Ce qui est drôle, moi je suis vacciné, et je pense que par respect pour autrui, c'est important d'être vacciné, c'est pas pour se sauver soi-même qu'on le fait, mais quand je dis autour de moi que le vaccin est démontré peu efficace (difficile de dire qu'un vaccin dont on commence déjà à parler de la 5è dose soit pertinent et viable), on m'insulte presque de complostiste, pourtant, c'est documenté partout. Quand je dis aux gens que Pfizer, c'est une boite d'escrocs, même son de cloches, pourtant les amendes qu'ils se paient pour charlatanisme, bah elles sont rendues publiques, et ça se chiffre en milliards. Quand je dis qu'il y a eu un gros problème nommé la pfizergate sur la randomisation des tests du vaccin, les gens n'y croient pas, ils pensent que ce sont des gens qui nous veulent que du bien, la polémique est arrivée en octobre, pas un seul plateau télévisé n'en a parlé.
Quand on voit tout ça, comment voulez-vous ne pas vous poser de questions ? Et a côté de ça, le véritable débat à avoir est bouffé par les pro vaccins qui s'informent sur bfm et les antivax qui vont de pair avec ceux qui pensent que la terre est plate.
Encore une fois, moi je suis pour la vaccination, mais il faut aussi commencer à avoir une pensée individuelle qui soit pertinente sur les enjeux économiques dudit vaccin.
Quand un expert qui pose un questionnement sur les vaccins et émet des doutes, il se fait toujours dezinguer par les médias, c'est pas normal que les gens ne puissent pas se faire une opinion croisée, et qu'ils se sentent obligés d'aller sur les réseaux sociaux pour me faire.
Et a côté de ça, malgré une littérature qui montre le manque d'efficacité du vaccin (les pro vaccins diront que ce sont des bêtises, mais pourtant, c'est public qu'ils ne sont toujours pas homologués et qu'on ne les connaît pas très bien, alors bien sûr, je dis pas qu'ils ne sont pas efficace, non, juste qu'ils le sont moins que ce qu'on nous annonce dans les médias), on veut nous en mettre encore et toujours plus dans le corps, qui paie pour tout ça ?