C'est même un peu plus que de l'égoïsme, parce qu'ils se moquent des gens qui les sauveront un jour et pourfendent tous ceux qui leur demandent de prendre quelques responsabilités et d'être un peu solidaires. Il doit bien exister un mot en allemand pour décrire ce comportement débile.
Il faudrait qu'on ne propose la vaccination QU'UNE fois. Si tu refuses, tes doses partent pour le dispositif Covax et c'est fini, tu n'y auras plus droit jusqu'à nouvel ordre. Je pense que ça marcherait plutôt bien justement parce qu'au coeur du refus vaccinal, il y a de l'égoïsme, et la possibilité de changer d'avis gratuitement, n'importe quand, sans conséquences.
Et vous, vous en pensez quoi ?
Navré on parle de santé, pas de politique, c'est rationnel de se vacciner si on regarde les études, c'est pas comme si on avait des milliards de doses injectées.
Le 29 décembre 2023 à 01:03:28 PseudoJovial a écrit :
Ça me rappelle un boomer qui avait refusé de me louer son Airbnb de merde quand j'ai du lui dire que ma meuf et moi n'étions pas vaccinéshttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Méritax le tueur de mamies.
T'aurais pu le tuer le monstre.
Tu raisonnes de façon logique et je suis d'accord.
Mais la peur n'est pas rationelle. Vas dire ça à quelqu'un qui voit absolument partout que le meme vacciné, tu peux attraper et transmettre le virus. Va dire ça à quelqu'un qui a vu à la télé sans relache que des personnes sont décédées suite au vaccin.
Et boom tu trouves un pourcentage de la population qui ne sortira pas de son sepricisme. Est ce qu'ils ont raison? Non. Mais est ce qu'on peut comprendre pourquoi ils font ça? Oui.
Psychologiquement, plus on les démonisera plus ils reculeront. Mais si nous faisons un pas vers eux avec empathie, alors ça contribuera à débloquer la situation
Et vous, vous en pensez quoi ?
Je suis d'accord mais ça fait quand même 1 an qu'il y a de la pédagogie que tout les chiffres montrent que le vaccin est efficace et que les effets secondaires qui sont là sont aussi présent dans tout un tas de médicaments que tout le monde prends au quotidien. Je suis désolé mais quant tu as 9% de la population qui prend la moitié des places en réanimation au bout d'un moment faut bien que ces personnes se responsabilisent ! Pareil avec les vacciné qui respectent plus les gestes barrières.
Les termes : spoken.
Le 29 décembre 2023 à 00:58:08 IronRuskia a écrit :
Le 29 décembre 2023 à 00:54:48 :
Le 29 décembre 2023 à 00:48:41 eLLrond a écrit :
Oui oui le problème venait des non vax et pas des OGM https://streamable.com/01rm4ihttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/5/1703807319-1699566273-1611826579-selectionreligieusevelo.png D'accord le complotard.
T'as que tes WEBM pour te rassurer chiale.En attendant il a pas 3 doses de pfizer dans l'organisme.
T'es inquiet l'auteur ?
Mais AYAAA toujours les mêmes arguments : ouin ouin moi je suis 100% humain.
Déjà qu'il a un vaccin ou pas je m'en branle (même si je le méprise pour avoir mit en danger la Nation entière), et de deux, les non-vaccinés sont plus proche de la goule physiquement que de l'humain.
Donc gardez vous de commentaires.
C'est noble, mais ce n'est pas la réaction de tous les médecins... Certains "commencent" à en avoir marre de faire des heures supp et de repousser des opérations nécessaires mais non vitales pour des égoïstes qui ne croient pas en la science et regrettent uniquement quand leur petite personne se retrouve à l'hosto..
Chaud.
Le 29 décembre 2023 à 00:48:41 eLLrond a écrit :
Oui oui le problème venait des non vax et pas des OGM https://streamable.com/01rm4ihttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/5/1703807319-1699566273-1611826579-selectionreligieusevelo.png
D'accord le complotard.
T'as que tes WEBM pour te rassurer chiale.
Le 29 décembre 2023 à 00:38:31 Scania_Enflure a écrit :
Recnac uo tsophttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493481942-sans-titre-33.png TNE
POST.
Chaud, il abuse vous trouvez pas ?
Je suis d'accord mais ça fait quand même 1 an qu'il y a de la pédagogie que tout les chiffres montrent que le vaccin est efficace et que les effets secondaires qui sont là sont aussi présent dans tout un tas de médicaments que tout le monde prends au quotidien. Je suis désolé mais quant tu as 9% de la population qui prend la moitié des places en réanimation au bout d'un moment faut bien que ces personnes se responsabilisent ! Pareil avec les vacciné qui respectent plus les gestes barrières.
Ah ouais, à ce point ?
Le 28 décembre 2023 à 21:59:53 Pattatarte22 a écrit :
Perso je me souviendrai surtout que des gens étaient pour l'idée de créer des citoyens de seconde zone s'ils prenaient pas le vaccin.
Bah ils ont raison le complotard.
Une société c'est collectif, si des puceaux complotistes veulent détruire la cohésion d'une nation alors grand bien leur fasse mais qu'ils ne se plaignent pas derrière.
J'ignore où le corps médical dans son ensemble trouve la force mentale pour continuer à soigner des individus assez farceurs pour s'être moqués de leurs (in)compétences depuis le début de la pandémie
Eh bien je crois qu'ils n'en ont plus. En tout cas, perso, je suis en manque >cruel d'empathie vis à vis des non vaccinés.
Il en a gros sur le coeur.
C'est noble, mais ce n'est pas la réaction de tous les médecins... Certains >"commencent" à en avoir marre de faire des heures supp et de repousser des >opérations nécessaires mais non vitales pour des égoïstes qui ne croient pas >en la science et regrettent uniquement quand leur petite personne se >retrouve à l'hosto...
Chaud.
Non on ne prend pas le problème à l’envers. Aucun système de santé n’aurait pu être dimensionné pour cette pandémie, plus de moyens n’aurait pas évité les restrictions et confinements, ça aurait juste repoussé l’inévitable.
Et de toute façon ce n’est pas éthique que de le surdimensionner et accepter plus de morts en conséquence.
Oui l’hôpital manque de moyens, mais aujourd’hui on ne devrait pas avoir à lui donner plus de moyens pour soigner des antivax…Il y a une solution plus logique qui est le vaccin pour ce problème et qui est plus éthique car réduit le nombre de morts.
Ah oui quand même.
Entièrement d'accord ceci-étant.
Chaud, il abuse vous trouvez pas ?