Si les gens avec qui tu parles connaissent / pratiquent ta passion, tu peux leur parler de n'importe quoi en rapport ils devraient être intéressés. Essaye de te mettre à leur place et parles leur de ce qui pourrait les surprendre, les intéresser.
Si les gens ne connaissent pas ce domaine, il faut leur vendre. Fais des analogies avec des domaines qu'ils connaissent, sois enthousiaste quand tu leur parle de ta passion, de ce que ça t'apporte, etc.
Bref, je quitte le forum. Fais le premier pas vers les gens, intéresse toi à eux tout en montrant ta valeur et ça devrait marcher.
Le 27 décembre 2022 à 05:43:02 :
Le 27 décembre 2022 à 05:40:06 :
Au vu de ton profil je te dirais d'essayer de fréquenter des communautés en ligne en rapport avec tes centres d'intérêts, en créant des affinités tu finiras forcément par rencontrer quelqu'un qui habite pas trop loin de chez toi sus-compté que tu sois pas au milieu du nul part.Merci.
Des communauté en ligne ? Discord ? A quoi ça ressemble une comu en ligne ?
+ je suis curieux quel intérêt choisir en particulier ? Le JV ? Le dessin ? La lecture ? Echec ? Eutreprenariat ? Finance ?
Dans ce cas, je dirais la lecture ou les échecs. Entreprenariat et finance c'est bien dans l'idée, mais les gens seront pê intéressés / tous les gens de gauche un peu matrixés auront des a priori négatifs. Même le dessin ça peut le faire si es vraiment bon. Choisis celui qui t'intéresse le plus.
Le 27 décembre 2022 à 05:47:41 :
Le 27 décembre 2022 à 05:43:18 :
La bienveillance et l'honnêteté peuvent servir à avoir des amis gentils qui partagent ces valeurs, mais sinon ça ne sert quasiment à rien.
Si tu veux des amis, sois drôle ou aie du pouvoir. Il n'y a que ça qui feront que les gens s'attacheront à toi. Tu auras beau être le plus gentil du monde, si tu n'apportes rien aux autres, ils auront pitié de toi au mieux.Merci. J'ai un gros réseaux pros ainsi que capitale culturelle.
Que développer ensuite pour apporter plus de valeurs aux autres ?
Dans ce cas, essaye de faire parler les autres, de t'intéresser à eux, et ils te seront reconnaissants. Comme dit plus haut, tu peux t'inscrire à n'importe quelle activité, l'important est que tu aimes bien la chose pour que vous ayez des sujets de conversation en commun.
Encore une fois, si tu arrives à faire rire les gens c'est un gros plus, essaye de faire des traits d'humour sans être trop lourd. Essaye de t'inspirer d'autres personnes que tu trouves drôle (mais mieux vaut qu'il ne soient pas trop connus, et tu dois être très attentif à la réaction des gens pour savoir si tu peux continuer). Le secret c'est la pratique je pense, plus tu rencontreras de personnes, plus tu seras à l'aise et tu finira forcément par trouver qq'un avec qui tu as des affinités.
Il y en a qui citaient la danse, l'avantage c'est que c'est une activité plus prestigieuse socialement que les jeux vidéos. Tu peux parler à n'importe qui de ta passion pour la danse, les gens seront enthousiastes, alors que si tu parles de LoL, la plupart te prendront pour un loser (sauf si tu tombes sur qq'un qui aime aussi ça).
Cet éternel débat...
C'est simple, soit vous savez comment marchent les mangas, soit vous pensez que c'est une science exacte...
Ca ne sert à rien d'argumenter, ceux qui seront d'accord avec toi sont déjà convaincus, et ceux qui ne le sont pas sont persuadés que tu es un raciste qui se cache derrière des fausses excuses.
Si quelqu'un ne veut pas utiliser de raison pour débattre, tu ne peux pas le convaincre, quand bien même ta démonstration serait 1+1=2.
Ils vont boucler sur les arguments aussi stupides que : c'est de la fantasy, donc c'est pas choquant que ce ne soit pas réaliste ou il n'y en a que quelques uns, ça ne fait de mal à personne à part aux racistes.
Arrêtez de débattre la dessus. Et si vous n'aimez pas la série, vous n'avez qu'à lui mettre des mauvaises notes sur les principaux sites de notation.
