Messages de -PoIeyde

Belle prestance.
Loïc Chaigneau
07/03/2018 12:37
Franchement même Marx est incompréhensible, ce n'est pas pour rien que tout le monde lit le Manifeste et non pas le Capital. Mais bon, c'est toujours comme ça quand on veut exprimer des idées bancales.
Loïc Chaigneau
07/03/2018 12:21

Francis Cousin, le mec se prend pour le nouveau Guy Debord en blablatant un charabia incompréhensible, mais bon il utilise des mots compliqués donc ça va son analyse est "plus lucide". :hap:

Le 07 mars 2018 à 11:39:53 Brave-Sound a écrit :
La différence entre le fn et la france insoumise c'est que l'électorat du fn est en grande partie historique des gens qui votent fn depuis 20 ans. FI quand à eux, a en très peu de temps réussi à rassembler une masse énorme.

L'électorat du FN qui quintuple au fil des années mais bon oui sinon à part ça c'est le même qui vote depuis 20 ans, sans compter l'écartement de JMLP et la ligne totalement chevènementiste qui a rassemblé toute la droite souverainiste, les passages du PC au FN, etc.

La FI c'est pareil, mais en moins marqué puisque son électorat est strictement le même qui suivait de près Mélenchon depuis longtemps et au moins 12% étaient anciennement au PS. :hap:

Bon bref, j'aime bien la position "non mais je défends pas Chaigneau" qui consiste à lui trouver toutes les justifications possibles quit à s'enfoncer. :hap:
Le mec crache sur les élections et l'oligarchie, dit que c'est une arnaque, mais il appelle à voter Mélenchon, c'est tout, il y a rien à dire de plus, quand on connaît le bonhomme en plus... Bref, il n'est pas crédible et intellectuellement poussiéreux.

Loïc Chaigneau
07/03/2018 11:34

Mélanchon lui, se revendiquait (méme si c'est faux) anti-système

Donc aucune différence avec le FN. Donc Chaigneau est un tartuffe. Donc c'est juste un gaucho lambda qui surinrellectualise son gauchisme de base.

Un peu comme Usul qui fait de la pornographie de bas étage et qui vient nous bassiner avec ses explications de transgression, gnagna le prolo baise la bourgeoise, mes couilles, etc.

Loïc Chaigneau
07/03/2018 11:22

Non je ne vois pas le rapport entre lz révolution et l'élection/système oligarchique.

Dans ta logique il aurait du appeler à voter FN car Le Pen a soulevée bien plus de mondes et idem pour Macron.

Loïc Chaigneau
07/03/2018 11:00

Et pourquoi il a voter Mélanchon? Car il a réussi à soulever la masse et c'est déjà pas mal.

Quel rapport ?

Loïc Chaigneau
07/03/2018 10:24
C'est surtout un fichu communiste qui lâche des poncifs vus et revus et refutés depuis 2 siècles. C'est un pyj en fac de philo qui a écrit un livre pour dire que les presidentielles sont une arnaque mais il a appelé à voter Mélenchon. :rire:

Le 06 mars 2018 à 12:55:52 Misuzu1 a écrit :
Donne moi la Comédie humaine vu que tu détestes les romans, ça te fera plus de place.https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/7/1509880707-jisoo2.png

Je te les vends 5 euros la pièce. :hap:

Le 06 mars 2018 à 09:53:32 Phistomephel3 a écrit :
Pourquoi cette haine du roman ? :(

Je n'ai pas vraiment de haine mais j'ai pas l'impression d'apprendre quelque chose quand je lis un roman, ça prend énormément de temps et c'est pas productif, si je veux une belle oeuvre de fiction, je regarde un film. :hap:

Le 06 mars 2018 à 09:54:33 Seulestin a écrit :
Tu conseilles quoi comme lecture ?

Cela dépend de ce que tu cherches

Go vdd. :hap:

J'ai tout feuilleté, mais pas tout lu. :hap:

Up

Le 05 mars 2018 à 22:32:30 Dank_u_boi a écrit :

Le 05 mars 2018 à 22:29:40 -PoIeyde a écrit :
Je l'ai l'ouvrage de JP Vincent mais je l'ai prêté. :hap:
Considérations sur la France aussi je l'ai, il est sur une photo.

