Le 02 novembre 2022 à 21:09:53 :
Dany Caligula financé par le CNC pour dénoncé la virilité
Et pour dire je cite que "Samuel Paty a chié sur l'Islam"
Faut pas oublier dans le différentiel de population l'existence du levier technlogique qui va favoriser l'Europe.
Le levier technologique pourrait être limité dans un contexte de contraction énergétique et d'effondrement de la civilisation thermo-industrielle.
Le 03 novembre 2022 à 11:32:15 :
Le 03 novembre 2022 à 11:27:23 ObjectifMagalax a écrit :
Le 03 novembre 2022 à 11:26:11 :
On sait très bien ce qu'il se passera et je tiens à mon pseudohttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png
Mais pour donner mon avis, qualité > quantitéhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png Qu'est-ce que tu entends par là mon bon clé
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png Disons que je suis relativement serein vis-à-vis de mon futur sur la terre de mes aïeux
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Tu as bien raison, il ne faut pas écouter les prophètes de malheur et avoir confiance en l'avenir
Le 03 novembre 2022 à 11:29:51 :
Cette histoire se rejoue avec d'autres populations tous les 100 ans, depuis 300 ans. Ca va très probablement boucler comme la dernière fois.Y a 100 ans y avait les mêmes problèmes de rendement et les mêmes politiques aveugles qui niaient l'affaire.
Le parti au pouvoir en 1927 en Allemagne était assez proche de LREM, des proto bourgeois issus des classes moyennes supp' en majorité, en déclassement pour cause de déliquescence systémique et monétaire.
A la fin pour sauver leurs miches ils ont écoutés le peuples et on réglé les problème en surfinancant l'innovation en pillant des populations voisines et les étrangers intérieurs.
L'Homme blanc ne disparaîtra pas, il va juste recommencer les génocides et les pillages.
Faut pas oublier dans le différentiel de population l'existence du levier technlogique qui va favoriser l'Europe.
ça me fait penser à SNK, je pense qu'Isayama avait ça en tête lorsqu'il a créé son manga, c'est une allégorie de ce qui pourrait advenir.
Le 03 novembre 2022 à 11:23:32 :
Le capitalisme transforme les pays comme des hotels il n'y a plus de culture irrationnel , de sentiment d'appartenance à un peuple si ce n'est l'homo sapiens , les gens sont en constante mobilité pour leur intérêts personnel comme Drahi qui possède 5 nationalités
"Cette diversité [du monde] résulte pour une grande part du désir de chaque culture de s'opposer à celles qui l'environnent, de se distinguer d'elles, en un mot d'être soi: elles ne s'ignorent pas, s'empruntent à l'occasion, mais pour ne pas périr, il faut que persiste entre elles une certaine imperméabilité."
Claude Lévi-Strauss
Le 03 novembre 2022 à 11:26:11 :
On sait très bien ce qu'il se passera et je tiens à mon pseudohttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png
Mais pour donner mon avis, qualité > quantitéhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Qu'est-ce que tu entends par là mon bon clé
Le 03 novembre 2022 à 11:18:15 :
Le 03 novembre 2022 à 08:50:48 :
Les sciences sociales ont observé que l'incorporation de différentes cultures sur un même sol détruit systématiquement le capital social d'une nation qui repose sur des rituels communs.https://www.annualreviews.org/doi/abs/10.1146/annurev-polisci-052918-020708
Il n’y a plus en effet, en sus de règles minimales de coexistence et des appareils policiers et judiciaires qui s’emploient avec plus ou moins de succès à les faire respecter, que le commerce pour transcender l’hétérogénéité des modes de vie en un même lieu. Le commandement est “Enchantez vous de la diversité : vous êtes tous un dans l’économie de marché."
Dans les communautés censées être enrichies par la diversité, les voisins se faisaient confiance à peu près moitié moins qu’ils ne le faisaient dans les communautés qui restaient homogènes.
Putnam a défini ce déclin de l’engagement communautaire ou public comme un déclin du « capital social ». Par « capital social », Putnam entendait tous ces « réseaux sociaux » par lesquels les gens font des choses les uns pour les autres, s’engagent dans des actions collectives-publiques, telles que « dans des réseaux d’amitié, de quartiers, d’églises, d’écoles, de clubs de bridge, d’associations civiques et même de bars ».
https://www.puttingourdifferencestowork.com/pdf/j.1467-9477.2007.00176%20Putnam%20Diversity.pdf
Selon Putnam, ces réseaux sociaux ne font pas seulement la promotion de « sentiments chaleureux et affectifs, mais encouragent une grande variété d’avantages communautaires spécifiques qui découlent de la confiance, de la réciprocité, de l’information et de la coopération » qui est intrinsèque à ces réseaux.
En conclusion, Putnam a fait remarquer que les membres de communautés plus diversifiées ont tendance à se méfier de leurs voisins, quelle que soit la couleur de leur peau, de se retirer même de leurs amis proches, de s’attendre au pire de leur communauté et de ses dirigeants, de faire moins de bénévolat, de donner moins à la charité et de travailler moins souvent sur des projets communautaires, de s’inscrire pour voter moins souvent, de faire campagne pour la réforme sociale, mais d’avoir moins confiance qu’ils peuvent réellement faire une différence, et de se blottir malheureusement devant la télévision.
En gros quand ca vous arrange, les sciences sociales disent vrai, quand ca vous arrange pas c'est li michant gauche
On ne peut nier un noyautage idéologique des sciences sociales.
Pourtant certains sociologues comme Putnam sont honnêtes et publient les résultats qui vont à l'encontre de leurs intuitions (après les avoir cachés quelques années tout de même).
