Pas compris pourquoi ça marque toujours 0% pour EELV alors que j'ai choisi ça mais OK.
Je suis pas d'accord avec leur idée d'une Europe fédérale, mais dans l'ensemble ça reste le parti dans lequel je me retrouve le plus cette année.
Le 18 mai 2024 à 22:23:44 :
Le 18 mai 2024 à 22:22:37 WyvernLord a écrit :
Lyon c'est bien si t'y restes pas. Plus longtemps tu y restes, plus tu la déteste.J'y ai vécu quelques années de la deuxième moitié du collège à la fin du lycée, je me suis barré à AMIENS, parmi tous les bleds possibles et imaginables, à la PREMIÈRE occasion qui s'est présentée à moi. Absolument aucun regret. Je sais pas si ça en dit plus sur Lyon ou sur Amiens, mais coup dur pour Lyon quand même.
quel son tes arguments ? insécurité ? temps ? prix de l'immo mirobolant ?
Je vivais chez mes parents donc les prix m'impactaient bien directement, mais ça joue quand même sur mon avis car bordel c'est chaud. L'insécurité aussi, ça me surprend énormément mais en temps qu'homme ouvertement bi je me sens plus safe maintenant à Amiens que quand j'étais à Lyon ce qui n'a aucun sens (ça aiderait si les lyonnais avaient pas l'air H24 sur le point de te tirer une balle). Je crains pas le froid donc l'hiver j'étais dans mon habitat naturel mais tout le reste des gens se transforme en glaçons, et l'été c'est une véritable fournaise. Les gens aussi, j'ai quand même fait des bons amis mais dans l'ensemble les lyonnais... Bon courage. Froids, fiers, hautains, condescendants et tellement faux. Parfois tu tombe quand même sur des gens sympa mais hélas dans mon expérience c'est assez rare.
J'évite de trop m'étaler car flemme de faire un trop gros pavé mais... Ouais, vivre à Lyon c'est pas terrible à mon avis.
Lyon c'est bien si t'y restes pas. Plus longtemps tu y restes, plus tu la déteste.
J'y ai vécu quelques années de la deuxième moitié du collège à la fin du lycée, je me suis barré à AMIENS, parmi tous les bleds possibles et imaginables, à la PREMIÈRE occasion qui s'est présentée à moi. Absolument aucun regret. Je sais pas si ça en dit plus sur Lyon ou sur Amiens, mais coup dur pour Lyon quand même.
Si tu veux devenir bilingue faut commencer par les basiques... Là c'est comme si un anglais se jetait sur du Proust pour parler français : c'est très bien, mais trop tôt. Commence par les éléments utiles pour faire la conversation, puis vas progressivement sur des trucs plus compliqués.
Perso je me rappelle quand j'étais petit avoir progressé beaucoup plus loin que les autres en allant sur des sites, des forums etc. De base je voulais juste des infos sur des jeux, des livres, des séries etc et je m'étais rendu compte qu'il y avait beaucoup plus de résultats en anglais. Quand je tombais sur un mot que je connaissais pas, je m'aidais de google trad et plus tard d'un dictionnaire bilingue (la mairie de mon village en fournissait aux enfants du village qui allaient entrer au collège). L'avantage c'est que j'ai rapidement capté des formulations courantes, des expressions etc, et en plus comme sur internet les gens font beaucoup de fautes je m'amusais à corriger les erreurs afin de retenir uniquement la bonne orthographe. Ça aide aussi que l'anglais c'est assez facile comme langue, si t'es pas trop bête c'est assez évident.
Aujourd'hui je suis pratiquement bilingue, mon seul vrai problème c'est la prononciation, comme j'ai surtout appris par la lecture je l'ai un peu négligée. C'est quand même correct, genre on comprend facilement ce que je dis, mais ça s'entend clairement que je suis pas d'un pays anglophone quoi. Je me suis beaucoup amélioré là dessus après avoir commencé à consommer plus de films et séries en VO, suivre des youtubeurs anglais/américains, faire attention aux paroles des chansons, ce genre de choses, mais pour des raisons assez évidentes ça marche mieux quand t'as déjà un minimum de niveau en anglais.
Du coup ouais, trouve des trucs qui te permettent de pouvoir écrire en anglais correctement, ensuite commence à basculer sur la prononciation etc. Un détail important c'est de prêter attention au pays d'où vient l'auteur/le videaste/le producteur/etc, il y a plein de cas où alors qu'ils parlent la même langue ils utilisent des mots différents pour parler d'une même chose.
Le 29 avril 2024 à 21:58:47 :
Le 29 avril 2024 à 21:57:19 :
1m77, pas beaucoup musclé, des meufs m'ont déjà complimenté plusieurs fois dans le bus de manière complètement random. Mais après je suis hard carry par mon visage et mon style (je suis assez élégant comme garçon), en plus d'un atout hyper sous-côté : mon derrière. Pas tout le monde le sait mais les meufs sont aussi dingues des culs que les mecs, voir plus.Oui oui des inconnues complimentent tes fesses dans les transports en commun
On aura tout lu ici
Elles complimentent pas mes fesses, apprends à lire l'ahuri. C'est plutôt sur mon visage ou mon style qu'on me complimente (en public du moins), bien qu'une fois à la fac une meuf m'a sorti que j'avais un beau corps. N'en déplaise que ça reste un élément qui plaît.
En vrai je suis choqué en bien, pour une fois j'ai trouvé qu'il a bien dansé le Nico !
Le 7 de Marques pour Natacha c'est complètement n'importe quoi par contre.
Pareil pour les 10 d'Inès Reg, j'espère qu'elle va tej cette folle.
Je viens de regarder l'épisode d'hier en replay et wtf.
D'un côté je suis content que le PNJ cringe se soit ENFIN fait dégager, mais d'un autre côté... Keiona ?? D'où Nico mérite plus d'aller en finale ? Ce gros tas bouge à peine ! Si LUI mérite d'aller en finale de DALS, alors sachez que je suis officiellement une divinité de la danse (c'est pour dire que c'est complètement absurde, tous ceux qui me connaissent savent que je suis nul à chier en danse).
C'est un peu plus compliqué que ça quand même.
Moi par exemple je suis considéré comme quand même pas moche du tout (il m'arrive de recevoir des compliments dans le bus ou dans la rue, on m'a déjà conseillé plusieurs fois d'aller faire du mannequinât alors que je rencontre clairement pas la taille minimum d'un mannequin homme (je fais 1m76 donc pas petit mais pas particulièrement grand non plus), etc). Mais j'ai un style vestimentaire peut-être un peu trop original, en plus d'avoir le véritable cimetière ultime du monde du dating : je suis bi avec une personnalité un peu "pote gay".
Les meufs je peux oublier, elles me font souvent savoir qu'elles me trouvent beau mais elles ont aussi tendance à penser que je suis gay, et avec les mecs je suis juste un fantasme ou un fétiche donc oui c'est bien j'ai un body count ridiculement élevé grâce à eux (j'ai 18 ans, j'ai arrêté de compter quand j'en suis arrivé à 20 partenaires différents il y a quelques mois déjà) mais je peux oublier l'idée de trouver un partenaire sérieux à cause d'un somptueux mélange de hookup culture beaucoup trop prévalente dans la communauté LGBT+ + une biphobie ridiculement répandue chez les hommes gay (n'empêche je suis grave surpris car limite ceux qui m'acceptent le plus comme je suis c'est mes potes mecs hétéros, c'est assez drôle).
Mais bon, à force on s'y fait. Au pire j'aurais qu'à adopter des animaux pour me tenir compagnie, au moins les animaux ils discriminent pas.