Pas minable du tout, bien au contraire.
On voit clairement chez toi une certaine profondeur et une envie de progresser à tous les niveaux, donc bien que tes "accomplissements" (au sens grossier et matérialiste que l'on prête désormais à ce terme) soient pour l'instant banaux, ta personne, elle, ne l'est pas.
Tu parles plusieurs langues, a certaines passions qui te sont venues non d'une mass culture ingurgitée mais d'une sorte de feu intérieur que tu as suivi, ce qui est une marque d'une certaine "virilité intérieure".
La clé pour toi est la persévérance et la patience, comprends que tu es encore jeune et qu'à l'échelle de la vie d'un homme tu es sur une bonne pente.
En vrai, si tu ne perds pas courage, tu es sur une bonne pente non seulement à l'échelle de ta vie mais également au niveau générationel :
- à l'échelle de ta vie tu vas continuer à te perfectionner et tu vas mécaniquement arriver dans une zone où ce perfectionnement paiera, d'une manière ou d'une autre, tu trouveras une femme, bien entendu, mais au delà de ça les choses se mettront en place.
Ceci dit cela demande du temps car l'homme ne commence réellement à vivre que dans sa trentaine (âge de la majorité chez certains peuples antiques, dont les hébreux), tu trouveras un plaisir à vivre qui ne sera pas le plaisir un peu illusoire de l'ado et post-ado festif mais celui, beaucoup plus profond, de la plénitude de vivre en tant qu'homme complet, comme si tu avais rempli ta vie comme un cercle rond, à force de t'être développé.
- à l'échelle générationelle, tes enfants pourront bénéficier de la qualité d'un père qui s'est lui même cultivé, ce qui est un bien extrêmement précieux. C'est typiquement le genre de conditions qui permettent aux enfants un saut de classe sociale vers le haut.
Je ne suis pas rentré dans les détails de tes problèmes mais en gros, garde ton exigence, ton courage et fais les choses que tu souhaites (pour toi c'est voyager, orientation vers un secteur qui au minimum ne te dégoûte pas, puis trouve progressivement une voie professionnelle que tu aimes vraiment).