Le 30 décembre 2023 à 18:08:39 :
Le 30 décembre 2023 à 18:06:47 :
Les bons salaires sont pas dans les banques mais dans les fonds.Rien qu'en stage j'étais autour de 160k/ans brut a Londres. C'est vraiment la folie niveau salaire, mais très niche et très difficile d'accès.
Même questions pour toi alors
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png Ça changerait quoi en finance si les instits et particuliers comprenaient que go ETF World >>> all.
Ça entamerait une belle partie de vos métiers où presque rien ?
Les particuliers représentent une partie minuscule du volume qui transite sur les marchés. Ça changerait pas grand chose a non avis. La plupart des assets managers tirent leur AUM de grosses fortunes, de fonds souverains, etc.
Les bons salaires sont pas dans les banques mais dans les fonds.
Rien qu'en stage j'étais autour de 160k/ans brut a Londres. C'est vraiment la folie niveau salaire, mais très niche et très difficile d'accès.
Le 14 octobre 2023 à 18:07:41 :
Le 14 octobre 2023 à 18:03:23 :
Hahaha El-Karoui c'est finito khey il fallait go MVA.
Et il fallait pas écouter la team prépa.MVA c'est la même merde si t'as pas fait d'école , j'ai un collègue de ma promo en master qui l'a fait qui n'a trouvé aucun stage relevant qui a fini en stage de recherche en labo khey. y'a que la thèse qui peut te laver un diplôme.
Ouais c'est pas faux. Après tu peux essayer de postuler en Asie ou aux USA. J'ai vu des CV non-cible réussir à percer la bas étant donné qu'ils connaissent pas trop les programmes français.
Mais j'imagine que t'as déjà essayé.
Et pour les fonds comme a dis le khey au dessus, si t'arrives à défoncer les compétitions kaggle tu peux passer le screening. Mais si t'es pas bon en brainteasers c'est pas encore gagné en effet
Le 09 octobre 2023 à 00:05:35 :
Le 09 octobre 2023 à 00:01:23 :
Le 06 octobre 2023 à 02:08:51 :
mais même ceux qui ont le niveau télécom en prépa gagneraient à go fac, ils auraient l'XN'importe quoi, par la fac tu peux te retrouver a l'X comme dans une polytech en fonction de si l'examinateur apprécie ta gueule ou pas. N'importe qui avec un minimum d'ambition a beaucoup a perdre a se précipiter dans un tel système
Frero et en prepa t'as pas d'oraux ? Et puis si tu finis dans une polytech n'y va juste pas et continue en fac alors qu'en prepa t'as une ccp et stuck avec et glhf
Les oraux de prépa sont cadrés, en AST il n'y a même pas de programme et les examinateurs demandent même parfois aux candidats si ils ont déjà vu le thème de leurs exos.
C'est un concours totalement a la gueule du client dans lequel le hasard est le facteur principal.
Il faut avoir très peu d'ambition pour espérer s'en remettre au hasard plutôt qu'à son travail / ses skills.
Le 09 octobre 2023 à 00:02:33 :
Le 08 octobre 2023 à 23:58:33 :
AST = concours totalement aléatoire
Prépa = 0 variance, il suffit de bosser et de devenir chaud pour intégrer0 variance, mais bon je connais des gens qui etais moyen/nul avec des notes moyenne en sience qui ont chopé une mines/centrale voire une admissibilité à l'x grace à un 18 en français
Le français a un coefficient suffisamment faible pour que ce genre de cas ne soit pas la norme et pour que la plupart des gens se retrouvent dans des écoles très proches de leur niveau effectif. En revanche j'aurais tendance à dire que par le concours AST, la norme est au coup de bol et aux épreuves complètement improvisées.
Le 06 octobre 2023 à 02:08:51 :
mais même ceux qui ont le niveau télécom en prépa gagneraient à go fac, ils auraient l'X
N'importe quoi, par la fac tu peux te retrouver a l'X comme dans une polytech en fonction de si l'examinateur apprécie ta gueule ou pas. N'importe qui avec un minimum d'ambition a beaucoup a perdre a se précipiter dans un tel système
Le 30 juillet 2023 à 16:03:04 :
Le 30 juillet 2023 à 16:01:39 -_Surlimation_- a écrit :
Les compétences nécessaires pour un président sont de savoir déléguer tout en gardant un cap et une ligne idéologique.
Pas besoin de grands diplômes pour ça.Ca nécessite aussi d’être réaliste, d’être capable d’avoir une vision d’ensemble, et de ne pas être un démago à la petite semaine qui dit aux gens ce qu’ils veulent entendre pour se faire élire.
Il n'y a pas vraiment de rapport entre le diplôme et la démagogie, beaucoup d'anciens présidents étaient diplomés et ça ne les a pas empêché d'être complètement demagos, cf Hollande et Sarko.
Et je ne vois pas non plus de corrélation claire entre la démagogie pendant la période de campagne et la capacité à être réaliste une fois arrivé au pouvoir.