Messages de Injanas

Oui ça existe un petit peu de ce que j'ai vu en tout cas, mais ça sort vite du cadre du forum.

Le 22 avril 2021 à 03:53:32 :

Le 22 avril 2021 à 03:50:02 :
Même si je vais m'arrêter là, je pensais que j'arriverai à tenir une nuit blanche histoire de me recaler niveau rythme, mais je commence à être trop fatiguée, j'arrive même plus à suivre mes films, donc je crois pas que je tiendrais plus longtemps.

Bonne nuit alorshttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

De toutes manières je ne pense pas que tu ailles réellement envie de continuer, ça conviendra à tout le mondehttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

Tu n'en sais rien de mon envie ou non, juste que je peux pas lutter éternellement contre la fatigue, donc je préférais prévenir que je risque de bientôt dormir plutôt que de partir comme une voleuse car je ne sais pas trop combien de temps je vais tenir encore.

Donnes mois des arguments valables qu'une personne comme ça pourrait dire pour justifier un tel mépris des hommes. Personnellement j'en vois pas.

Par le fonctionnement de la société. Elles ne pouvaient exister par elles même, elle était soit une fille de, soit une femme de, elles ne pouvaient pas posséder grand chose, beaucoup de travaux étaient refusés, donc elles n'avaient pas trop le choix. Elles étaient toujours sous la responsabilité de quelqu'un et pas indépendantes, comme on peut encore le voir dans certains pays encore aujourd'hui. A partir du moment où tu ne peux décider de ta vie, tenter ta chance, c'est que tu es sous une forme de contrainte.

Oui, quand tu fais la promotion et que tu offres des possibilités à un groupe, et que tu prives les autres groupes de ces mêmes possibilités, c'est que tu les contraints. Et oui ça s'applique aussi de nos jours, et aussi à des hommes. Je n'envie pas les femmes d'avant pour leurs vies, mais j'envie pas les hommes d'avant non plus. On avait tous nos responsabilités et on avait tous des contraintes, la seule différence dans les siècles passés et qui étaient problématique c'est que les femmes avaient moins de droits et presque aucune possibilité, et presque aucun choix, mais les hommes étaient à peine mieux. Si tu naissais paysans au fin fond de la campagne, homme ou femme, ta vie était tracée et tu pouvais pas y faire grand chose, juste que les femmes avaient encore moins de chance de tenter autre chose et elles ne pouvaient exister par elles même, et surtout on interdisait aux femme de faire certaines choses et ça juste par principe, et c'est juste sur ce point que je trouve ça con, car je valorise les capacités et les compétences d'un individu avant tout, au même tire que l'égalité des chances. Mais ça s'arrête là et c'est uniquement sur ça que ça me pose problème, c'est tout, juste ce fait d'interdire par principe et sans possibilité de changer ou d'essayer. Mais tout le reste je n'ai aucun problème, sorti de quelques abus bien sur mais les hommes subissaient aussi des abus d'un autre genre alors c'est plus ou moins équivalent.
Et c'est pour ça que la misogynie, au même titre que la misandrie, c'est des comportements d'attardés à mes yeux, car ça suit cette logique de principe baser sur rien et au détriment de l'individu et de ses potentielles compétences.

Oui, être enrôlé de force à l'armée pour défendre son pays en cas de guerre, je trouve ça mauvais, même si ça peut être nécessaire, même si ça peut être compréhensible en faisant jouer le coup de l'intérêt du plus grand nombre, ça reste mauvais à l'échelle individuel. Il en va de même pour la place des femmes par le passé, même si ça pouvait être compréhensible leur place et la contrainte à dépendre des autres, le fait de leur interdire certaines choses pour favoriser le bon fonctionnement d'un système dans son ensemble, ça restait mauvais quand même car à l'échelle individuelle c'était de la merde. Tout comme ce genre de comportement à une tendance à ne pas favoriser les capacités qu'un individu peut avoir et c'est très dommageable.

Même si je vais m'arrêter là, je pensais que j'arriverai à tenir une nuit blanche histoire de me recaler niveau rythme, mais je commence à être trop fatiguée, j'arrive même plus à suivre mes films, donc je crois pas que je tiendrais plus longtemps.

Je jugeais certains comportements masculins qu'on peut retrouver dans certains milieux, je ne jugeais pas les hommes dans leurs ensembles. C'est bien la minorité un peu lourde dont je jugeais le comportement, pas celui des hommes.

Constater un simple fait statistique n'est pas un jugement non. Ca aurait été un jugement si j'avais dis, en le pensant, ce que j'ai dis après, et ça aurait été un jugement stupide car j'aurai mis tout le monde dans le même panier. Un peu comme le fond certains et certaines en jugeant et condamnant d'office les hommes blancs hétéros comme si ils étaient tous les mêmes.

Car tu ne nuances pas tes propos. Tu n'as presque jamais nuancé tes propos je te signale, relis toi. A chaque fois tu dis les femmes vous .... tu fais assez peu de différences, et tu pars du principe que parce que c'est une femme ça sera comme ça et pas autrement. Tu as très peu, voir pas, nuancer tes propos, car tu pars plus du principe que c'est une femme alors elle agira comme ça.

