PsykoKilla
2015-05-01 22:12:47
Bonsoir a tous.
Ce topic n'a pas pour but de faire la moral a qui que ce soit,ou a raconté ma vie,mais bien pour faire de la prévention.
J'ai aujourd'hui 27ans, j'ai passé mes premières années avec l'alcool comme vous tous,vers l'age de 16/17ans, l'alcool festif, celui qui semble innocent.
Quelques années plus tard, j'ai été -hélas- victime d'attaque de panique et de dépression, la solution etait toute trouvé : l'alcool. J'ai commencé a boire vers ma vingtaine, au début quelques bieres fortes/jours, puis des dizaines, puis mon corps ne repondais plus a mes demandes,les crises d'angoisses etaient invivables, je ne sortais plus, je buvais une a deux bouteille de pastis par jour, je me suis enfoncé pendant des années dans quelque chose que je ne maitrisait plus.
Pensé a l'arret d'alcool me semblait impossible malgré l'aide de mon entourage, pas parce que j'aimais boire mais parce que, mentalement, j'en avais "besoin".
L'année dernière a été la pire de toute ma vie, vertige constant, dénutrition, je ne me lavais plus, ne me changais plus, fatigue general, vomissements constant, bref, acculé, j'ai décidé de me faire aider,je devait arreter le massacre.
Mais il etait trop tard,un jour comme un autre, je me suis mis a avoir des rots " bizarre", et quelques minutes après je vomissait des litres de sang, je fesai une hémorragie.
J'ai été hospitalisé d'urgence, et par Dieu sait par quelle chance je suis encore la pour vous écrire.
Après de nombreux examens medicaux on ma diagnostiqué une cirrhose alcoolique, prenant la forme d'une tache noire sur le foie. (Prise de sang a gogo,scanner,IRM,fibroscopies, bref la fête..)
Cela fait 9mois que je suis abstinent, mais je me sais condamné a mourir prématurément, j'ai aussi des problèmes sanguins très grave qui m'oblige a un lourd traitement "a vie".
Chaque jour qui passe m'effrai plus que la veille, chaque verre bu dans le passé me donne envie de pleurer et chaque projet d'avenir avec la femme que j'aime s'effondre.
Svp,buvez avec grande modération, ou ne buver pas tout court. Si vous avez des problèmes avec l'alcool parlé en avec un specialiste, n'ayez pas peur d'en parler, contacté même dans un premier temps des numero gratuit prévu a cet effet si vous n'osez pas encore être confronté a une vrai personne, mais FAITE QUELQUE CHOSE.
Je suis,et VOUS êtes jeunes, l'alcool est une spirale infernale, et l'idée recu qu'il n'y a que les pilliers de comptoirs qui sont touché par la maladie a la peau dure.
Il n'y a pas d'age pour ce detruire un organe, alors ne tombé pas dans cette merde.
Désolé pour le topic, désolé pour votre temps, mais a l'époque j'aurai aimé savoir que la cirrhose etait si proche, j'aurai aimé voir ce topic, je croit..
Voila,merci de m'avoir lu, prenez soin de vous.