Le 05 septembre 2021 à 12:37:44 :
Je me rends compte que, si j'ai fait des longues études jusqu'à bac +5, c'était pour pas travailler.
J'ai 24 ans, j'ai rien vécu, je suis resté toute ma vie dans cette chambre, j'ai fait une belle école, la cérémonie de diplome en costard, je vois mes potes contents d'avoir intégrés des grosses boites, contents d'avoir leur paye pour s'acheter une voiture, un appart, un ordi, une console, des vacances, moi je m'en branle.J'entends un bon pote à moi qui rentre chez lui le soir qui n'a le temps que de se doucher, manger, et aller au lit, j'angoisse. Au moins il faisait la gueule quand il m'a dit ça, ce qui prouve sa santé mentale, contrairement à un autre mec qui est parti au japon, qui me racontait comment il bossait comme un esclave avec un grand sourire et comment le soir, avec ses collègues de bureau, il allait se bourrer la gueule.
ceux qui veulent faire un tour du monde sont pas mieux, toute la terre est colonisée par cette machine gigantesque et oppressante qui nous dévore l'ame
certains se fixent des buts, go muscu, go millionaire, faire des sorties, des rencontres, se battre dans la vie, bref de la merde, on pourra jamais trouver le bonheur DANS cette société
Ils n'ont pas trouvé l'issue de secours, ils n'ont meme pas l'idée qu'on puisse sortir de cette prison, alors ils essayent de trouver un moyen de s'épanouir DANS cette prison, mais on ne peut pas, soit on se tire, soit on se tire une balle.
je m'étais juré de jamais prendre de médoc mais je vais craquer, je peux pas dormir sans me branler avant, je dors mal la nuit quand je taff, je me réveille la nuit pour aller pisser, je meurs en pensant au taf, mes expérience de stage m'ont tué, j'aime pas les gens, je perds ma vie.
heureusement que j'ai découvert karl marx avant la fin de mes études, ça m'a permis de pas devenir totalement dingue.
cette vie était à peine supportable, elle va encore moins le devenir, j'ai envie de me droguer, je peux meme pas comme j'habite chez mes parents.
heureusement la crise terminale approche mes kheys, elle est là, tout va peter, il y aura du sang certes, mais on fait pas d'omelettes sans casser des oeufs
Tu décris bien les maux de notre société. L'asservissement de l'humanité par les machines. La logique économique qui prend le dessus sur l'humain. Il faut lire Bernanos, un prophète sur ce qu'il est en train de nous arriver.
Le marxisme n'est que l'autre face du capitalisme, une dictature économique matérialiste, la solution n'est pas là.
Elle est dans l'espérance en l'humanité, la conscience de sa dignité, de sa liberté. Ca passera uniquement par la spiritualité, rapprochez vous des églises, du Christ.
Ne vous faites pas piquer, ne vous soumettez pas au passeport intérieur, au crédit social. Tout ceci n'est qu'un cirque pour asservir et soumettre les hommes à une élite qui pourra garder le pouvoir indéfiniment. Une fois que le contrôle social intégral sera en place, plus de possibilité de revenir en arrière et de changer de système.
Garder espoir en l'homme, ayez foi en votre dignité d'être humain, et votre aspiration à votre condition d'homme libre.