Le 31 mai 2022 à 23:13:56 :
Le 31 mai 2022 à 23:12:41 :
Le 31 mai 2022 à 23:09:18 :
C'est un film conservateur anti homo mais bon. Il faut avoir le QI nécessaire pour comprendreJe trouve pas. Pourquoi tu dis ça ?
Voici quelques éléments qui vous MONTRERONT que c'est un film de droite.
Adèle est une jeune fille comme il y en a des milliers en France, d'une famille un peu de base, limite prolo, bref, une meuf normale comme on peut en voir partout.
Elle n'a aucune conviction, d'ailleurs une des premières scènes c'est elle et ses potes qui vont à une manif où ils chantent "On lâche rien !" qui était une chanson du Front de Gauche. Sauf qu'elle n'émet aucun argument politique, on la voit, elle y va juste pour s'éclater avec ses copains, et après ils dansent ensemble sur de la musique orientale.
Plus tard, Adèle va à une autre manif, la gay pride, mais de la même manière, pour s'éclater et parce que sa copine lui a bourré le chou avec ça. Elle n'a aucune conviction, elle va d'abord à la manif de gauche puis à la gay pride parce que ça fait bien.
Le milieu de Léa Seydoux dans le film, c'est un milieu artistique / bourgeois / bobo, tous bien "cultivés", bien "à gauche". Seulement, le film s'attarde un peu sur leurs discussions et tu vois qu'elles sont d'une vacuité terrible : ils ne parlent que de cul de manière superficielle et pseudo-intellectuelle (le type qui, avec son grand air, déclame que l'art ne représente que le plaisir féminin et jamais le plaisir masculin, or cette peinture de Botticelli est célèbre
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515870226-1200px-venus-and-mars-national-gallery.jpg par exemple). En gros : ils parlent DANS LE VIDE.Léa Seydoux, "artiste", d'une famille bourgeoise, n'a AUCUNE vraie personalité, d'où ses cheveux bleus, dont elle se débarrasse très vite quand il s'agit de se faire place dans la société. Rebelle mais pas trop...
Le mépris de classe des bobos de gauche pour les prolos apparaît très fortement dans tout le film (scène où Léa Seydoux rencontre la famille d'Adèle, scène où Adèle se fait mépriser par les amis bobos artistes de Léa Seydoux).
Leur "amour" n'est fondé que sur une attraction physique et sexuelle, d'ailleurs Adèle rentre vite dans le droit chemin en couchant avec un homme, car si dans sa découverte sexuelle elle a baisé avec Léa Seydoux, en réalité elle n'est pas lesbienne, elle : elle a toujours besoin d'un homme.
Adèle veut être institutrice pour transmettre la culture qu'elle a reçu (on voit les scènes où Adèle étudie les grandes oeuvres de la littérature française), choix méprisé par les amis bobos de Léa Seydoux (les classiques français, pour ces bobos, ce n'est pas très "cool").
Mais la réalité, c'est que lorsqu'elle réussit à devenir instit, elle ne transmet plus du tout la culture française : tout ce qu'on voit, c'est qu'elle fait un atelier danse pour les enfants, sur de la danse et de la musique africaine. Le film s'attarde sur ce point, pour une raison : montrer que l'école ne transmet plus NOTRE culture mais un gloubi-boulga mondial, "ouvert", sans aucun sens.
En somme, revoyez le avec cet état d'esprit et vous verrez qu'il s'agit d'un film sur la désagrégation des valeurs (ce qui conduit Adèle à expérimenter avec le lesbianisme, un amour sans fruit par définition), une culture perdue et non transmise, et toute l'absurdité du milieu bobo de gauche.
J’ai lu et il y a des choses intéressantes mais tu sembles partir d’une thèse et vouloir faire coller les évènements du film à celle-ci. Ta démarche manque de rigueur si tu veux mon avis. Tu sembles partir de ta conclusion et faire du cherry-picking pour valider ta position.
Le 31 mai 2022 à 23:10:34 :
Propagande, matrixage et le tournage était horrible parce que le réalisateur est un gros pervers qui a fait faire aux actrices des trucs bien dégueulasses sous prétexte de "l'art" et qui les ont traumatisées. T'as pas trouvé ta voie, tu t'es juste perdue sur un sentier perdu que d'autres paumés t'ont montré.