Le 07 juin 2022 à 23:53:10 :
Le 07 juin 2022 à 23:48:51 :
Franchement la fille a l'air bon délire, elle explique juste qu'elle se sent beaucoup plus en sécurité en CdS qu'en France. Là bas, elle peut sortir à 1h du matin seule sans rien craindre (c'est à partir de 15:55 environ).Bref, les rageux du dessus devraient se soulager un coup...
et elle vote pour qui aux élections ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/3/1647442957-backgrounderaser-20220316-160145194.png
Franchement, vous en savez rien. Déjà rien que le fait qu'elle reconnaisse qu'il n'y ait pas qu'un sentiment d'insécurité en France ça montre qu'elle est pas totalement déconnectée.
Le 07 juin 2022 à 23:49:42 :
Le 07 juin 2022 à 23:48:51 :
Franchement la fille a l'air bon délire, elle explique juste qu'elle se sent beaucoup plus en sécurité en CdS qu'en France. Là bas, elle peut sortir à 1h du matin seule sans rien craindre (c'est à partir de 15:55 environ).Bref, les rageux du dessus devraient se soulager un coup...
bah en france aussi non ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png après je sors quasi-jamais
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
C'est une fille plutôt mignonne, obligé qu'elle a des remarques quand elle sort la nuit en France. Dans les pays asiatiques (en tout cas Corée du Sud et Japon), l'insécurité est quasi-inexistante, elle ne se fera jamais agressée.
Franchement la fille a l'air bon délire, elle explique juste qu'elle se sent beaucoup plus en sécurité en CdS qu'en France. Là bas, elle peut sortir à 1h du matin seule sans rien craindre (c'est à partir de 15:55 environ).
Bref, les rageux du dessus devraient se soulager un coup...
Il a raison. Ce n'est pas la vision ethnique qui a été adoptée par la France. Ernest Renan a décrit ce qu'était qu'être un Français, et c'est sa conception qui est est privilégiée par la République (le régime politique choisit par le peuple de France). Je le cite :
« Une nation est une âme, un principe spirituel. Deux choses qui, à vrai dire, n’en font qu’une, constituent cette âme, ce principe spirituel. L’une est dans le passé, l’autre dans le présent. L’une est la possession en commun d’un riche legs de souvenirs ; l’autre est le consentement actuel, le désir de vivre ensemble, la volonté de continuer à faire valoir l’héritage qu’on a reçu indivis. »
D'où le racisme bien moins présent en France qu'aux USA pendant toute la première moitié du XXème siècle.
A contrario, les Allemand ont un modèle différent du nôtre, qui repose sur des critères objectifs (dont l'éthnie).
Le sujet m'intéressait donc je suis allé voir d'où venait l'article que l'auteur a posté. Dans l'article en question, l'auteur mentionne que le blog avait eu un écho très positif au Japon et que les choses risquaient de changer. Quelque peu surpris, je suis allé voir sur Yahoo News pour voir ce qu'il en était vraiment.
Les messages les plus plébiscités disaient à peu près la même chose :
Si Sakura Oda veut être reconnue en tant que chanteuse, pour son talent et non vis à vis de sa vie privée, la solution est très simple. Elle n'a qu'à arrêter d'être une idole en quittant son entreprise (le Hello Project), et se lancer en tant qu'artiste solo. Il y a plein de chanteuses qui ont des histoires d'amour, vivent une vie de famille, sans que personne n'en ait rien à faire : Utada Hikaru, Aimyon, Aimer, Namie Amuro, etc.
A l'ère de Youtube, il est toujours possible de se lancer et de percer uniquement via ses chansons, sans avoir besoin d'aide extérieure (par exemple, Yoasobi où c'est parti de deux personnes).
Au contraire, les idoles jouent beaucoup sur la détresse affective de leurs fans, notamment via des bons pour aller leur serrer la main dans les CDs ; ce qui constituent le gros de leur revenu je crois. Puisque Sakura Oda a l'air d'avoir l'aval de sa boîte d'une certaine manière (ils l'ont laissé posté ce message sur son blog), alors ils devraient autoriser clairement leurs idoles à avoir des petits copains. On verra bien comment cela se ressent sur le bénéfice de l'entreprise, et si leurs talents musicaux sont à la hauteur du marché.
Voilà, personnellement, je comprends l'avis majoritaire relayé sur Yahoo. D'un côté, je comprends que le modèle d'idole soit choquant et assez cruel de ne pas laisser les jeunes filles vivre leur jeunesse. D'un autre côté, cette idole a bâti sa carrière (consciemment ou non) en vendant du rêve à des célestins japonais qui dépensent tout leur argent en CD et goodies. Au Japon, ils utilisent deux termes différent pour "idol" et "chanteur", c'est donc qu'il ne faut pas entrer dans une agence d'idole si on veut briller par sa voix.