- Ennemis répétitifs, avec des mécaniques CHIANTES (le ninja qui se TP quand tu vas le taper, le lézard qui en fait autant, le squelette qui boucle), aucun n'est FUN a combattre
- Exploration à chier : il n'y a AUCUNE surprise dans le monde : des environnements vides qui répètent en boucle les structures déjà inintéressantes (tours - relais). Après quelques dizaines d'heures de jeu, on se rend compte que peu importe ou on va, on ne sera jamais surpris par rien
- Petit comparatif : Skyrim : impossible de marcher 10m sans tomber sur 1) des PNJ avec des dialogues ultra immersifs et épiques 2) un dragon vénér ultra épique 3) une quête secondaire ultra intrigante et scénarisée (pareil pr TW3 avant qu'on me sorte que c'est grâce aux mods).
Zelda : 10km de ballade sans croiser âme qui vive aux alentours.
- Une mécanique "ou est Charlie" insupportable : 99% du jeu se résume à trouver 1px sur une map de plusieurs kilomètres carrés : les "souvenirs", les sanctuaires cachés, les noix,... aucune réflexion, aucun challenge
- La dynamique ultra répétitive composée de deux éléments de Gamplay : les noix et les sanctuaire
- La musique au mieux HS (pas de musique) au pire pénible (les musiques dysharmoniques des gardiens).
On m'explique à quel moment le jeu a "révolutionné le genre" quand il est sorti PLUSIEURS ANNÉES après TW3 ou Skyrim ? Comment peut-on même OSER la comparaison avec ces deux monstres même Morrowind est infiniment plus riche