Messages de Plaizantin

Si on met de côté la façon dont chacun définis la droite ou la gauche, et qu'on reprend la nomenclature classique utilisée par les médias - qui est néanmoins pertinente, car 95% des français se réfèrent à celle-ci, et surtout c'est pratique pour étudier le comportement des electeurs -, qui est traditionnellement :
LO/NPA - LFI - Hamon - PS/EELV - MODEM - UDI - LR - DLF - RN

Si on regarde quel electorat il drague, on voit vite que de LO/NPA à Hamon c'est mort ils se positionnent clairement contre Macron, et de l'autre côté à partir de DLF ca se positionne clairement contre.

Maintenant si on prend PS/EELV - UDI - LR on voit quoi. UDI (droite centriste) a clairement rallié LREM. Et on voit désormais que LREM attaque a boulet rouge sur EELV et le PS en les traitant d'incompétents, alors qu'on a vu aux dernières municipales pleins d'associations LREM/LR (aucune ou presque avec le PS/EELV), et la rebelote aux régionales. Autant il avait constitué son ministère avec des anciens PS, lui-même ancien PS, autant aujourd'hui il n'y a que des types LR qui rejoignent LREM (dernier en date Estrosi). Et on le voit, clairement LR a beaucoup de mal d'une part à se positionner face à LREM, ou encore à se trouver un candidat pour la présidentiel, et beaucoup hésitent encore à rallier LREM. Alors qu'a gauche ils ont tous leur candidat, quand bien même ce sont des pignoufs sans charismes comme Jadot ou Hidalgo.

Donc c'est assez clair pour moi que la drague de Macron se situe du côté LR, pas du côté PS. Après a vous de voir si LR pour vous c'est de la droite ou pas, mais clairement l'electorat PS/EELV n'est pas dragué par Macron. C'est pas parce qu'il fait 2 ou 3 trois mesurettes comme la PMA que ca change qqch. Concrètement, sa com est surtout orienté sur la com classique des LR (avec des discours sur l'immigration, sur la police, sur l'histoire de france, sur les islamogauchistes à l'université) même si concrètement il fait rien, et de temps en temps il dit une petite phrase gauchiste pour bien coller à son image de moderniste centriste plutôt que droitard conservateur. Mais aujourd'hui ceux qu'il drague c'est clairement LR, le parti politique qui arrive pas à se positionner c'est clairement LR (qui a jamais su s'ils devaient être dans l'opposition ou dans la majorité), ca c'est un fait, alors que la rupture avec les gauchos modérés de PS/EELV est clairement amorcé depuis un moment.

Chacun va venir dire gneugneu c'est pas de la droite ou pas de la gauche selon ses propres valeurs politique. donc je vois pas trop l'intérêt du topoc.
Parc baby :bave:

Le 17 février 2021 à 13:03:13 Tsarbold a écrit :
Ton film préféré ?

23

Le 07 février 2021 à 22:36:49 SauceDeFoutre a écrit :

Le 07 février 2021 à 22:36:12 Plaizantin a écrit :
Tu peux refuser un héritage

Donc en gros, tu peux refuser les dettes, mais tu peux pas récuperer le "positif" dans ce cas (un éventuel bien immobilier par exemple)

Ah non, je crois que tu te trompe mon khey, si tu récupère tu récupère tout :rire: ce serait trop simple sinon

C'est ce que j'ai dis je crois :-)

Tu peux refuser un héritage

Donc en gros, tu peux refuser les dettes, mais tu peux pas récuperer le "positif" dans ce cas (un éventuel bien immobilier par exemple)

Bafétimbi Gomis :rire:
04/02/2021 20:52

Le 04 février 2021 à 20:51:16 PatMorita a écrit :
Je comprends pas, pourquoi les noms des anciens joueurs d'avant suscitent ici la moquerie?

