Le 02 juillet 2022 à 16:38:54 :
On a le droit de sodomiser sa femme quand même non?
Pourquoi vouloir sodomiser sa femme alors que c'est si bon une chatte ?
Le 02 juillet 2022 à 15:45:47 :
Le 02 juillet 2022 à 15:25:03 :
Le 02 juillet 2022 à 15:22:13 Patatophobe_8 a écrit :
Je suis un peu comme toi l'OP en ce momentJ'ai eu une bonne enfance, j'ai fait mes études en tant que Célestin mais j'étais content de ma petite vie peinardos, puis 1er job avec un salaire a 2k comme je le voulais. Puis petite psycho en me disant que j'allais bouclé 40 ans dans le monde du travail alors je suis parti 1 an au Japon. Puis retour en France, retour à ma vie peinard avec un job qui me motive et pourtant...
Je me dis "tout ca pour quoi au final?"
Une vie vide de sens, je ne vie que pour accumuler de l'argent et passer à l'étape au dessus le: "proprio dream" et après? ben "résidence secondaire dream" et même si je fais pas ça, ma vie va se résumer à juste emmagasiner de l'argent pour me distraire avec des activités plus qualitatives mais tout ça pour quoi au final?
On ne comble pas son vide ontologique avec de l'argent et des divertissements rances.
Ca comble pas mais ça fait oublier
Sinon on comble avec quoi?
DDB si vous me sortez la religion car combler sa vie par la religion c'est être dans le déni total en se disant "ma vie est futile mais si je suis le grand gourou, je sais qu'à la fin, j'aurais une meilleure vie même si personne n'a réussi à le démontrer et qu'il n'y aucun preuve qui atteste de cela "
Mais si tu es un minimum croyant, la meilleure vie ne vient pas à la fin, la meilleure vie tu l'as tout de suite.
Et être croyant c'est tout simplement être un minimum sain, mépriser les richesses et aimer le vide c'est-à-dire ne pas hésiter à te délester de tes possessions. Et tu verras qu'immédiatement tu te sentiras plus libre et plus heureux.
Le 02 juillet 2022 à 15:32:14 :
L'ascèse spirituelle, j'y ai pensé, mais pour quoi ?J'ai une grande conscience du Bien et du Mal, et de la complexité que cette question peut revêtir, à quel point l'un peut se muer en l'autre par l'illusion. J'ai, depuis enfant, vécu et témoigné de choses difficiles, j'ai vu la souffrance d'autrui, et l'ai ressentie par compassion. Ce travail de purification sus-mentionné, je l'adopte depuis plusieurs années. Mais pour quoi faire ?
La grande question que je ne cesse de me répéter : qu'est-ce que je peux apporter de Bon au monde ? Pas d'argent, pas d'ego, pas de réalisation personnelle. Juste faire le don de quelque de fondamentalement Bon.
Mais je suis encore trop pris dans ces considérations matérielles, et de plaisir. Je n'arrive pas à délivrer totalement ce que je pourrais offrir au monde.
Ce que tu peux offrir au monde, c'est te mettre à disposition du monde en tant que pur.
C'est comme si tu faisais partie de l'armée réserviste du Seigneur, tu es à sa disposition et il te mobilisera en temps voulu.
Ceci c'est déjà le plus important des dons : à savoir pas forcément offrir quelque chose de positif et de quantifiable, mais déjà se retenir de courir au péché comme la grande partie de l'humanité. C'est à dire que ce que tu offres au monde réside en ce que tu ne fais pas plutôt qu'en ce que tu fais.
En quelque part c'est plus sain qu'offrir quelque chose de positif, car il y a moins le risque que ton ego soit flatté en regardant ton oeuvre.
Autres vérités:
- Il n'y a qu'une seule vérité. Lorsqu'on dit: "la vérité c'est relatif / chacun a sa propre vérité / chacun a son point de vue / chacun a ses goûts" c'est faux, et c'est un discours qui tend à tout noyer et à rendre toute dialectique et toute recherche de vérité impossible. En vérité, chaque chose peut être tranchée de manière binaire : soit ceci est vrai, soit ceci est de la merde.
- La démocratie est au niveau d'un Etat ce que la relation de cocufiage est au niveau du couple. Le chef doit toujours séduire sa population avec des faux discours flatteurs (SIMP) de peur de se faire remplacer (cocufier) par un autre chef. La population elle est désorientée par l'excès de réversibilité dans ses choix et par la diversité des prétendants au poste de chef qui cherchent à la séduire (comme les meufs paumées sur Tinder / paumées par Tinder).
- La monarchie est semblable au mariage : c'est un contrat à vie et à la mort. Donc le chef a les coudées suffisamment franches pour être honnête et n'a pas besoin d'être toujours dans la séduction. Le lien est suffisamment durable pour pouvoir enfanter : tous les grandes constructions d'état ont été faites sous des monarchies.
- Le monde est "fractal" dans le sens où ce qui se produit à grande échelle se produit aussi à petite échelle. C'est depuis que la démocratie se répand que tous les hommes sont faits cocus par leur femme, et qu'en un sens Dieu a été fait cocu par les hommes qui sont allés se prostituer vers toutes sortes d'idoles de néant que le scientisme leur proposait.