Me dis pas ce que je suis et ce que je dois ressentir stp. T’es qui pour dire ça ?
Le 31 mai 2022 à 23:09:18 :
C'est un film conservateur anti homo mais bon. Il faut avoir le QI nécessaire pour comprendre
Je trouve pas. Pourquoi tu dis ça ?
Le 31 mai 2022 à 23:06:41 :
Cimer kechiche putain
C’est un bon réalisateur, même si je comprends pourquoi il a été cancel suite au témoignage des actrices. Je suis plutôt en réaction à ça. Ce sont des actrices, elles sont payées, elles ont des assurances et le film leur a donné une aura. Je les trouve ingrate. Une oeuvre peut transcender un auteur.
Le 31 mai 2022 à 23:05:18 :
Moi ça m’a décidé à changer de sexehttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/6/1511008780-sqdfqsdll.png
Arrête c’est un sujet sérieux, encore trop tourné en ridicule, ici particulièrement.
Le 31 mai 2022 à 23:04:15 :
Je l'ai regardé avec une ex. A la fin du film on a baisé comme des malades.
Ah Tant mieux
Le 31 mai 2022 à 23:03:15 :
Le 31 mai 2022 à 23:01:57 :
Le 31 mai 2022 à 23:00:45 :
Je ne suis pas une fille mais j’ai vu le film et je maudis la nature de m’avoir fait homme.Ce film est puissant c’est ouf. Tu es né garçon mais est-ce que tu te définis comme homme ?
Comme si j’avais le choix… Je ne me définis pas. J’ai juste immensément envie de creuver.
On a toujours le choix khey. La nature, comme tu dis peut se montrer cruelle. Mais on est plus forts qu’elles, à certains égards en tout cas.
Le 31 mai 2022 à 23:02:14 :
La scène iconique du film ça m'a rendu zinzin 🥵je parle de celle où elles vont à la gay pride le taré, tu pensais à quoi
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png
J’ai vu après sur le conseil d’une « amie » la série The L Word, enfin quelques épisodes. Il y a une scène comme dans le film. ça ressemblait beaucoup. J’ai été à la gay pride après. J’ai trouvé les chars de garçons gays assez obscène honnêtement. On devrait faire une pride pour les filles. Ces mecs font n’importe quoi.
Le 31 mai 2022 à 23:00:45 :
Je ne suis pas une fille mais j’ai vu le film et je maudis la nature de m’avoir fait homme.
Ce film est puissant c’est ouf. Tu es né garçon mais est-ce que tu te définis comme homme ?
Le 28 mai 2022 à 01:00:16 :
Pourquoi ça a nourri ?
franchement si quelqu’un a l’xplication je suis preneur
Le 11 novembre 2021 à 04:26:51 :
L'auteur c'est pas ton âge le problème, c'est ta mentalité d'énorme fragile
Mais t'as raison quand tu dis que tu es foutu, parce que vu la fragilité que tu dégages, ça a l'air d'être génétique, du genre irréversible.
Pas étonnant que tu sois un déchet à 20 ans, chaud je sais pas comment tu vas te démerder, te fais pas trop d'illusion effectivement, ton avenir est foutu, enfin si tu en as un.
Mouais … Je trouve ça un peu facile d’accabler les gens dans l’absolu. Un bon pédagogue regarde d’où part son sujet avant de le juger (au sens de l’analyser), et le cas échéant le critiquer.
Le 22 septembre 2021 à 09:59:58 :
Le 22 septembre 2021 à 09:58:55 :
J'ai pas compris c'est quoi le lien entre le vaccin et la déesse protectrice de la fertilité ?Ça a fuite que le vaccin ARNm perturbait les cycles menstruels et la fertilité. Tape sur Google c’est vraiment pas une info marginale.
Oui ça a circulé. Et ça a été démonté. Mets ton masque dans les lieux publics l’antivax. Merci. C’est pas tes petits PowerPoint éco+ qui vont te protéger d’un virus.