Parce que Fréderic Déhu :rire:

Bafétimbi Gomis :rire:
04/02/2021 20:48
Aly Cissokho :rire:
Moussa Sissoko :rire:
Issa Cissokho :rire:
Abdoulwhaid Sissoko :rire:
Oumar Sissoko :rire:
Ibrahim Sissoko :rire:
Mohamed Sissoko :rire:
Ibrahima Sissoko :rire:
Bafétimbi Gomis :rire:
04/02/2021 20:44
Franck Queudrue :rire:
Tu as pas mal d'entreprises de l'agro-alimentaire, comme Danone, Lactalis, et leurs marques associées qui marchent bien.
Toi visiblement tu as du mal avec la notion d'hyperbole
oui
"Attitude dans l'Eglise"

Le 22 janvier 2021 à 19:16:43 Didak a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 19:07:19 Plaizantin a écrit :
Je viens de m'inscrire sur Tinder y'a environ 2h et apparement j'ai reçu 5 likes. Sauf que je peux pas voir qui c'est, faut que je prenne un abonnement gold.

Ca fait plusieurs années que je n'avais pas utilisé Tinder (au moins 4/5 ans), et à l'époque j'étais une victime du fameux "bug" tinder, donc là ca m'étonne de recevoir 5 likes en 2h. Est-ce que c'est une sorte d'arnaque pour te pousser à payer ou ca veut vraiment dire que j'en ai reçu?

Tu likes toutes les meufs ou seulement celles qui te plaisent ?

Seulement certaines, faut que je les like toutes pour voir c'est ça?

Je viens de m'inscrire sur Tinder y'a environ 2h et apparement j'ai reçu 5 likes. Sauf que je peux pas voir qui c'est, faut que je prenne un abonnement gold.

Ca fait plusieurs années que je n'avais pas utilisé Tinder (au moins 4/5 ans), et à l'époque j'étais une victime du fameux "bug" tinder, donc là ca m'étonne de recevoir 5 likes en 2h. Est-ce que c'est une sorte d'arnaque pour te pousser à payer ou ca veut vraiment dire que j'en ai reçu?

J'ai surtout l'impression ici que quand on aime pas les films consensuels ou les derniers trucs à la mode, on nous accuse de regarder des films hongrois des années 30 :rire:

Tout ce que tu dis est vrai

Mais vu que t'es un KJ ton avis c'est quand même de la merde

Pas lu l'article mais je préfère en effet un confinement au couvre-feu

Tout simplement parce que y'a pas vraiment de différences entre les deux. La seule différence, c'est que les magasins sont ouverts pendant le couvre feu, et pas pendant le confinement. Mais on parle de quels magasins qui peuvent être fermés? Les magasins de fringues, de films, les librairies... honnêtement j'en ai rien a secouer des fringues et pour les produits culturels je tipiak tout ou alors je peux commander. Si les lieux de vie, c'est-à-dire les bars/resto/ciné/théatre etc étaient ouverts pendant le couvre feu, alors je préfererai le couvre-feu et de loin.

Mais en gros les seuls magasins dont j'ai besoin, ce sont les marchés pour faire les courses. Or ils sont ouverts pendant le confinement. Et j'ai l'habitude de faire mes courses tranquille en fin de journée, alors que là c'est la pagaille.

Avec le couvre-feu t'es toujours obligé de courir pour pas être en retard, et perso je me suis déjà fais plusieurs fois contrôler (j'étais en règle, pour cause de taf). Alors qu'avec le confinement, tu mets n'importe quelle justification bidon et tu peux sortir. Si tu veux voir des potes en scred, c'est plus simple pendant le confinement que le couvre-feu.

La seule galère du confinement, c'est la limitation des déplacements (interdiction d'aller à + de 100km par ex). Ca c'est chiant. Mais pour le reste, je vois pas en quoi c'est pire.

Et avant qu'on m'insulte de toutou, je précise bien que j'estime les deux comme des servitudes, simplement je vie mieux pendant le confinement que le couvre feu.

J'adore Brando

Par contre il était gay, faut l'savoir hein