La VÉRITÉ sur Zelda BoTW
Kokorikoya
2023-03-29 15:46:18
- Ennemis répétitifs, avec des mécaniques CHIANTES (le ninja qui se TP quand tu vas le taper, le lézard qui en fait autant, le squelette qui boucle), aucun n'est FUN a combattre
- Exploration à chier : il n'y a AUCUNE surprise dans le monde : des environnements vides qui répètent en boucle les structures déjà inintéressantes (tours - relais). Après quelques dizaines d'heures de jeu, on se rend compte que peu importe ou on va, on ne sera jamais surpris par rien
- Petit comparatif : Skyrim : impossible de marcher 10m sans tomber sur 1) des PNJ avec des dialogues ultra immersifs et épiques 2) un dragon vénér ultra épique 3) une quête secondaire ultra intrigante et scénarisée (pareil pr TW3 avant qu'on me sorte que c'est grâce aux mods).
Zelda : 10km de ballade sans croiser âme qui vive aux alentours.
- Une mécanique "ou est Charlie" insupportable : 99% du jeu se résume à trouver 1px sur une map de plusieurs kilomètres carrés : les "souvenirs", les sanctuaires cachés, les noix,... aucune réflexion, aucun challenge
- La dynamique ultra répétitive composée de deux éléments de Gamplay : les noix et les sanctuaire
- La musique au mieux HS (pas de musique) au pire pénible (les musiques dysharmoniques des gardiens).
On m'explique à quel moment le jeu a "révolutionné le genre" quand il est sorti PLUSIEURS ANNÉES après TW3 ou Skyrim ? Comment peut-on même OSER la comparaison avec ces deux monstres même Morrowind est infiniment plus riche
Neodfjlkdf6
2023-03-29 15:47:19
Toutes ces remarques lui retirent 1,5 point. Donc 18,5/20 cqfd.
Kandira23
2023-03-29 15:48:02
Aya rage bien l'incel
Sansacha_Banni2
2023-03-30 09:22:35
J'ai beau l'avoir fini à 25% ( 100% du jeu + DLCs sans les noix )... en tant que fan de la licence.
Le jeu n'est si ouf que ça à cause de la répétition trop marquée de la quête principale. Wind waker en est un bon contraste et surtout sa version HD qui sublime le jeu (coup de maître de Nintendo ici).
Mais le principal point faible voire très faible du jeu reste les armes qui cassent bien trop rapidement et sans possibilité de réparation.
L'épée de maître qui "se décharge" m'a vraiment fait éteindre jeu pendant un petit moment.
Si ce système était absent ou avait une possibilité de réparation ça serait vraiment mieux.
0-ZONEEE2
2023-03-30 09:24:15
Boucle, c'était marrant de chier sur BOTW maintenant la mode c'est de chier sur TOTK, met toi a la pagehttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg
Jacana
2023-03-30 09:26:17
mauvaise foi infinie vu la comparaison avec skyrim ahi
blackdragon92
2023-03-30 09:28:20
Les nouvelles générations perdent peu à peu du QI par rapport aux anciennes , donc je dirais que ça convient très bien
Oot plus dur que le botw mdrr
et-bim
2023-03-30 09:30:46
Le 29 mars 2023 à 15:46:18 :
- Ennemis répétitifs, avec des mécaniques CHIANTES (le ninja qui se TP quand tu vas le taper, le lézard qui en fait autant, le squelette qui boucle), aucun n'est FUN a combattre
- Exploration à chier : il n'y a AUCUNE surprise dans le monde : des environnements vides qui répètent en boucle les structures déjà inintéressantes (tours - relais). Après quelques dizaines d'heures de jeu, on se rend compte que peu importe ou on va, on ne sera jamais surpris par rien
- Petit comparatif : Skyrim : impossible de marcher 10m sans tomber sur 1) des PNJ avec des dialogues ultra immersifs et épiques 2) un dragon vénér ultra épique 3) une quête secondaire ultra intrigante et scénarisée (pareil pr TW3 avant qu'on me sorte que c'est grâce aux mods).
Zelda : 10km de ballade sans croiser âme qui vive aux alentours.
- Une mécanique "ou est Charlie" insupportable : 99% du jeu se résume à trouver 1px sur une map de plusieurs kilomètres carrés : les "souvenirs", les sanctuaires cachés, les noix,... aucune réflexion, aucun challenge
- La dynamique ultra répétitive composée de deux éléments de Gamplay : les noix et les sanctuaire
- La musique au mieux HS (pas de musique) au pire pénible (les musiques dysharmoniques des gardiens).
On m'explique à quel moment le jeu a "révolutionné le genre" quand il est sorti PLUSIEURS ANNÉES après TW3 ou Skyrim ? Comment peut-on même OSER la comparaison avec ces deux monstres même Morrowind est infiniment plus riche
La vérité, c'est que ce grand jeu a humilié la concurrence.
Qu'en 6 ans, PERSONNE d'autre n'a su faire un moteur physique aussi créatif, ludique et émergeant.