Je vois pas le rapport avec l'autre topic, je suis intervenue dessus car tu as dis, sur ce topic ci un truc comme je suis pas sur que cette discussion - sur les hommes et les femmes - t'intéresses , et j'ai vu après que tu parlais sur un topic où c'était le sujet, donc j'ai simplement vu ça comme ta faon de dire que si je souhaitais parler de ce sujet je serais intervenue sur l'autre topic. Je n'y ai rien vu d'autres, et accessoirement rien vu de mal.
Après ta vision des femmes, c'est un peu le sujet de ce topic ci, puisque tu parles du lien entre les femmes et le désintérêt pour l'automobile de la grande majorité d'entres elles, et quand je suis intervenue, après mon premier et deuxième message, on en est venu rapidement à parler des relations hommes et femmes au sein de ce milieu. Donc on est dans le ton je trouve :(

Ce n'est pas car tout le monde fait des raccourcis que c'est bien.

Selon ses arguments ? A quel moment une telle personne aurait des arguments pour justifier une idiotie pareil ? Je n'ai pas mixer d'éléments, tu l'as dis plus haut sur ce topic le fait que tu t'entendais peu avec les femmes, quelques messages il me semble après avoir parler de du milieu de l'art.
Donc aucun réduction à de la frustration, puisque tu sembles bien le vivre en plus. Si je disais que tu le vivais mal et que tu avais des problèmes à cause de ça, là je supposerais que tu parlerais par frustration.

Non justement, selon moi elle a rien de misogyne, c'est bien pour ça que quand tu as commencé à en parler je t'ai demandé pourquoi tu parlais de ça car je voyais pas le rapport entre famille traditionnelle et misogynie. La vision de la famille traditionnelle devient misogyne seulement si dans ta tête ça veut dire que la femme est contrainte et qu'elle n'a pas le choix car elle n'est bonne qu'à servir et obéir au mari et qu'elle n'est capable de rien faire d'autres dans la vie où à côté, car c'est le cas vu qu'une telle vision de la famille serait synonyme de mépris de la femme. Mais la famille traditionnelle avec des parents aimants et investis dans leurs enfants, avec une femme qui assume un rôle de mère en faisant sa vie, un mari qui assume son rôle de père et qui fait sa vie, des rôles et tâches réparties de façon classiques, ça n'a rien de spécialement misogyne, c'est plus souvent un truc qui découle du sens pratique.
En faites à l'époque si, elles étaient contraintes. Evidemment, la situation n'était pas la même, les hommes aussi avaient très peu de possibilités et les priorités de la vie n'était pas les mêmes, mais à l'époque les femmes n'avaient presque pas de droit, elles ne pouvaient exister par elles mêmes et elles ne pouvaient rien faire d'autres si ce n'est être mère et obéir au mari même si elles avaient des capacités pour autre chose, elles ont eu un accès à l'éducation plus tard aussi, elles ne pouvaient disposer de leurs propres argents et posséder certaines choses, donc oui, c'était une forme de contrainte, car ça leur étaient imposées peu importe leurs envies et leurs compétences. Le problème était là, ce n'était pas sur leurs positions, c'était sur le fait que c'était imposé et qu'elle n'avait juste pas d'autres choix, les hommes n'en avaient pas beaucoup plus c'est sur mais ils pouvaient au moins exister par eux même. Et si le système pénalisait les femmes qui n'avaient pas de famille justement, une femme dépendait soit de son père ou de sa famille pour exister, soit de son mari.

Si on contraint ces hommes à faire une chose dont ils n'ont pas envie et ça juste sous prétexte que, tu es x alors tu fais ça et rien d'autres, t'as pas le choix, oui je trouverais ça mauvais.

Le 22 avril 2021 à 03:16:48 :

Le 22 avril 2021 à 03:03:17 :

Le 22 avril 2021 à 03:01:42 :
les hommes sont bien plus passionné que les femmes, voila pourquoi peu importe le domaine les hommes domine sans peine et ce même si les femmes sont en majorité, par exemple dans le scrabble 80% des joueurs sont des femmes et seulement 20% d'hommes et pourtant dans le top 100 mondiale pas une seule femme.

Ce n'est pas tellement une question de passionné, mais plutôt d'ego et d'esprit de compétition. Les hommes par nature aiment être les meilleures, aiment posséder, aiment montrer qu'ils sont plus forts que d'autres, ils aiment se démarquer.
Là où les femmes vont plus souvent, en moyenne, à juste chercher à être bien dans ce qu'elles font et à le faire bien, sans chercher à être la meilleure possible.

Tiens, je te laisse toute seule 2 minutes et tu tiens les mêmes discours que moi sous un angle mirroitéhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

Après, bien que je ne colle pas à ce cliché, je le confirme néanmoinshttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

Non, je ne tiens pas le même discours que toi à proprement parler, car je ne positionne pas les gens sur une échelle, je ne les classe pas, et je ne les limite pas à ça. Souligner des différences qu'on peut voir plus fréquemment dans divers groupes d'individu n'a rien de mal, juger tout les individus d'un même groupe de la même façon sans prendre en compte leur personne, et les classer en prime, ça, c'est pas bien.

