Essai poire, dessus de palette, merlan et pourquoi pas les morceau de la tranche grasse comme le rond de Paris. Ça c'était les morceaux type "pièces à fondu" que tu peux trouver pour 16 euros le kilo et moins.
Si tu veux monter en prix tu peux aller demander du filet de rumsteck en pavé/ tournedos, du filet en tournedos.
Le mieux du mieux ça reste l'onglet. Mais si t aimes les onglets et la vraie bavette. Mais que t es pauvre tu peux choper une hampe bien épaisse (no homo), c'est autour de 15 euros le kilo en promo.
Un carnet, avec les mots que tu entends ou tu lis. Tu note le mot et tu note la définition, les définitions cas échéant. Parfois il sera nécessaire de replacer le contexte ou tu peux l utiliser ou l'expression dans son entièreté.
Tu peux utiliser un carnet avec un classement par ordre alphabétique afin de pouvoir retrouver rapidement les mots. Voir même un document "Excel" en ligne accessible partout depuis ton smartphone.
Si tu es régulier pour noter à chaque lecture, chaque écoute de podcast un mot ou une expression. Tu auras un outil fonctionnel pour enrichir ton vocabulaire.
Et cet outil il faut l'utiliser. Perso c'était utile pour mes dissertation. Une bonne expression écrite pouvait donner l'illusion d'être intelligent.
Mais j'imagine que ça peut aussi être utiliser pour améliorer ton expression orale ou bien faire des pavés glossateur.
Paz
Si tu as jamais fait de pompes , hésite pas à faire des petites séries. Tu te fixe 100 par jour mais tu peux en faire 5, puis 10, puis 15 et 20. Faire une pause et refaire le reste avec une petite série par ci, par la.
Si tu sens autre chose que des courbatures hésite pas à prendre du repos et tu peux aussi prendre un supplément de collagène (peptan) pour éviter des tendinites.
Même si le risque de tendinite est assez faible.
Progressivement tu feras des séries plus longues. 20, 30 voir même 50 répétitions.
C'est pas mauvais comme démarche. Félicitation mon quai !
Tous les films , séries, documentaires depuis l'invention du cinéma. Disponible toute l'année gratuitement de manière illimité ou presque. Mais oui c'est de la merde parce que en "mauvaise qualité ou que en VO".
On va claquer 20 euros pour voir un catalogue de séries dont la moitié sont des trucs récents et "woke" et l'autre moitié des choses tellement commune que vous les avez déjà vu et revu. Mais c'est en top qualité donc ça vaut bien son prix.
Peut être que en cumulant Amazon, Disney, netflix on arrive à tomber sur une série pas trop mal ou un film sympa.
Nan le streaming c'est une grande avancée culturelle et qui offre un divertissement libre et virtuellement illimité. Mais les sites se font dégommer à chaque fois justement parce que on a réussi à dresser les gens pour payer un ersatz de streaming.
Perso j'avais suivi un site qui devait s appeler papa streaming et qui a changé trois fois de nom en quelques mois avant d être mort définitivement.
Alors c'est pas "dur" si tu as du fric de côté pour être certain de te lancer à 100% dedans. J'ai repris les études tard et sans avoir passé le bac. Le plus dur c'est pas d apprendre ou de fournir un raisonnement. Le plus dur c'est de gérer sa vie à côté et de se priver en continue. Les études c'est fait pour des gens qui vivent chez leur parents et pas loin de la fac. Chaque problème logistique va te ronger (vivre dans un 20m², devoir sacrifier du temps pour faire des lessives, devoir sacrifier du temps pour gagner de l argent dans un boulot etc). Mais c est jouable si tu vise 10, que tu es stratégique dans tes choix d orientation : tu peux t en sortir.
Plus tu as de ressources et plus tu pourras profiter de cette période, avoir des meilleures notes et exploiter un réseau pour après.
Si t as pas un rond d avance et aucune bourses par contre ... tu vas en chier.