simple juif qui prétendait être prophète comme il y en avait pas mal à l'époque, il a du recevoir la nouvelle et puis retourner à d'autres trucs lol
SehrKaiser
2023-07-08 05:30:27
Le 08 juillet 2023 à 05:22:01 :
non car les fables prennent du temps
Pour le coup, c'est vrai qu'aucun historien Romain contemporain de ce Jésus ne fait état de lui.
Les premières mentions de ce curieux personnage n'arrivent qu'à partir de la fin du Ier siècle et du début du IIème siècle (Tacite, Pline le Jeune, Flavius Josèphe).
Hypodorico
2023-07-08 05:33:58
Mon message a été supprimé ?
CroixPurpurine
2023-07-08 05:37:00
Le 08 juillet 2023 à 05:30:27 :
Le 08 juillet 2023 à 05:22:01 :
non car les fables prennent du temps
Pour le coup, c'est vrai qu'aucun historien Romain contemporain de ce Jésus ne fait état de lui.
Les premières mentions de ce curieux personnage n'arrivent qu'à partir de la fin du Ier siècle et du début du IIème siècle (Tacite, Pline le Jeune, Flavius Josèphe).
Dans toute la littérature judaïque postérieure à Jésus, il n'est jamais question, dans les controverses avec les chrétiens et les discours contre eux, de remettre en cause l'existence du personnage de Jésus.
Si personne ne l'avait vu, ils seraient les premiers à utiliser cet argument contre les chrétiens.