Le 14 août 2015 à 10:57:04 [Peace_Mathieu] a écrit :
De mon côté, c'est simple : ceux qui sont allés dans le privé réussissent, ceux qui sont allés dans le public ont échoué. Je suis allé dans le privé
C'est un peu caricatural mais pas si faux. J'étais au public du primaire au début du collège et ces dans ces potes du public qu'il y a ceu qui ont le mal tourné. Pas tous heureusement, juste une minorité, mais quand t'entends des histoires de drogue meurtre et autre ça fait bizarre.
Ceux que j'ai connu dans le privé ont presque tous une bonne vie, sauf un drogué ( mais qui a un bon boulot) qui à mon avis va mourir jeune vu son hygiène de vie.
Mon pote d'enfance qui était le cancre et est devenu avocat, son père l'avait mis dans un pensionna au CM1 quand ses notes commençaient à être catastrophiques. Apparemment après çà il est devenu studieux et posé...
C'est fou les histoires de certains ici. On connait presque tous des gens qui ont très mal tourné.
Le 14 août 2015 à 08:48:53 mrfindus7 a écrit :
J'ai vu un ancien camarade de classe à Carrefour...
C'est devenu un drogué... il trainait avec des types chelou ( J'ai eu mal au coeur )
Ouais ça fait vraiment mal au coeur de voir çà. J'ai failli verser une larme quand j'ai revu et discuté avec mon pote drogué. Pourtant je pleure jamais, mais le voir comme çà m'a coupé le souffle.
Le 28 juillet 2015 à 16:45:12 jean-victime a écrit :
Le 28 juillet 2015 à 16:42:37 khetamine2015 a écrit :
souvent lu sur ce forum que ca existe mais jamais vu reellementcontrairement a l'islamophobie qui est belle et bien reel
+1
+100000000000000000
Le 01 mai 2015 à 23:00:11 EmmanuelMacron a écrit :
Le 01 mai 2015 à 22:58:56 Lamainoua a écrit :
Putain c'est chaud. Au début je pensais à un troll genre il allait nous mettre une photo d'une scie rose, mais non. En même temps pour boire autant que tu le décris faut vraiment être alcoolique. Des bouteilles de pastis tous les jours?Jpense qu'au bout d'un moment tu perds pied, et comme c'est une gradation dans le temps tu resiste de mieux en mieux à l'alcool et des quantités astronomiques sont envisageable.
Oui mais la pression sociale t'en fais quoi? Ca doit sentir à des km que t'as bu et les gens te regardent de travers.
En tout cas c'est triste si jeune. Tien bon l'auteur.
Le 21 avril 2015 à 17:56:24 peloso4 a écrit :
ça permet de relativiser les emmerdes qui t'arrivent , moi par exemple j'ai pas de taf stable depuis une dizaine d'années et pas de fric , mais comparé a un mec qui vit dans un pays en guerre et qui sait pas si demain un mec va enfoncer la porte pour le massacrer lui et ses proches je suis chanceux
Je vois ce que tu veux dire, mais je pense pas que ça aide réellement. Dans le sens où ça permet juste de se voiler la face et ne pas penser à sa situation. En ce sens ça nous évite de nous concentrer sur nos propres problèmes, mais ça n'aide pas. Le mec à 10 000 km de toi qui vit dans un pays en guerre il a ses problèmes qu'il gère comme il peut. Toi tes problèmes peu importe lesquels, sont tjs plus important pour TA vie que ceux des autres. Penser aux autres ne fait que se détourner de soi et se voiler la face. C'est un leurre à mon avis.
Le 21 avril 2015 à 17:48:45 akainu250 a écrit :
Non ce n'est pas con, ca dépend si la personne te balance ca à la gueule sans réfléchir ou pas.Mais effectivement il y a toujours pire dans la vie donc faut pas se prendre pour le centre du monde. Ca veut pas dire que tu peux pas te plaindre mais que tu dois apprendre à t'endurcir
Au contraire c'est se prendre pour le centre du monde de penser que tout est relatif et se comparer à d'autres. Les monde n'est pas dans notre corps, dans notre vie et ne ressent pas les mêmes choses. C'est voir le monde à travers ses propres critères que de relativiser la vie. C'est donc se prendre pour le centre du monde.
S'endurcir, ça dépend des situations. On ne parle pas là de petits caprices d'ado, mais de situations personnelles réellement difficiles à vivre pour une personne. Par exemple dire à un chirurgiens suicidaire qui a perdu sa femme ses enfants dans un accident " endurcis toi, regarde Jean-handicapé il n'a rien de tout çà, il a été orphelin à 10 ans, en plus il est prolo et ne pleure pas pour autant " c'est complètement con. Ca n'aide personne de comparer car y a pas de bases semblable pour le faire.