Si je dis que les hommes sont plus enclins au comportement impulsif et violents, ce n'est pas un jugement, c'est un fait, ça n'a rien de mal. Si je dis, tout les hommes sont violents, là c'est un problème, si je blâme tout les hommes car certains hommes sont violents, là aussi c'est un problème, si je dis qu'il faut contraindre les hommes à une situation car une partie d'entre eux sont violents, là aussi c'est un problème, si je dis que les hommes sont moins biens que les femmes car ils sont plus violents, là aussi c'est un problème. Les misogynes c'est ce qu'ils font avec les femmes, ils observent des comportements chez diverses femmes et ils jugent toutes les femmes de la même façon même, et ils les méprisent pour ça, avec en général les bonnes excuses comme 'enfin il y a quelques exceptions', 'mon expérience', 'je suis pas misogyne mais...' ' c'est la faute des femmes si'

Le 22 avril 2021 à 03:14:44 :

Le 22 avril 2021 à 03:05:39 :

Le 22 avril 2021 à 03:03:05 :

Le 22 avril 2021 à 02:51:19 :
Je pourrais presque être d'accord sur l'incompréhension en terme d'humour, le côté pas la même chose, mais qualifié l'humour des femmes plus gamins et léger que celui des hommes, je suis pas sure que tu sois très correct en disant ça :rire: Au pire que tu dises les hommes ont un humour plus varié, là je pourrais dire oui, mais plus mature... :hap:

... Question de perception, 'faut croirehttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

Là encore, on a une vision différente à ce sujet-làhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

Si les délires de la boucle te font rire, là je suis désolée, mais tu as un problème, trouver que répéter la même chose en boucle, tout les jours, c'est drôle et ça conserve son effet amusant, ce n'est pas net :rire:

La misogynie repose simplement sur le sexe oui, sur la femme et ce qui peut faire d'elle une femme, sur les traits plus féminins et sur ce que la société a fait des femmes. Donc ça se résume assez grossièrement au sexe. La misogynie c'est mépriser les femmes et ce que peuvent faire les femmes et c'est leur être hostile juste car ce sont des femmes. Donc c'est enfantin on est d'accord la dessus, mais c'est ce que font les misogynes. Et le misogynie partira de base avec un a priori si il s'adresse à une femme et la considèrera déjà d'une certaine façon avant même qu'elle parle ou agisse, et il changera difficilement son point de vue, ce qui est enfantin et stupide mais c'est comme ça qu'agisse les misogynes. Ou les misandres.

Je pars avec des à prioris sur les femmes et pourtant je ne tiens pas la même définition que celle que tu as donné juste au-dessus, qui suis-je alors ?https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

Après peut-être que je ne suis pas misogyne, mais j'aimerais au moins savoir à quoi je ressemble aux yeux des autreshttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

Parce que bon, si vouloir une famille traditionnelle c'est être misogyne là je comprends plus rien moihttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

Si tes a priori sont négatifs, méprisants et témoignent d'une hostilité c'est que tu es misogyne.

Donc si je suis misogyne, est-ce que je dois forcément coller à la description que tu as donnée toute-à-l'heure ?https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

Parce que moi je m'y reconnais pas, si je méprise les femmes c'est pas seulement car elles sont d'un sexe qui leur a été attribué, mais parce que j'estime que ce sexe est à l'origine de la majorité des choses que je leur reproche ( Que ce soit un problème physique ou social, peu importe )https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

C'est quoi le rapport entre famille traditionnelle et misogynie ?

Le concept de complémentaritéhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

Dans ce contexte, tu serais misogyne si tu disais que les femmes ne pouvaient et ne devaient rien faire d'autres que tenir la maison, obéir à leur mari et élever les enfants, car tu sous-entendrais qu'elles sont capables de rien d'autres hors la vie montre que c'est faux. Si c'est juste car c'est ce que tu préfèrerais toi, et que tu penses qui serait le meilleur et le plus judicieux, sans pour autant l'imposer par contrainte à ta compagne et à l'ensemble des femmes, alors ça n'a rien de misogyne.

Donc là différence qui définit la misogynie c'est la contrainte ?https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

Je comprends plus ton raisonnement làhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

Donc tu reproches aux femmes d'être des femmes car tu n'arrives pas à t'entendre avec elle, et sans doute car tu fais de gros raccourcis, c'est de la misogynie et de la faiblesse surtout, voir de la stupidité. Inverse les choses, visualise une féministe bien cliché de twitter qui méprise les hommes, qui dit que c'est tous des merdes et la cause de tout les problèmes et de la violence, tu la trouveras intelligente, sensée et objective ou tu trouveras que c'est une grosse conne misandre à côté de la plaque qui a juste des problèmes ?

La complémentarité de quoi ? Entre homme et femme oui, mais je ne vois toujours pas pourquoi tu fais intervenir le principe de famille traditionnelle et en quoi il serait misogyne ou non.

En quelques sortes oui, car tu estimerais que les femmes ne sont bonnes qu'à ça, ce qui est faux, et tu te permets de décider de ce qui est bien et bon pour elles à leur place, tu les obligerais à prendre un rôle dont elles n'ont pas forcément envie. Contraindre quelqu'un, ou un groupe de personne, à être obligé de vivre une vie et à avoir un comportement que tu choisis pour eux peu importe leurs capacités et leurs envies, ce n'est pas quelques choses de très positif. C'est un comportement plutôt hostile et mauvais.

