Messages de dcrftvgh67

Le 31 juillet 2021 à 18:00:48 :
Oui mais il tenait les poubelles et sortait la porte. :)

encore et toujours les mêmes?

Ça fait beaucoup d'ingénieurs d'un coup, non?

Le 31 juillet 2021 à 17:57:03 :
Les vieilles pas belles qui veulent se faire secouer par des sidaiques car plus personne n'ose les toucherhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

On devrait les envoyer avec lui tiens, elles seront heureuseshttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

this

Bravo aux lituaniens.

La scène a été rapide. Brutale. En une fraction de seconde, un homme de 19 ans a été poignardé, dans un salon de coiffure de la rue d’Arène, à Besançon. La victime, en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, a été transportée en urgence en direction de l’hôpital Jean Minjoz. Mais les soins apportés sont restés vains : il a été déclaré décédé à 16h50.
[…]

« Ils parlaient en arabe. Je ne comprenais pas pourquoi ils se disputaient. Des gens ont essayé de s’interposer pour les séparer. Mais brusquement, l’un des deux a pris un objet pointu, et a porté un coup dans le flanc de l’autre en face. »
[…]

Le mineur de 17 ans, suspecté de l’avoir agressée a été interpellé moins de 30 minutes après les faits. Il a été placé en garde à vue. D’après nos informations, le différend aurait éclaté à propos de l’ordre de passage devant le coiffeur. L’agresseur aurait subi des coups, avant de revenir muni d’un couteau et de poignarder sa victime. Ils étaient tous deux défavorablement connus des services de police.

https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2021/07/29/besancon-tentative-de-meurtre-dans-un-salon-de-coiffure

Les garde-frontières de Lituanie ont de plus en plus de travail pour tenter d’intercepter les personnes venues illégalement du Bélarus voisin.

Cette semaine, et c’est un record depuis le début de l’année, 170 migrants ont été arrêtés en une seule nuit.

Résultat : 3 000 personnes ayant fui le Bélarus sont désormais détenues en Lituanie, et cette situation crée des tensions avec les riverains : “Ils ne nous laissent pas vivre en paix. Ils ont décidé d’envahir notre petit village. Il y a plus de migrants ici que de locaux. Nous avons des enfants. Qui peut garantir qu’ils sont en sécurité ?”

https://fr.euronews.com/2021/07/29/afflux-de-migrants-du-belarus-vers-la-lituanie

Fonceur et sans-filtre, le président revanchard de la région Sud savoure sa victoire contre le RN avant de profiter de son nouveau bateau.

LE PORTRAIT – ⚓️ Fonceur et sans filtre, @RenaudMuselier savoure sa victoire contre le RN avant de profiter de son nouveau bateau : «J’achète toujours quelque chose quand je gagne» https://t.co/t5Eei0hBuT pic.twitter.com/kxYcPMoExg
— Libération (@libe) July 30, 2021

Renaud Muselier a déjà enfilé son polo blanc et ses baskets. Juste après l’entretien, le président LR réélu de la région Paca reprendra ses vacances entamées vendredi. L’idée : caboter en famille le long des côtes à bord de son bateau (un dix mètres à moteur), reçu il y a quelques jours. «J’achète toujours quelque chose quand je gagne», explique-t-il. Jusque-là, c’était une Harley, mais cette dernière victoire méritait un cadeau spécial : après des dizaines de sondages le cantonnant, lui, le sortant, au rôle de challenger du RN Thierry Mariani, après la mise au pilori médiatique par sa propre famille politique, certaines huiles du parti fustigeant sa stratégie de rassemblement incluant LREM, le Marseillais s’est offert le luxe, le 27 juin, de plier le match avec 57,3 % des voix (certes, grâce au retrait de la gauche entre les deux tours). Un shoot de victoire qui, depuis, lui colle au visage un sourire euphorique.

https://www.liberation.fr/politique/renaud-muselier-capitaine-fracasse-20210729_OCF4BDAGHNEYZPDTQ56BX6CNQ4/?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&xtor=CS7-51-#Echobox=1627630694

Au total, 65 migrants ont débarqué à Lampedusa après minuit dans cinq bateaux différents. Hier, en l’espace de 24 heures, un total de 27 débarquements a été effectué par 875 migrants, principalement des Tunisiens.

