Tyrannie parce qu'ils sont pas empathique selon ta définition ? Quel enfoiré tu fais ?
Ils t'ont tabasser ?
Tu sais ce que c'est l'empathie ? C'est la capacité de se mettre à la place de l'autre. J'ai pas été tabassé, mais c'était bien plus insidieux que ça. Pour résumer je détestais vivre en leur compagnie.
Je me porte tellement mieux depuis que j'ai plus aucun lien avec eux. On n'a pas du tout les mêmes principes, les mêmes valeurs, les mêmes visions de la vie, et je ne me sentais jamais le droit d'exprimer mon opinion. Si j'ai coupé les ponts c'est que c'était, tout simplement, indispensable pour ma santé mentale.
Penser à sa santé mentale c'est pas être un enfoiré. Et franchement, on ne coupe pas les ponts avec les parents pour deux ou trois défauts ; je suis toujours en lien avec ma grand-mère par exemple, alors qu'elle m'insupporte parfois. Quand on décide de couper le lien aux parents, c'est qu'il y a eu beaucoup d'événements où la situation était terrible à vivre pour moi, et avec jamais de remise en question de leur part.
A ceux qui ressentent le besoin de couper le lien avec leurs parents, n'écoutez pas le jugement des autres, si vous pensez que ça peut vous faire du bien allez-y. Pour ma part ça fait déjà huit ans et je ne compte pas revenir en arrière.
Pour répondre au sujet c'est pas mal de couper les ponts avec ses parents. Si c'est juste "comme ça", c'est très triste mais un enfant le fait généralement parce qu'il a ressenti beaucoup trop de souffrance, c'est rarement "gratuit" en fait.
Ghoster ses parents ? Il n'y a pas d'attitude plus déshonorable, peu importe la raison l'auteur tu vas devoir te ressaisir et vite, sans quoi je ne te considèrerai plus comme un clé
J'espère que t'es ironique. Quand tu en viens à prendre une décision aussi marquante, c'est souvent mérité. Faut pas croire que c'est de gaieté de coeur on aurait préféré avoir des parents capables d'empathie de bienveillance et d'écoute, bref, des "vrais" parents, pas des tyrans quoi.
A partir du moment où t'as pas les mêmes valeurs et où ça part trop souvent en clash et où t'es tout le temps obligé de te taire sous peine de subir la violence, il faut savoir se protéger en coupant tout contact.
Je regrette d'avoir des parents complètement défaillants mais je ne regretterai jamais d'avoir coupé les ponts avec ces mêmes parents défaillants. Je regrette de ne pas avoir eu la chance d'avoir de vrais parents, mais je n e regretterai jamais leur tyrannie.
Je me sens bien trop en décalage par rapport au reste du monde. Il suffit de sortir pour sentir des regards teintés de reproche pour aucune raison. J'ai toujours l'impression que les gens ressentent le besoin d'être dans l'attaque/le reproche/le jugement de l'autre, ils semblent chercher une raison pour critiquer l'autre.
Après je vis dans une petite ville avec principalement des personnes âgées alors je ne peux pas rencontrer grand monde.
En plus j'ai 30 ans mais je crois que je ne suis pas comme les autres trentenaires ; mes dix dernières années se sont comme évaporées...
La valeur "travail" que je trouve bizarre et que je ne comprendrai jamais est par ailleurs valorisée par bien trop de gens.
J'ai quelques amis malheureusement ils habitent loin.