Mais sinon je connais ces ouvrages, et c'est ce genre d'ouvrages que j'achète, je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est des trucs randoms de fnaceux, j'achète pas des conneries de gare. :hap:

Il vaut le coup JP Vincent ?
Tu as pas mal aux fesses avec tout l'argent que tu met dans la biblio ?

Il est bien, oui, mais il a une vision très libérale du conservatisme. Il dit en gros que le conservateur ne va pas se projeter dans l'avenir, mais cherche à continuer le meilleur du passé. Il ne va donc pas proposer ce qu'il faut faire, mais dire ce que des hommes politiques conservateurs ont fait. Et là, dans ce livre on parle très clairement de Pompidou et Röpke (pour son action politique et intellectuelle). On mentionne aussi les débuts de la IIIème République.

Mais ça confirme ce que je pense, la conservatisme est une sorte de posture qui se méfie à la fois des réactionnaires et des progressistes. J'ai aussi le livre de Roger Scruton à ce sujet.

Il y a un livre de Huguenin qui m'intéresse c'est "Resister au libéralisme" sur les penseurs de la communauté, les communautariens qui ont développé une critique conservatrice très pertinente.

Parfois ça coûte un peu cher mais j'achète très peu, environ 2 fois tout les 3 mois, depuis que je suis ado, et maintenant je gagne plutôt bien ma vie donc ça va je gère à peu près mon budget. :hap:

Je l'ai l'ouvrage de JP Vincent mais je l'ai prêté. :hap:
Considérations sur la France aussi je l'ai, il est sur une photo.

Mais sinon je connais ces ouvrages, et c'est ce genre d'ouvrages que j'achète, je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est des trucs randoms de fnaceux, j'achète pas des conneries de gare. :hap:

Le 05 mars 2018 à 22:17:22 Dank_u_boi a écrit :
Je regarde encore les livres mais cracher sur des Nietzsche et Pascal en lisant du Jacques Attali et des livres pour random fnaceux au lieu de prendre des ouvrages académiques qui résument tout le texte alambiqué ça ne présage rien de bon :hap:

Je n'ai pas craché dessus, j'ai dit que ça ne m'intéressait pas, puisque dans l'absolu, ils ne font que développer pendant 500 pages leur propre vision. Ils me seront utiles lorsque je travaillerais dessus, mais actuellement je privilégie les lectures générales.
J'ai des ouvrages académiques qui résument justement tout ça (ouvrages sur les idées politiques et ouvrages d'histoire).

Up

Le 05 mars 2018 à 22:04:37 BorisYeltsin a écrit :
Si tu veux encore remplir ta bibliothèque un khey avait fait une liste d'incontournables dans le domaine "politique" : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-55266440-1-0-1-0-les-dix-livres-qui-devraient-etre-obligatoires-pour-faire-de-la-politique.htm
La liste vaut le coup, même si tu dois en connaître certains

EDIT : owned by tab :hap:

Ouais j'avais posté sur ce topic mes propres recommandations. :hap:

Le 05 mars 2018 à 22:01:04 Jean-Besherelle a écrit :
et tu te définis comme quoi?

Franchement les livres de sociologie, tu peux les jeter. Ya pas pire comme truc de charlatan!

Raymond Boudon c'est pas mal, il va à contre-courant de la sociologie de gauche. :hap:
+ je suis libéral.

Le 05 mars 2018 à 21:49:32 FamosoForumeur a écrit :
Je ne vois pas de Maurras
Une bibliothèque sans Maurras, c'est une belle à qui il manque un oeuilhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/7/1505657315-1481058662-charles-maurras-2.png

J'ai "Mes idées politiques" dans un carton. :(

Pour compenser j'ai une (très bonne) histoire de l'AF :hap:

Le 05 mars 2018 à 21:47:19 MarinKronstadt a écrit :
On voit directement ton niveau de crétinisme : -" j'accorde le moins d'importance, c'est tout les livres écrits par des auteurs d'époques, les famosos grands livres à lire mais qui sont pas si intéressants" :rire: :rire:
- du Soral
- des trucs récent débile écrit par des universitaires débile

kek on sent le desco qui rage de ne pas avoir eu son semestre et qui a une haine des universitaires. :)

La fameuse école de la rue + je fais genre d'avoir compris ce que je lisais en achetant Spinoza. :rire:

Le 05 mars 2018 à 21:46:32 GordonNT1 a écrit :
Je ne vois pas "comprendre l'empire" mon khey, y'aurait-il un bug ?

Cherche bien. :hap: