Le 23 juin 2024 à 14:29:33 :
Le 23 juin 2024 à 14:25:38 :
N'oublie pas de penser à tes frères restés en France, vote LFI à chaque élection.https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686345986-zidane-zizou-zinedine-zz-lunette-troll-sourire-soleil-dent-qlf-paz-dz-algerien-kabyle.png Je ne vais pas voter.
Je commence à en avoir marre que les français rejettent toujours la faute sur autrui.
Je serai même content si le RN gagne.
La main sera donnée aux racistes pour qu'ensuite ils n'aient plus personne à blamer. Quand il n'y aura plus aucun noirs et arabes et qu'ils vivront encore plus dans la misère ils comprendront.Le future de la France c'est la Bulgarie.
3000 milliards de dettes, les retraités sont pour 40% des dépenses publiques, les français "de souches" ne font plus d'enfants.
Et ils veulent arrêter l'immigration...Les gens intelligents doivent partir de ce pays.
Totalement d'accord
Perso anti immigration pour l'insécurité mais je sais que le pb économique c'est les retraités et le modèle social pas les migrants
Le 22 juin 2024 à 20:31:05 :
Votre message :
« Deuxième: c'est une sorte de niche fiscale ? Une fois valorisé, c'est comme si la boîte me devait cette somme, que je peux restituer à tout instant, de façon totalement défiscalisée ? (évidemment, à condition que ça ne mette pas en péril la boîte). »Comptablement, la contrepartie des éléments d’actifs (et passifs le cas échéant) apportés se trouvera en capital social et en prime d’apport (le cas échéant). Ces deux postes comptables sont des composantes des capitaux propres de la société.
Les deux moyens de vous verser le montant des apports sont :
- de procéder à un remboursement de capital (rachat d’actions).
- de distribuer la prime d’apport sous forme de dividende.
Fiscalement et malgré leurs différences juridiques, ces deux revenus sont soumis, par défaut, au même taux d’imposition : le prélèvement forfaitaire unique de 30% (12,8% d’impôt sur le revenu et 17,2% de prélèvements sociaux).
L’article 151 octies du CGI prévoit par ailleurs que « L'imposition des plus-values afférentes aux immobilisations non amortissables fait l'objet d'un report jusqu'à la date de la cession, du rachat ou de l'annulation des droits sociaux reçus en rémunération de l'apport de l'entreprise ».
La réponse est non, ce n’est pas une « niche fiscale ».
Possibilité d'amortir le nominal des actions et de créer des actions de jouissance aussi non ? Article L 225 198
Mais je crois que la fiscalité est la même que pour les dividendes mais je ne suis pas sûr car personne n'utilise ce mécanisme depuis 100 ans
Le 21 décembre 2023 à 15:34:01 :
T’es en quoi ? Sur mon desk on avait des « top » stratégies qui était autour de 3 de Sharpe depuis 2006 et je me souviens avoir vu une annonce d’un HH qui demandait entre 4 et 6 de Sharpe, ces mecs sont totalement à l’ouest
Je suis en taux .
Et oui les HH/Business Développer sont à l’Ouest. D’autant que plus le Sharpe monte , moins la strat est scalable. Les gens qui désossent les vélos et revendent les roues ont un Sharpe de 30.
Je me suis toujours posé la même question sur le Sharpe, à quel moment il faut arrêter de l'utiliser. On voit de plus en plus de stratégies qui nécessitent des infrastructures de folie (que ce soit de l'IT ou du physique pour du trading commodities/energy/power). Pourtant jamais un ferrailleur parlera de son Sharpe ratio...