Le 21 avril 2015 à 17:42:01 TEK3R a écrit :
Le 21 avril 2015 à 17:32:34 Lamainoua a écrit :
Le 21 avril 2015 à 17:28:01 DjaKno a écrit :
c'est pour t'aider à relativiser, t'as l'air un peu flipé comme mecJsuis pas flipé. Justement ça n'aide personne de dire çà. On ne relativise pas la vie des gens. Chaque vie est différente et unique, y a aucune relativisation possible. Les gens qui disent çà n'ont jamais aidé personne.
bien sur que sa aide, c'est de renforcer la personne de lui faire comprendre que ses problemes meme si ils lui parraissent enormes, ne sont rien comparés a d'autres. un emaniere de reprendre espoir et de se dire que rien n'est insurmontable
Les problèmes sont personnels. Ils ne se comparent pas. C'est comme si tu disais à un clodo qui vient de perdre 50 euros " faut relativiser, c'est rien, regarde le chirurgiens en face de toi il a perdu 1000 euro hier et il ne déprime pas pour autant".
On aide personne quand on essaie pas de comprendre la personne et qu'on se contente et dire des phrases bateau.
Le 21 avril 2015 à 17:28:01 DjaKno a écrit :
c'est pour t'aider à relativiser, t'as l'air un peu flipé comme mec
Jsuis pas flipé. Justement ça n'aide personne de dire çà. On ne relativise pas la vie des gens. Chaque vie est différente et unique, y a aucune relativisation possible. Les gens qui disent çà n'ont jamais aidé personne.
Flycy_
justement on peut très bien se tromper. Ta prof n'aurait pas su dire si t'étais juste un anxieux qui vit dans un environnement hyper stimulant intellectuellement ou un surdoué. Parce qu'au final ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'il n'y a pas que les surdoués qui ont cette capacité à hyperfocuser sur des activités qui les intéressent. Donc plus on est jeune, moins le psy a d'info pour faire son diagnostique et plus l'erreur est possible.
Le 02 avril 2015 à 18:11:38 [scorpion69] a écrit :
J'ai constaté l'ennui que ça pouvait être d'être surdoué pas plus tard que ce week-end. Soirée normale chez une amie, 25 personnes, j'y étais allé avec un ami. Un groupe de discussion se forme avec une dizaine de personnes parmi lesquelles mon pote et moi. Les sujets de discussion étaient "normaux", du moins appropriés à l'âge des participants. Et bien il y avait rien à faire, on ramenait toujours tout, mon ami et moi, à la politique ou à des sujets societaux clivants, des problèmes existentiels... Une névrose presque, incapable de ne pas penser à ces choses là et d'apprécier un simple moment d'échange. Résultat j'étais obligé de boire pour me vider le crâne et "m'adapter" pour éviter de passer pour un fou.
C'est un bon exemple. Parce que j'étais exactement pareil, pourtant je suis loin très loin d'être un surdoué. Y a énormément de personnes avec des troubles mentaux qui ont des comportement similaires aux surdoués, pourtant ils ne le sont pas.
Il m'a fallu me faire diagnostiqué tda à 22 ans par une neuropsychiatre. Avant çà j'ai lu des tonnes de bouquins sur différents troubles mentaux, je me suis même tapés des cours entiers en psychologie et neuropsycho en fouillant sur internet pour essayer de trouver ce que j'avais. Bref je connaissais grosso modo comment elle faisait son analyse et les étapes de cette analyse.
L'idée de surdoué m'est venu un instant, sans vraiment y croire. Ma psy aussi y a pensé un moment, mais au final non, pas du tout. Pour autant, j'aurai très bien pu orienter son analyse vers ce constat car je connaissais les méthodes d'analyse et les test qu'elle me faisait passer. Je savais très bien comment "jouer" au surdoué. Même sur les critères de rapidité et résolution de problèmes, c'est pas si compliqué que çà en réalité. J'aurai pu agir comme un surdoué, lui raconter des moments de ma vie sous un angle surdoué et finir avec un test cognitif cohérent avec ce diagnostique. C'est possible de le faire, mais ça m'aurait servit à rien.
Un enfant aussi peu tromper sans le vouloir un psy. Si il a l'habitude qu'on lui fasse des test de logique, si il est particulièrement cultivé pour un enfant de son âge, si il a un autre trouble mental qui le rapproche des surdoués. A ce stade le psy peut tout et n'importe quoi sans être sûr du diagnostique à 100%.
Les parents sont tellement apeurés de voir leurs enfants avoir des échec dans l'enfance qu'ils les envoient chez le psy très tôt pour éviter des redoublement ou choses dans le genre. Alors qu'au final ça forge la personne concernée et c'est ce vécu qui plus tard mis ensemble permettra au psy de se dire " ouais, finalement ce qu'il a vécu sur une longue période et la façon dont il se comporte aujourd'hui, plus les test, me confortent dans l'idée que c'est un surdoué".