Le 26 novembre 2023 à 08:24:45 :
Ben c'est bien la 1ere fois que y a un affrontement ethnique de cet ordre en France entre civiles.Pas confondre avec les émeutes, et pas confondre avec les racailles qui raquettes.
Ca c''était des prémisses.
Ça s'est déjà produit plusieurs fois, en Corse notamment ces dernières années
Le 13 décembre 2022 à 12:18:36 :
Bastia : "agressions racistes" contre des supporters, la consule du Maroc démentThibaud KEREBEL le Lundi 12 Décembre 2022 à 17:19
Suite à la dénonciation par plusieurs partis politiques corses d’agressions présumées survenues à Bastia ce samedi, après la victoire du Maroc en Coupe du monde de football, la consule a tenu à désamorcer les rumeurs.
Le consulat s'écrase pour évité les représailles des corses
Silence des médias sur cette affaire parce que cela se passe en Corse.
Un groupe de jeunes s'en est pris à des supporters marocains qui célébraient leur victoire face au Portugal.
Ils ont été visés par des insultes racistes, roués de coup, attaqués à la barre de fer et leurs voitures one été endommagées.
Maxime Bellamy est un hooligan du Stade Rennais, ouvertement néonazi. Cet adepte des combats clandestins à mains nues est aussi militaire, engagé au premier régiment des chasseurs parachutistes.
Le visage parcouru d’un filet de sang, il lève le poing. L’image a fait le tour de la mouvance d’extrême droite radicale. Les militants, surtout les plus jeunes, célèbrent leur héros : Maxime Bellamy, alias Orsu Corsu littéralement ours corse. Le nouveau détenteur d’une ceinture de champion du monde de bare knuckle, de la boxe à mains nues. Sa victoire, le 3 septembre à Londres, est passée relativement inaperçue. Sauf parmi les fafs. Hooligan, adepte de combat clandestin, il milite ouvertement avec l’extrême droite radicale la plus violente.
Il est aussi militaire d’active dans l’armée française. Maxime est engagé au 1er régiment de chasseurs parachutistes où il ne fait d’ailleurs visiblement pas mystère de ses convictions radicales, tendance royalisme et néonazisme.
Le 16 janvier 2022 à 17:27:08 :
ça se passe au moment de cette video je pense https://streamable.com/ey0nby
Ce n'est pas la même banderole et donc pas le même groupe de personnes
Une maison de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud) a été taguée avec des inscriptions anti-français et en partie incendiée dans la nuit de jeudi 3 à vendredi 4 juin, un sinistre a priori criminel, a indiqué Carine Greff, procureure d'Ajaccio.
Selon une source proche de l'enquête, ces tags sont l'inscription «IFF» («Les Français dehors», en corse) et des dessins représentant des bombes. Selon une source proche du dossier, les propriétaires de la maison étaient absents au moment des faits.
Vu que c'est en Corse et non pas en Seine Saint Denis ou dans une autre zone de non-droit imaginaire, j'imagine que les fafs resteront bien silencieux...
Les fachos en ce moment
Le 05 mai 2021 à 21:47:33 :
Je t'avoue que sa lecture m'a légèrement saoulé.Qu'est-ce qu'ils veulent ?
Viré tous les non corse de Corse.
Le FLNC Corse annonce son réarmement et menace la France et la mafia en video
https://twitter.com/FTViaStella/status/1389987859482951683?s=20
Le 09 mars 2021 à 20:52:17 ousapue7 a écrit :
Et t'attends quoi l'OP avec ton topic ?
Que cette mort ne sombre pas dans l'indifférence.
Aucun média national n'en a traité préférant nous assomer avec les histoires de bourgeois comme Harry et Meghan
Le 09 mars 2021 à 20:48:39 Chibrax9010 a écrit :
Si faut s'attarder sur tout les meurtres en France on s'en sortirait pas. Dommage pour lui c'est lui qui a été oublié face à Rachid mort suite à la chute de son scooter durant une fuite policière.
Un meurtre raciste en France ça fait trop mauvais genre, les responsables préfèrent étouffer l'affaire comme l'attentat contre la mairie de Bayonne
Le 09 mars 2021 à 20:44:21 UltimePer a écrit :
"Ouin ouin racism anti blan"
Oui ce genre de messages fleurissent à chaque fois pour détourner l'attention du crime raciste.
Le 31 janvier 2021, un ouvrier agricole était tué de trois balles dans le dos. Salah Klai, qui vivait en Corse depuis des décennies, était tunisien. Un crime vite oublié, toujours inexpliqué. Pour lui rendre hommage, le collectif Avà Basta appelle à un rassemblement ce samedi, à Cargèse.
Le 21 février 2021 à 09:45:18 Azzrxx a écrit :
Invite là chez toi pour la recharger ;)
Pas con merci khey