Le 22 avril 2021 à 03:03:05 :

Le 22 avril 2021 à 02:51:19 :
Je pourrais presque être d'accord sur l'incompréhension en terme d'humour, le côté pas la même chose, mais qualifié l'humour des femmes plus gamins et léger que celui des hommes, je suis pas sure que tu sois très correct en disant ça :rire: Au pire que tu dises les hommes ont un humour plus varié, là je pourrais dire oui, mais plus mature... :hap:

... Question de perception, 'faut croirehttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

Là encore, on a une vision différente à ce sujet-làhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

Si les délires de la boucle te font rire, là je suis désolée, mais tu as un problème, trouver que répéter la même chose en boucle, tout les jours, c'est drôle et ça conserve son effet amusant, ce n'est pas net :rire:

La misogynie repose simplement sur le sexe oui, sur la femme et ce qui peut faire d'elle une femme, sur les traits plus féminins et sur ce que la société a fait des femmes. Donc ça se résume assez grossièrement au sexe. La misogynie c'est mépriser les femmes et ce que peuvent faire les femmes et c'est leur être hostile juste car ce sont des femmes. Donc c'est enfantin on est d'accord la dessus, mais c'est ce que font les misogynes. Et le misogynie partira de base avec un a priori si il s'adresse à une femme et la considèrera déjà d'une certaine façon avant même qu'elle parle ou agisse, et il changera difficilement son point de vue, ce qui est enfantin et stupide mais c'est comme ça qu'agisse les misogynes. Ou les misandres.

Je pars avec des à prioris sur les femmes et pourtant je ne tiens pas la même définition que celle que tu as donné juste au-dessus, qui suis-je alors ?https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

Après peut-être que je ne suis pas misogyne, mais j'aimerais au moins savoir à quoi je ressemble aux yeux des autreshttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

Parce que bon, si vouloir une famille traditionnelle c'est être misogyne là je comprends plus rien moihttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

Si tes a priori sont négatifs, méprisants et témoignent d'une hostilité c'est que tu es misogyne.

C'est quoi le rapport entre famille traditionnelle et misogynie ?
Dans ce contexte, tu serais misogyne si tu disais que les femmes ne pouvaient et ne devaient rien faire d'autres que tenir la maison, obéir à leur mari et élever les enfants, car tu sous-entendrais qu'elles sont capables de rien d'autres hors la vie montre que c'est faux. Si c'est juste car c'est ce que tu préfèrerais toi, et que tu penses qui serait le meilleur et le plus judicieux, sans pour autant l'imposer par contrainte à ta compagne et à l'ensemble des femmes, alors ça n'a rien de misogyne.

Le 22 avril 2021 à 03:01:42 :
les hommes sont bien plus passionné que les femmes, voila pourquoi peu importe le domaine les hommes domine sans peine et ce même si les femmes sont en majorité, par exemple dans le scrabble 80% des joueurs sont des femmes et seulement 20% d'hommes et pourtant dans le top 100 mondiale pas une seule femme.

Ce n'est pas tellement une question de passionné, mais plutôt d'ego et d'esprit de compétition. Les hommes par nature aiment être les meilleures, aiment posséder, aiment montrer qu'ils sont plus forts que d'autres, ils aiment se démarquer.
Là où les femmes vont plus souvent, en moyenne, à juste chercher à être bien dans ce qu'elles font et à le faire bien, sans chercher à être la meilleure possible.

Je comprend mieux ton passage sur l'intérêt que je pouvais porter à ce sujet sur l'autre topic Renard :rire:
Qu'il est pessimiste et qu'il ne sait surement pas se satisfaire de ce qu'il a, qu'il a surement échoué, qu'il n'a pas réussis à avoir ce qu'il veut et donc il considère que la vie c'est de la merde.

Je pourrais presque être d'accord sur l'incompréhension en terme d'humour, le côté pas la même chose, mais qualifié l'humour des femmes plus gamins et léger que celui des hommes, je suis pas sure que tu sois très correct en disant ça :rire: Au pire que tu dises les hommes ont un humour plus varié, là je pourrais dire oui, mais plus mature... :hap:
Si les délires de la boucle te font rire, là je suis désolée, mais tu as un problème, trouver que répéter la même chose en boucle, tout les jours, c'est drôle et ça conserve son effet amusant, ce n'est pas net :rire:

La misogynie repose simplement sur le sexe oui, sur la femme et ce qui peut faire d'elle une femme, sur les traits plus féminins et sur ce que la société a fait des femmes. Donc ça se résume assez grossièrement au sexe. La misogynie c'est mépriser les femmes et ce que peuvent faire les femmes et c'est leur être hostile juste car ce sont des femmes. Donc c'est enfantin on est d'accord la dessus, mais c'est ce que font les misogynes. Et le misogynie partira de base avec un a priori si il s'adresse à une femme et la considèrera déjà d'une certaine façon avant même qu'elle parle ou agisse, et il changera difficilement son point de vue, ce qui est enfantin et stupide mais c'est comme ça qu'agisse les misogynes. Ou les misandres.

Je n'ai pas dis qu'on voyait les choses de la même façon, ni qu'on avait le même humour. C'est d'ailleurs pour ça que tout à l'heure je te disais qu'on est pas mal de filles à aimer traîner avec des mecs justement pour ça, quand on un humour un peu bêtasse, un peu noir et un peu beauf parfois, vaut mieux être avec des hommes :hap: La je parlais juste de la lourdeur d'entendre les mêmes remarques et vannes en boucle, homme ou femme ça revient au même, et que la remarque soit drôle de base ou non ça change rien, et en général ça fait pas spécialement rire les hommes non plus le lourd qui va sans cesse rappeler que t'es une femme. Ca saoule juste les gens.

Je suis pas que c'était considéré comme du bon sens par la majorité des gens, c'était considéré comme du bon sens par ceux qui avait le pouvoir de décider et de contrôler surtout :hap:
Au même titre que misogynie, misandrie, peu importe l'époque ou la société dans le fond, car avec un minimum de recul c'est juste clairement un comportement idiot même si certains ont pu penser que c'est du bon sens. La misogynie reste du mépris, et une hostilité basé simplement sur le sexe, sur un jugement hâtif et en dépit des compétences d'un individu, à partir de là ça reste con quoi qu'il arrive :hap:

Le 22 avril 2021 à 01:44:30 :

Le 22 avril 2021 à 01:34:39 :

Le 22 avril 2021 à 01:26:18 :

Le 22 avril 2021 à 01:13:21 :
Justement, certaines restent pas à cause de ça, et c'est ce qui est dommage. D'autres s'en foutent juste et c'est tout aussi bien, tu as aussi celles qui se construisent rapidement leur petit cercle d'amis et fonctionne bien comme ça, d'autres vont mal réagir et rester mais en adoptant une mauvaise attitude. Là ça dépend juste des cas, tout le monde ne supporte pas les choses de la même façon.

Non je trouve pas, tu peux aimer un sujet dans son ensemble sans vouloir t'attarder sur les détails. En plus dans le cas de l'automobile tu peux être intéresser par le côté conception sans pour autant trouver intéressant les compétitions, tu peux aimer les courses sans pour autant t'intéresser à la conception du siège du pilote.

C'est pour ça que j'ai précisé que ça pouvait être à double tranchant le côté professionnel. Une pro pourra avoir envie de garder sa place, juste se faire de l'argent et rien dire, ou au contraire se croire tout permis et trop parler car elle est pro. Mais dans l'ensemble, quand il y a un problème une personne pro du domaine aura une voie avec plus de portée.

Ce que j'essayais surtout de dire c'est que si Danica Patrick venait à se la jouer féministe dans un communiqué de presse, tout le monde lui cracherait à la gueule, et elle desservira son " combat "https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

Il faut aussi comprendre que les gens préfèrent entendre un sage prêcher les bonnes paroles plutôt que le premier venuhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

Autre sujet même oui ce n'est pas étranger, les hommes et les femmes on reste différent, et il y a toujours une certaine ambiguïté, ce n'est pas un mal ni un problème, c'est juste un peu chiant que parfois certains ne savent pas mettre ça un peu de côté.

Je vais être honnête, pour moi, seule la politesse et l'éducation me permettent de bien me comporter avec les femmes, et je comprends tout-à-fait que certains soient plus cash en la matière, je n'ai pas d'amies du sexe féminin pour cette raison-là entre autreshttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

Je pense quand même que d'un point de vue professionnel on peut mettre ceci de côté, mais sur les rapports sociaux, lorsque les barrières se lèvent, c'est plus du tout la même chose, et d'un côté, je préfère être honnête avec une femme plutôt que de lui mentir pour bien me faire voirhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

Maintenant, moi j'aurais bien vu des communautés automobiles exclusivement féminines, et au Japon, ça a existé pendant au moins une trentaine d'années, j'ai surtout l'impression qu'en occident les hommes veulent rester avec les femmes pour une raison X ou Y, ou que les liens du couple / de la famille les forcent à s'intégrer dans ces milieux masculins qui ne les correspondent pas tant que çahttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

Ne penses-tu pas que c'est une solution aux problèmes de mixité sociale ?https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

La misogynie, et la misandrie, non. Car c'est quelques choses de global et c'est souvent fondés sur des petites parts de vérité qui sont ensuite totalement exagérées, donc d'une façon générale on peut pas défendre ça.
Par contre sur un plan individuel, c'est compréhensible qu'un homme devienne misogyne ou une femme misandre si ils se retrouvent confrontés au même problème en permanence de la part de l'autre sexe, ça reste une erreur de se comporter comme ça car c'est idiot et mauvais de mettre tout le monde dans le même panier, mais c'est un peu compréhensible que des gens en soient réduits à ça.

Et tu ne penses pas que ces " erreurs " comme tu dis ne sont que le reflet d'une certaine réalité ?https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

Comme je dis toujours, un cliché c'est une photo, et pour photographier un sujet il faut d'abord que ce dernier existehttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

La question n'était pas d'être honnête ou non avec les femmes, ou les hommes, mais juste la lourdeur dont certains hommes font preuves à notre égard et ça c'est pas qu'ils sont honnêtes, c'est juste lourd. Imagine toi l'inverse, tu as une activité très cliché féminine, où tu ne vois que des femmes, une partie de ces femmes te font les mêmes vannes et les mêmes réflexions sur le fait que t'es un homme et ce que tu fous ici. Tu vas pas penser qu'elles sont honnêtes, tu vas juste les trouver lourdes à la longue, car toi tu voulais juste partager une activité avec d'autres gens qui l'apprécient et rien d'autres.

Alors moi, j'ai souvent traîné, entre autres par le biais de mon ex, dans des milieux artistiques, et le truc c'est que les femmes dans ce domaine-là rigolent rarement justement, elles prennent tout sérieusement sauf ce qui importe réellement et finissent toujours par mépriser les types comme moihttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

Je pense pas vraiment qu'on est comparables de ce point de vue là, mais je vois ce que tu veux direhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

Après, vraiment, je pense pas que les femmes et les hommes rigolent de la même manière, c'est pas pour rien qu'on parle souvent de notion de " garçon manqué " dans ces milieux-là, alors que bon, toi et moi, on sait très bien que les filles masculines, c'est beaucoup plus rare que çahttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

La mixité n'empêche pas des groupes féminines de voir le jour en parallèle, mais ne faire que des groupes par sexe ça serait complètement nulle. Alors oui ça règlerait ces petits soucis, mais ça serait juste idiot, normalement on devrait être assez intelligent pour pouvoir éviter ça. Surtout que ces petits problèmes ne sont toujours le fait que d'une minorité, donc ça montre bien que la majorité est parfaitement capable de bien se comporter.

Bah, apparemment, d'après tes dires, c'est des minorités virulentes, donc bon ...https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

Ces erreurs sont le reflet d'une réalité exagérée et appliquée à tout le monde, c'est pour ça que ce limite à voir les autres à travers des clichés est une connerie.
Quand tu vois une féministe de twitter te balancer men are trash car tout les hommes sont des porcs, des cons, des pervers, tu trouves qu'elle a raison et que c'est une réalité ? Ou bien tu penses que cette femme a juste pas eu de chance sur les mecs qu'elle a fréquenté et que même si oui il y a des mecs cons il y a aussi des mecs bien et que donc son cliché et sa vision limitée des choses est stupide ?

Je sais pas, j'essaie justement de répondre à mes questions à ce sujet-là https//image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

Je pense que c'est réducteur de tout qualifier de stupide lorsqu'il ne rentre pas dans l'illusion collective du " bon sens collectif " dicté par nos mœurs et sociétéshttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

N'oublie pas qu'il y a 70 ans, la femme restait à la cuisine et c'était normal pour tout le mondehttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

Le rapport n'est pas le même, je te parlais de toi si tu avais une passion ou le milieu est purement féminin, et comme tu le vivrais. L'art n'est pas un milieu aussi exclusivement que le milieu de l'auto peut être masculin, et c'était pas ta passion :hap:

Le truc c'est que oui on est peut être pas sujet au même humour, mais les remarques, les vannes, les petites piques, y a pas de sexe qui domine ce jeu. La on parle surtout de remarques, remarques qui peuvent faire rire, mais qui peuvent être lourde à la longue. Oui c'est surtout le fait d'une minorité, et globalement ceux qui sont un peu beauf dans l'âme, mais ça suffit à pourrir le truc.

Le passé et comment c'était n'est pas le propos, il y avait plein de choses différentes dans le passé dont je doute que tu les trouverais normales, compréhensibles et justifiées. Chaque société et chaque époque à ses problèmes, c'est inutile de comparé avec les choses du passées. La misogynie du passé était tout aussi stupide que celle actuelle et que celle du future. Trouver que les femmes dans leur ensemble, ou les hommes, peuvent avoir plus souvent certains comportements, ça n'a rien problématique, mettre d'office quelqu'un dans une case du fait de son sexe, ou autre, sans prendre le temps de regarder sa personne, et le juger pour ça, c'est de la merde et c'est stupide, c'est tout.

Le 22 avril 2021 à 01:26:18 :

Le 22 avril 2021 à 01:13:21 :
Justement, certaines restent pas à cause de ça, et c'est ce qui est dommage. D'autres s'en foutent juste et c'est tout aussi bien, tu as aussi celles qui se construisent rapidement leur petit cercle d'amis et fonctionne bien comme ça, d'autres vont mal réagir et rester mais en adoptant une mauvaise attitude. Là ça dépend juste des cas, tout le monde ne supporte pas les choses de la même façon.

Non je trouve pas, tu peux aimer un sujet dans son ensemble sans vouloir t'attarder sur les détails. En plus dans le cas de l'automobile tu peux être intéresser par le côté conception sans pour autant trouver intéressant les compétitions, tu peux aimer les courses sans pour autant t'intéresser à la conception du siège du pilote.

C'est pour ça que j'ai précisé que ça pouvait être à double tranchant le côté professionnel. Une pro pourra avoir envie de garder sa place, juste se faire de l'argent et rien dire, ou au contraire se croire tout permis et trop parler car elle est pro. Mais dans l'ensemble, quand il y a un problème une personne pro du domaine aura une voie avec plus de portée.

Ce que j'essayais surtout de dire c'est que si Danica Patrick venait à se la jouer féministe dans un communiqué de presse, tout le monde lui cracherait à la gueule, et elle desservira son " combat "https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

Il faut aussi comprendre que les gens préfèrent entendre un sage prêcher les bonnes paroles plutôt que le premier venuhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

Autre sujet même oui ce n'est pas étranger, les hommes et les femmes on reste différent, et il y a toujours une certaine ambiguïté, ce n'est pas un mal ni un problème, c'est juste un peu chiant que parfois certains ne savent pas mettre ça un peu de côté.