Le dernier débarquement, tard dans la soirée, a concerné 16 migrants qui ont réussi à arriver directement à Cala Pisana. Le groupe a été arrêté et le canot de 5 mètres a été saisi par la police financière.

Peu après minuit, le patrouilleur N801 des Carabinieri a transféré à le quai de Favaloro 15 Tunisiens interceptés à bord d’une embarcation de 6 mètres, puis 9 autres qui ont été arrêté à un mile du port. À 3 heures du matin, les carabiniers ont de nouveau arrêté 20 subsahariens, dont 5 femmes et 3 mineurs, à Cala Croce. L’embarcation de 8 mètres a été retrouvé et saisi. À 4 heures du matin, le patrouilleur de la Guardia di Finanza a débarqué 13 hommes qui avaient été interceptés non loin de la baie de Cala Croce ; enfin, une heure plus tard, le patrouilleur Cp319 de la Garde côtière a amené 8 autres Tunisiens.

Il y a 1.192 migrants à l’établissement d’accueil des migrants de l’île de Lampedusa; L’installation ne peut accueillir que 250 places.

“La situation en Tunisie ces derniers jours risque évidemment d’augmenter le flux de migrants arrivant sur nos côtes. Nous devons agir immédiatement“, déclare Alessandro Battilocchio, député de Forza Italia et responsable du département Immigration du Mouvement italien. “Il est essentiel de surveiller la situation et d’assurer la sécurité, notamment dans les territoires d’arrivée“.

D’un point de vue politique, le leader de la Lega Nord, Matteo Salvini, rencontrant le Premier ministre Mario Draghi au Palazzo Chigi hier, avait appelé à un sommet à trois, auquel participerait également la ministre de l’Intérieur Luciana Lamorgese, pour se concentrer sur l’urgence de l’immigration. La réunion pourrait avoir lieu dans les prochains jours.

https://www.rsi.ch/news/mondo/Migranti-Lampedusa-sovraffollata-14318076.html

Le Collectif CitoyenNES en Lutte Ouistreham – rattaché à Utopia 56 – appelle à signer et à diffuser une pétition concernant Idriss*, un exilé soudanais de Ouistreham (Calvados) menacé d’expulsion vers le Soudan. Jeudi 29, devant la préfecture du Calvados, des membres du collectif témoignent que le jeune Soudanais « très affaibli psychologiquement a tout simplement peur. S’il repart au Soudan, il sera emprisonné. »
[…]

Le 9 juin 2021 à Ouistreham, alors qu’il tentait de monter à bord d’un poids lourd et après une échauffourée, il aurait donné un coup de couteau à huître (qui sert à ouvrir les camions) à un chauffeur routier, blessé au poignet. Pour ces faits, le 14 juin 2021, le tribunal correctionnel de Caen a condamné Idriss à six mois de prison avec sursis.

Dans un communiqué, la préfecture du Calvados explique de son côté que le jeune homme « a falsifié son identité et son âge dans le but de tromper les autorités françaises sur sa situation réelle, laquelle était irrégulière au regard du droit du séjour. Il a donc vocation, à ce seul titre, à être éloigné du territoire français. »

« Après sa garde à vue », poursuivent les services de l’État :

Il a fait l’objet le 11 juin 2021 d’une décision d’obligation de quitter le territoire français sans délai avec interdiction de retour d’un an, décision confirmée par le tribunal administratif de Rouen en date du 2 juillet 2021.

