Les petites racailles a la française (qui te font te sentir en insécurité sans forcément commettre des crimes très graves) n'existe pas aux US.
Je pense que l'omniprésence des armes a feu prévient ce genre de petits crimes. Ça vaut pas le coup d'insulter / racketter / pickpocketter un mec vu que la personne peut être armée, et que la légitime défense est beaucoup plus étendue: les gens n'hésiteront pas à s'en servir.
Oui il y a par conséquent beaucoup plus de morts par armes a feu mais hormis quelques mass shootings chaque année qui relèvent plus de l'anecdote statistique (sans rien enlever a l'horreur) la plupart des morts par fusillades sont des represensailles entre ganga. Tant que tu ne Ty mêles pas tu risques rien.
Au final, le sentiment d'insécurité est beaucoup plus faible aux US qu'en Europe. Il faut juste faire attention aux SDFs uqi sont complètement fous ici.
Oui j'alterne entre Californie et New York le chauffage, je suis entouré des meilleurs restos/bars/events de la planète, des gens les plus cultives et riches quand toi tu tengraisses a Walmart et KFC avec ta Jessica obèse comme un golem
Je suis probablememt payé le double de toi sans risquer de finir en taule pour avoir allumé un joint ou amène ma femme au planning familial