Je vais être honnête, pour moi, seule la politesse et l'éducation me permettent de bien me comporter avec les femmes, et je comprends tout-à-fait que certains soient plus cash en la matière, je n'ai pas d'amies du sexe féminin pour cette raison-là entre autreshttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

Je pense quand même que d'un point de vue professionnel on peut mettre ceci de côté, mais sur les rapports sociaux, lorsque les barrières se lèvent, c'est plus du tout la même chose, et d'un côté, je préfère être honnête avec une femme plutôt que de lui mentir pour bien me faire voirhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

Maintenant, moi j'aurais bien vu des communautés automobiles exclusivement féminines, et au Japon, ça a existé pendant au moins une trentaine d'années, j'ai surtout l'impression qu'en occident les hommes veulent rester avec les femmes pour une raison X ou Y, ou que les liens du couple / de la famille les forcent à s'intégrer dans ces milieux masculins qui ne les correspondent pas tant que çahttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

Ne penses-tu pas que c'est une solution aux problèmes de mixité sociale ?https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

La misogynie, et la misandrie, non. Car c'est quelques choses de global et c'est souvent fondés sur des petites parts de vérité qui sont ensuite totalement exagérées, donc d'une façon générale on peut pas défendre ça.
Par contre sur un plan individuel, c'est compréhensible qu'un homme devienne misogyne ou une femme misandre si ils se retrouvent confrontés au même problème en permanence de la part de l'autre sexe, ça reste une erreur de se comporter comme ça car c'est idiot et mauvais de mettre tout le monde dans le même panier, mais c'est un peu compréhensible que des gens en soient réduits à ça.

Et tu ne penses pas que ces " erreurs " comme tu dis ne sont que le reflet d'une certaine réalité ?https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

Comme je dis toujours, un cliché c'est une photo, et pour photographier un sujet il faut d'abord que ce dernier existehttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptabledirect.png

La question n'était pas d'être honnête ou non avec les femmes, ou les hommes, mais juste la lourdeur dont certains hommes font preuves à notre égard et ça c'est pas qu'ils sont honnêtes, c'est juste lourd. Imagine toi l'inverse, tu as une activité très cliché féminine, où tu ne vois que des femmes, une partie de ces femmes te font les mêmes vannes et les mêmes réflexions sur le fait que t'es un homme et ce que tu fous ici. Tu vas pas penser qu'elles sont honnêtes, tu vas juste les trouver lourdes à la longue, car toi tu voulais juste partager une activité avec d'autres gens qui l'apprécient et rien d'autres.
La mixité n'empêche pas des groupes féminines de voir le jour en parallèle, mais ne faire que des groupes par sexe ça serait complètement nulle. Alors oui ça règlerait ces petits soucis, mais ça serait juste idiot, normalement on devrait être assez intelligent pour pouvoir éviter ça. Surtout que ces petits problèmes ne sont toujours le fait que d'une minorité, donc ça montre bien que la majorité est parfaitement capable de bien se comporter.

Ces erreurs sont le reflet d'une réalité exagérée et appliquée à tout le monde, c'est pour ça que ce limite à voir les autres à travers des clichés est une connerie.
Quand tu vois une féministe de twitter te balancer men are trash car tout les hommes sont des porcs, des cons, des pervers, tu trouves qu'elle a raison et que c'est une réalité ? Ou bien tu penses que cette femme a juste pas eu de chance sur les mecs qu'elle a fréquenté et que même si oui il y a des mecs cons il y a aussi des mecs bien et que donc son cliché et sa vision limitée des choses est stupide ?

Justement, certaines restent pas à cause de ça, et c'est ce qui est dommage. D'autres s'en foutent juste et c'est tout aussi bien, tu as aussi celles qui se construisent rapidement leur petit cercle d'amis et fonctionne bien comme ça, d'autres vont mal réagir et rester mais en adoptant une mauvaise attitude. Là ça dépend juste des cas, tout le monde ne supporte pas les choses de la même façon.

Non je trouve pas, tu peux aimer un sujet dans son ensemble sans vouloir t'attarder sur les détails. En plus dans le cas de l'automobile tu peux être intéresser par le côté conception sans pour autant trouver intéressant les compétitions, tu peux aimer les courses sans pour autant t'intéresser à la conception du siège du pilote.

C'est pour ça que j'ai précisé que ça pouvait être à double tranchant le côté professionnel. Une pro pourra avoir envie de garder sa place, juste se faire de l'argent et rien dire, ou au contraire se croire tout permis et trop parler car elle est pro. Mais dans l'ensemble, quand il y a un problème une personne pro du domaine aura une voie avec plus de portée.

Autre sujet même oui ce n'est pas étranger, les hommes et les femmes on reste différent, et il y a toujours une certaine ambiguïté, ce n'est pas un mal ni un problème, c'est juste un peu chiant que parfois certains ne savent pas mettre ça un peu de côté.

La misogynie, et la misandrie, non. Car c'est quelques choses de global et c'est souvent fondés sur des petites parts de vérité qui sont ensuite totalement exagérées, donc d'une façon générale on peut pas défendre ça.
Par contre sur un plan individuel, c'est compréhensible qu'un homme devienne misogyne ou une femme misandre si ils se retrouvent confrontés au même problème en permanence de la part de l'autre sexe, ça reste une erreur de se comporter comme ça car c'est idiot et mauvais de mettre tout le monde dans le même panier, mais c'est un peu compréhensible que des gens en soient réduits à ça.