https://actu.fr/normandie/caen_14118/un-migrant-de-ouistreham-en-retention-ses-soutiens-tentent-d-empecher-son-expulsion_43810993.html

Depuis la décision d’Alexandre Loukachenko de ne plus stopper les flux migratoires en signe de protestation contre les sanctions de l’UE, le flot de réfugiés en Lituanie a pris une telle ampleur que Vilnius a déclaré l’état d’urgence. Leur présence a entraîné de vives protestations dans la petite ville de Dieveniškės, comme à travers tout le pays – qui ne compte pourtant à ce jour que deux pour cent d’étrangers. Les commentateurs font des analyses très divergentes de la situation.

Dans les colonnes de Delfi, la directrice du Centre lituanien des droits de l’homme, Jūratė Juškaitė, ne se montre nullement surprise par les protestations :

«Longtemps, les gens ont dit que, puisqu’il n’y avait pas de Noirs en Lituanie, il ne pouvait y avoir de racisme. … L’été dernier, une vague d’indignation a déferlé lorsque des habitants de Vilnius, surtout des jeunes, ont organisé une manifestation ‘Black Lives Matter’ en gage de solidarité envers les Noirs victimes de violences policières. … Pendant des années, les gens ont fermé les yeux sur le racisme et le rejet des personnes ‘différentes’. Ces questions ont été considérées comme triviales et marginales, malgré plusieurs enquêtes ayant clairement montré la nécessité de promouvoir ce débat au sein de notre société. On s’est contenté de quelques projets culturels et éducatifs, histoire de dire que l’on faisait quelque chose, mais ils ont rapidement moisi dans des tiroirs.»

La politique migratoire vient d’en haut – de Vilnius – sans demander son avis à la population, critique LRT :

«Malheureusement, le gouvernement a longtemps ignoré les déclarations de Loukachenko relatives aux migrants et ne s’est pas préparé à leur arrivée. Résultat, les décisions sont désormais prises à la dernière minute sans consulter les municipalités. … La situation à Dieveniškės en constitue l’exemple le plus flagrant. Difficile de comprendre pourquoi cette municipalité n’a rien su du projet pendant quinze jours et qu’elle n’a appris la nouvelle de l’hébergement des migrants dans ses murs que par les médias. Plus absurde encore : le comportement des fonctionnaires, qui sont arrivés dans cette petite ville lourdement escortés par la police, de toute évidence à dessein d’y faire naître la peur. Et on veut nous faire croire que l’on instaure le dialogue. Evidemment, les gens ont réagi avec colère. Il ne s’agit là nullement d’un acte raciste, mais de protester face à l’arrogance du gouvernement.»

https://www.eurotopics.net/fr/265406/la-lituanie-dans-la-rue-pour-protester-contre-l-afflux-de-migrants

https://www.ladepeche.fr/2021/07/30/toulouse-vigiles-cribles-de-plombs-a-la-reynerie-prison-ferme-9704666.php

Deux tireurs et six hommes blessés en plein jour cheminement Auriacombe dans le quartier de la Reynerie à Toulouse. Ce mercredi 11 mars 2020 à 10 heures du matin, la tension est violemment montée entre un groupe de jeunes et des vigiles tchétchènes venus sécuriser l’intervention d’un serrurier pour le compte d’un bailleur social. « Dès l’arrivée des vigiles, un groupe de jeunes s’est formé, décrit le président Didier Suc à l’audience du tribunal correctionnel. Ils ont jeté des cailloux, des chaises, des bouts de bois en criant « On est chez nous ! Dégagez ! C’est notre quartier ! » Puis le groupe se disperse. « Cinq à six minutes plus tard, deux jeunes reviennent dont l’un avec une arme longue et tire deux fois dans les jambes, en direction des vigiles. Six personnes sont touchées ».