Et que même après 6 ans, les trolls viennent rager alors que leurs jeux références, eux, on en parle plus après moins d'un mois de commercialisation, alors que sur Zelda BotW, on découvre encore des détails et mécaniques auxquels personne n'avait pensé tellement le moteur et les capacités sont folles.
Et TotK va encore venir enrichir tout ça !
Tagheul91
2023-03-30 09:31:37
D'accord avec l'auteur.
Fab de la licence depuis le premier jeu sur NES, j'ai lâché BOTW après quelques heures (après la fin du premier niveau dans le désert).
Si je veux du ZELDA, j'attends des DONJONS, des quêtes INTÉRESSANTES et des ARMES qui ne cassent pas aprés 3 coups.
Là, on me sort des niveaux éclatés, des quêtes de merde (et énigmes pas terrible), et des plats à cuisiner...
Sérieux, je ne comprends pas la hype...
et-bim
2023-03-30 09:31:48
Le 30 mars 2023 à 09:28:20 :
Les nouvelles générations perdent peu à peu du QI par rapport aux anciennes , donc je dirais que ça convient très bien
Oot plus dur que le botw mdrr
Totalement faux !
BotW, sur le début d'une partie, est plutôt difficile. Il arrive que l'on meurt.
Tu peux quasiment faire OoT sans mourir.
[Fukube]
2023-03-30 09:32:05
Les plus grosses déceptions de ce jeu sont les musiques inexistante (alors que les musiques des jeux Zelda sont souvent épiques) et les armes qui se cassent au bout de 10 coups
et-bim
2023-03-30 09:32:57
Le 30 mars 2023 à 09:31:37 :
D'accord avec l'auteur.
Fab de la licence depuis le premier jeu sur NES, j'ai lâché BOTW après quelques heures (après la fin du premier niveau dans le désert).
Si je veux du ZELDA, j'attends des DONJONS, des quêtes INTÉRESSANTES et des ARMES qui ne cassent pas aprés 3 coups.
Là, on me sort des niveaux éclatés, des quêtes de merde (et énigmes pas terrible), et des plats à cuisiner...
Sérieux, je ne comprends pas la hype...
Les armes qui se détruisent sont une mécanique logique et ludique dans ce jeu.
Je suis heureux qu'ils aient gardé le concept dans TotK malgré l'avis de certains joueurs qui veulent faire le jeu avec la même épée du début à la fin.
MrCelchi
2023-03-30 09:33:32
C'est de la merde recyclée mais les nsex lobotomisés vont quand même se ruer dessus.
Asdepic9
2023-03-30 09:35:10
Oui mais le fait que le monde sois accessible de partout le rend exploratif on dirait un placebo que mon cerveau me fait car le monde est clairement vide
Silaexsilny
2023-03-30 09:37:43
Pour la fragilité des armes le mieux aurait été de faire comme les fire emblem 30 40 coups pour une épée par exemple la casser en 10 coups c'est chiant répétitif il y avait un juste milieu à trouver
Le jeu est bien et j'ai pris du plaisir à y jouer mais c'est très clairement pas un chef d'œuvre sans defauts
Tagheul91
2023-03-30 09:52:40
Le 30 mars 2023 à 09:32:57 :
Le 30 mars 2023 à 09:31:37 :
D'accord avec l'auteur.
Fab de la licence depuis le premier jeu sur NES, j'ai lâché BOTW après quelques heures (après la fin du premier niveau dans le désert).
Si je veux du ZELDA, j'attends des DONJONS, des quêtes INTÉRESSANTES et des ARMES qui ne cassent pas aprés 3 coups.
Là, on me sort des niveaux éclatés, des quêtes de merde (et énigmes pas terrible), et des plats à cuisiner...
Sérieux, je ne comprends pas la hype...
Les armes qui se détruisent sont une mécanique logique et ludique dans ce jeu.
Je suis heureux qu'ils aient gardé le concept dans TotK malgré l'avis de certains joueurs qui veulent faire le jeu avec la même épée du début à la fin.
Dans le tout premier Zelda, on avait une épée en bois toute pourrie.
Ils auraient partir sur ce concept, en rajoutant une épée qui casse, la réparer ou en fabriquer une autre etc...
Là, on parle de 3 coups avec des VRAIES armes.
Comme dit un VDD, un justec milieu aurait été bien plus plaisant
MaryseLepen3
2023-03-30 09:55:30
Mdr skydaube je l'ai même pas fini en sah2sah
karbokelo
2023-03-30 09:57:16
palu l'op mais on le sait tous que BOTW c'est le pire zelda 3d, en plus d'être un jeu trés médiocre, techniquement avec 15 ans de retard.
A part les 2000 tout le monde le sait
QLFCelinent13
2023-03-30 09:59:46
J'ai bien aimé BOTW perso. Aprés voilà y'a le parti pris de faire un Zelda simulateur de randonnée donc c'est très contemplatif, il se passe pas grand chose, je comprends que ça plaise pas à plein de gens.
Par contre le jeu est vraiment tropnrépétitif sur plein plein d'aspect c'est ça qui est dommage