Ce n'est pas spécialement disproportionné, comme je le disais dans mon deuxième message, la lourdeur des remarques qu'on peut ressentir parfois, même si elle vient d'une minorité, on va la ressentir souvent. Faut bien voir que quand t'es une femme dans un milieu très masculin tu seras la seule femme ou une des seules, donc cette minorité un peu lourde n'aura pas 36 cibles on va dire. Ajouter aux restes, à la longue ça peut être chiant. Les remarques sur le sexe, c'est pas un problème en soit, je suis la première à rigoler et c'est le jeu quand tu es dans un milieu où tu es une des seules femmes d'un milieu. Maintenant imagines toi 5 minutes dans une position similaire, un milieu où tu es un des seules hommes et tu as des filles qui te vannes sur ça, tout le temps. Au début tu vas rigoler et jouer le jeu et tu les vanneras à ton tour, mais comme tu seras le seul mec tu croiseras d'autres filles qui elles aussi te feront les mêmes petites vannes. Tu te dis pas qu'au bout d'un moment tu trouveras juste plus marrant et que c'est simplement chiant d'entendre les mêmes blagues et clichés ? Et si tu t'énerves et que tu fais la remarque tu trouveras ta réaction vraiment disproportionnée ?
C'est ça qui fait que ça peut être lourd, c'est pas les propos en eux même, c'est juste leurs répétitions en boucle. Et c'est précisément ça qui arrive fréquemment dans les milieux très masculins et où tu es une des rares femmes, le fait d'entendre les mêmes trucs en boucle et qui les rendent juste chiants et pas marrants.

Je suis que moyennement d'accord, car c'est assez réducteur aussi de voir les choses comme ça, on peut être juste passionné par le design automobile et ne pas chercher à creuser plus le domaine, et ce n'est pas une question de rejeter le reste, juste que ça n'intéresse pas.

Pas nécessairement, mais l'univers élitiste professionnel permet à ceux qui y arrivent d'obtenir un certain respect des autres et donc une possibilité de parler et d'être écouté plus facilement. Si Mélanie la petite amatrice gueule demain sur son instagram sur le comportement des hommes dans le milieu automobile, la plupart vont pas y faire attention, si Sabine Schmitz faisait la même chose, là les gens écouteraient. RIP :-( Après ça peut jouer en sens inverse et donner envie de garder le silence de peur de perdre sa place et de se faire des ennemis, mais bon, pour se faire entendre il faut avoir un certains poids de base.

Toujours non, mais très souvent oui, ça tourne fréquemment sur les petites rivalités et clichés hommes femmes. Et parfois un peu autour de la drague. Donc c'est très souvent relatif au sexe oui.
Le fait de s'enfermer dans les clichés c'est quand on en arrive au stade d'être un peu saoulée et qu'on a plus envie de l'effort, encore qu'on s'enferme pas dans les clichés en mettant tout le monde dans le même sac, mais plutôt faire un sac avec une étiquette cons, et un sac avec une étiquette mecs biens :hap:

800 euros minimum pour faire de la randonnée :rire: Tu m'aurais dis de la haute montagne, j'aurai dis pourquoi pas, mais pour faire une randonnée tranquille une journée, voir deux jours, tu n'as pas besoin de dépenser autant. Tout le monde peut faire de la randonnée, c'est à la portée de n'importe qui.

Notre société n'est pas saine et n'est pas débarrassée de ça, ce n'est que dans les médias qu'on parle de ça, dans la réalité la majorité des gens s'en foutent. Au même titre que les gens qui prônent ces idées s'en foutent de ces domaines là alors ils ont pas d'intérêt à en parler. Il y a globalement peu de femmes qui s'intéressent à l'automobile, et donc peu vont s'aventurer dans le milieu et celles qui le feront elles vont juste apprendre à faire avec et ne pas s'en plaindre même si ça les saoule. Tu en entendrais parler si il y avait un peu plus de pilotes féminines ou de femmes voulant devenir pilotes, par exemple.
Par contre le côté être seule avec des mecs, ça ne dérange pas, au contraire il y en a beaucoup qui apprécie ça. Ce qui peut gêner c'est juste la lourdeur de certains mecs parfois, mais c'est tout. Et si tu pointes cette lourdeur, tu risques d'être mal vue et tu passeras juste pour la fille chiante, donc tu dis rien, sauf si tu as une grande bouche et là ça peut le faire.

Surtout que bien souvent ce n'est pas méchant les petites remarques, les petites vannes, voir la drague par moment, ce qui rend lourd tout ça c'est l'insistance et le fait d'entendre en boucle les mêmes choses. Une blague, une vanne, c'est marrant, mais quand tu entends 20 fois cette même blague, c'est juste chiant, et si tu fais la remarque tu vas t'entendre dire que t'es chiante à te plaindre, que t'es bien une meuf pour te plaindre de ça etc Et ça c'est un truc dont pas mal de mecs n'ont pas conscience, et que si parfois on râle ce n'est pas à cause de la remarque en elle même, mais plutôt car on va avoir déjà entendu cette remarque 150 fois.