Mains, mollets, jambes, pieds, chevilles… les victimes sont criblées de plombs. Dans un premier temps, la tentative d’assassinat est retenue et les tireurs sont activement recherchés. Dans la soirée, le plus âgé est repéré dans une sandwicherie. L’interpellation est périlleuse. « Il se débattait, il était inarrêtable, se souvient l’un des policiers à la barre. Il a saisi un couteau. J’ai dû lui mettre quatre coups de poing. On était à deux ou trois sur lui. Il vociférait. En deux ans au Mirail, je n’avais jamais vu ça ».

Dans le box, cet homme de 24 ans, suspecté d’être le tireur et dont l’ADN a été retrouvé sur un étui percuté, prévient : « J’avais trop bu, j’étais bourré. J’étais avec quelqu’un qui a tiré ». Lorsqu’il évoque l’épisode face aux policiers, la mémoire revient : « C’est eux qui ont été violents ». À ses côtés deux autres garçons, âgés de 20 ans, comparaissent. « J’étais présent mais je n’ai rien fait », assurent-ils à l’unisson.
Lors de son réquisitoire, le procureur Boyer s’agace de l’attitude des trois hommes : « Personne ne peut plus aller à Auriacombe exercer sa profession. Vous n’êtes pas plus chez vous que je ne le suis. Nous sommes en République ». Trop souvent amené à constater des décès par balle dans ce secteur, le parquetier estime : « Ils l’ont échappé belle. Le choix des armes utilisées leur a sans doute sauvé la vie ».
Il demande cinq ans de prison avec maintien en détention pour le tireur présumé. Pour son avocate, Me Sarah Nabet-Claverie, « les choses sont peut-être un tout petit peu plus compliquées ». Et de décrire les vigiles comme « des milices, des golgoths qui n’ont aucune formation. Ils ne parlent pas français. Comment peuvent-ils apaiser les choses ? » Quant à son client, « il a besoin de soins ». Le casier ultrachargé de celui-ci ne plaide pas en sa faveur. Le tribunal suit les réquisitions. Ses deux comparses sont condamnés à 1 an de prison ferme et 8 mois dont 4 avec sursis.

Ils ont d’abord été interpellés pour des faits de vols dans des véhicules mais l’un des membres du trio va être reconnu par une femme. Cette dernière, travailleuse du sexe, raconte qu’elle a été agressée sexuellement par ce jeune homme âgé de 19 ans le 23 juin dernier dans le quartier de la gare à Toulouse.

Elle explique que c’est une travailleuse du sexe, qu’elle se trouvait sur un banc lorsque ces trois jeunes hommes l’ont accosté. Ils vont devenir insistants notamment un, le plus petit de la bande. « Viens je te paie », va lui dire ce jeune homme, âgé de 19 ans tout en tentant de la toucher mais elle refuse. Sentant que la situation est en train de mal tourner, elle va tenter de prendre la fuite en se dirigeant vers le canal du Midi mais il va la suivre. Il va ensuite passer sa main sous sa jupe puis l’attraper par le col et lui toucher les seins.

Cet individu, en situation irrégulière sur le territoire français va finalement être condamné à 18 mois de prison dont neuf mois ferme avec interdiction de territoire français pendant trois ans mais également à verser 1 500 € de dommages et intérêts.

https://www.ladepeche.fr/2021/07/30/toulouse-neuf-mois-de-prison-ferme-pour-avoir-agresse-sexuellement-une-prostituee-9704833.php

Le 31 juillet 2021 à 17:47:54 :
Je ne communiquerai pas mon point de vue, sous peine de risquer un ban :)

Dommage :)

Pas très démocrate tout ça :)
Des remarques? :)
Des questions?
Des remarques ou pas?
Des remarques?

Les dégâts volontaires occasionnés en marge de la Coupe d’Afrique des nations d’Amiens ont été estimés à 60.000 euros.

L’Équipe du 80, ont été ciblées par des délinquants.

https://premium.courrier-picard.fr/id217619/article/2021-07-30/60000-euros-de-degats-au-stade-charpentier-damiens