Au début des années 2000, des études ont commencé à évaluer les conséquences de la diversification. Cependant, dès le début, ces études ont eu tendance à être guidées par l’idée que la diversité était un objectif positif. Aucun universitaire ne remettait en question le programme lui-même. Une telle opposition était considérée comme étant « bigote » et « ignorante », pas pour les éduqués, au-delà de l’orbite des propositions de recherche. Les études empiriques ont été conçues de telle sorte que les résultats négatifs sur l’immigration ont été catégorisés comme des « défis » à surmonter avec d’autres propositions d’« intégration » et des appels à des initiatives politiques pour augmenter les opportunités pour les immigrants. Les réactions négatives de la population blanche du pays d’accueil n’ont pas été autorisées à entrer dans les « données empiriques » mais ont été sommairement disqualifiées en tant qu’indications que la communauté était « xénophobe ». Seules les critiques des minorités, ou conformistes de gauche, au sujet du « manque d’action positive » ou du « manque d’efforts d’intégration », ont été considérées comme des preuves, non pas contre le programme, mais comme une confirmation supplémentaire de la nécessité d’étendre le programme.
Putnam, un universitaire typique engagé dans la diversité, a gardé son étude cachée pendant quelques années. Lorsqu’il a rendu publics les résultats, il a immédiatement adopté l’attitude adoptée par tous les universitaires face à des faits gênants : il a demandé davantage de programmes d’éducation et d’intégration pour surmonter les effets négatifs de la diversité. Il attendait avec impatience le jour où les communautés européennes allaient modifier leur identité sociale en tant que « françaises », « britanniques », « allemandes » pour des « identités plus englobantes », un « nouveau sens du « nous », c’est-à-dire un sens du « nous » qui inclut des millions de non-Européens.
Scénario hypothétique de science-fiction :
Nous sommes en 2050, l'effondrement énergétique a mené à un effondrement des rendements agricoles (finie la révolution pétrochimique qui a décuplé les rendements). L'Europe a faim.
De l'autre côté l'Afrique est touchée par le réchauffement climatique, des pays entiers deviennent inhabitables et ne bénéficient plus des apports alimentaires extérieurs puisque les pays du Nord n'ont plus de production excédentaire, ce qui pousse des milliards d'Africains à migrer vers des terres cultivables au Nord.
Les sociétés européennes sont profondément fracturées politiquement avec une importance croissante des afro-descendants (35% de la population) qui se sentiront naturellement plus solidaires du sort des africains que les européens de sang.
Cependant les européens ont bien conscience que partager leur terre avec ces centaines de millions de migrants africains suppose de diviser encore par deux la portion de soupe qu'ils donneront à leurs enfant.
Que se passerait-il ?
Le 03 novembre 2022 à 11:11:50 :
Oui mais on a pas le droit de le dire
Ah oui c'est vrai
Le 03 novembre 2022 à 11:03:33 :
Le 03 novembre 2022 à 10:53:56 :
Le 03 novembre 2022 à 10:49:58 :
Je comprends pas, ça profite à qui ?A court terme ça profite à la classe dirigeante qui maintien son pouvoir en capitalisant sur le traumatisme du nazisme et le danger des prétendu extrêmes.
A long terme ça profite à l'Islam qui va pouvoir imposer la Charia en Europe.Chouette, allonzykoi, on va pouvoir couper les mains des voleurs et marier 3 femmes de 14 ans
Certains incel pourront en profiter.
Voir la conspiration du Caire au cinéma pour avoir un petit avant goût de ce qui nous attend
Le 03 novembre 2022 à 10:56:56 :
Le 03 novembre 2022 à 10:55:45 :
Le 03 novembre 2022 à 10:55:02 :
Hâte d'appeler ce numéro vertTu appellerais le numéro vert pour ce genre de propos ?
Bah non
Tu appellerais pour quel genre de propos ?
Le 03 novembre 2022 à 10:55:02 :
Hâte d'appeler ce numéro vert
Tu appellerais le numéro vert pour ce genre de propos ?
Le 03 novembre 2022 à 10:49:58 :
Je comprends pas, ça profite à qui ?
A court terme ça profite à la classe dirigeante qui maintien son pouvoir en capitalisant sur le traumatisme du nazisme et le danger des prétendu extrêmes.
A long terme ça profite à l'Islam qui va pouvoir imposer la Charia en Europe.
Le 03 novembre 2022 à 10:47:46 :
Le 03 novembre 2022 à 10:45:24 :
La liberté de penser ..
Je préfère mourir que perdre çaTatatatata, ta liberté s'arrête là où commence celle des autres, nous vivons en communauté, des idées qui conduisent au terrorisme ne relèvent pas de la liberté d'expression mais de l'apologie voire de la préparation de crimes haineux
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488500865-macron9.png Je note ton pseudo pour le futur numéro vert
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488500865-macron9.png
tu me dénoncerais pour ce genre de propos ?
Le 03 novembre 2022 à 10:45:23 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/4/1667468671-capture-d-ecran-2022-11-03-a-10-44-27.png L'OP, grand défenseur de la cohésion sociale, et renifleur de culottes.
C'est important pour que la vie du groupe
Le 03 novembre 2022 à 10:42:47 :
y avait pas d'immigration en france en 68 ou pendant la révolution françaisey'a jamais eu de cohésion sociale en france et c'est ce qui explique POURQUOI tu as 2500 partis politiques dans ce pays
tout le monde pense d'abord à sa gueule avant de s'intéresser au sort du voisin
cohésion sociale
Cohésion sociale n'est pas l'uniformité idéologique c'est ce qui fait que tu as envie d'avoir une conversation agréable avec ton voisin.