Messages de fvtguhd

Avec 18 % des voix au premier tour, Éric Zemmour a volé la vedette à Marine Le Pen, 10 % des voix. Un vote identitaire aux explications multiples

(…) Au café «Nicola», sur la place du Rossio à Lisbonne, Nicolas Chamoux explique le succès de son parti: «C’est une question de génération. Ici, la majorité de nos compatriotes sont des retraités, très attachés à la France. Il y a quelques années, jamais ils n’auraient envisagé de la quitter. S’ils l’ont fait, c’est bien que ça a dégénéré.» Nicolas Chamoux reprend les arguments du candidat éliminé, ceux du «grand remplacement» ou de la «préférence nationale». La France est en danger et les expatriés peuvent contribuer à la «sauver» estime le leader de la cellule Reconquête au Portugal.

(…) Le choix de Sandra est selon elle économique. «On ne veut pas que notre pays soit submergé [par les immigrés, NDLR] même si on n’y vit pas. Il n’y a pas d’argent pour tout le monde et quand il y en a ce sont les étrangers qui en profitent», justifie-t-elle.

(…) Aujourd’hui, Sandra Neris vit loin de ces préoccupations qui lui paraissent cependant encore plus criantes. «Il a fallu que je m’expatrie pour découvrir combien la situation est catastrophique.»

L’insécurité est l’autre motif du vote radical. «La majorité de ces votants sont ce que j’appelle des réfugiés sécuritaires. Des personnes qui ont été agressées verbalement ou physiquement en plein jour dans la rue. Ils sont âgés et ne peuvent pas se défendre. Un bon tiers sont des retraités», explique Jean Dessart, retraité de 74 ans qui anime la cellule reconquête de Caldas da Rainha (Centre-Ouest).

https://www.sudouest.fr/international/europe/presidentielle-au-portugal-zemmour-caracole-en-tete-10633306.php

Plus grande que celle d’Empalot, inaugurée en 2018 et qui peut recevoir 2 800 fidèles, ou que celle d’Al Salam, dite « mosquée du Château », qui compte aussi pousser ses murs face aux 3 500 fidèles qu’elle voit arriver le vendredi impasse de Londres, la mosquée du Mirail, affiche une capacité d’accueil de 4 000 personnes, et devient donc le plus grand lieu de culte de Toulouse, toutes confessions confondues.

actu.Fr

C’est avec une immense satisfaction que les musulmans de Toulouse voient enfin s’ouvrir la plus grande mosquée de Toulouse après de longues années d’attente. Une joie décuplée tant pour les responsables que les fidèles alors que le mois du Ramadan bat son plein.

Près de quatre ans après l’inauguration de la mosquée d’Empalot, c’est au tour de la mosquée Abou Bakr As-Sidiq, dans le quartier du Mirail, la plus grande de Toulouse avec une capacité d’accueil de 4 500 fidèles, d’ouvrir ses portes aux fidèles. Elle a accueilli ses premiers fidèles lundi 18 avril, en plein mois du Ramadan. Plus de 6 500 personnes s’y sont empressées pour la prière inaugurale organisée en début d’après-midi (dhor). Une prière organisée en deux fois du fait du nombre de places limité dans le lieu de culte.

Achevé après sept ans de travaux, l’édifice religieux, qui s’étale sur une superficie de 3 700 m2, s’élève sur trois niveaux et contient trois salles de prière dont une pour les femmes, 11 salles de cours, des bureaux, des salles pour les ablutions et un gymnase.

Les responsables de la mosquée se réjouissent naturellement de l’achèvement du lieu de culte dont « le projet suscite un engouement sans précédent », se félicite Fayçal Benafla, secrétaire général de l’Association cultuelle et culturelle islamique en France (ACCIF), cité par Actu Toulouse. La mosquée aura coûté 4 millions d’euros, récoltés avec l’aide des fidèles.

La mosquée est reconnaissable grâce à son minaret de 22 mètres de haut qui s’éclaire pendant la prière mais aucun appel à la prière (adhan) ne sera évidemment effectué. Un grand dôme de 13 mètres de haut surplombe le quartier.

Une vidéo annonçant l’ouverture de la mosquée et retraçant brièvement le projet a été rendue publique par l’ACCIF le 13 avril. « Après des décennies de travail acharné dans l’espoir d’un avenir meilleur pour les musulmans de Toulouse et sa banlieue est venu le temps du réconfort. Allah Le Très-Généreux, le Tout-Miséricordieux nous a permis de voir s’ériger, belle et fière, notre chère mosquée du Mirail Toulouse. Lui qui nous a inspiré, puis facilité ce projet et a ensuite transformé un rêve, une simple idée de quelques frères étudiants, il y a de cela près de 40 ans, en réalité aujourd’hui », a-t-elle fait savoir sur ses réseaux sociaux. […]

Il s’agit de la troisième mosquée de la ville après celle d’Empalot et celle dite du Château (As-Salam), qui peuvent toutes deux accueillir près de 3 000 personnes. La mosquée As-Salam entend s’agrandir en construisant un nouveau centre cultuel et interculturel dont une mosquée contenant 3 000 places pour un coût prévisionnel estimé à 3,5 millions d’euros.

https://www.saphirnews.com/La-plus-grande-mosquee-de-Toulouse-ouvre-ses-portes-aux-fideles-Ramadan-dans-la-joie-video_a28795.html

Le 21 avril 2022 à 04:41:52 :
Hmmmm, je me méfie de lui, il est pas l'homme le plus riche sur terre pour rien, il vous la mettra a l'envers un jour ou l'autre tkt

Pas faux, il n'a pas appelé à voter Trump, c'est un faux droitard

Un homme a été arrêté après le meurtre sordide, à leur domicile, de deux hommes gays dans la ville tranquille de Sligo, dans le nord de l’Irlande. Encore une fois, les enquêteurs soupçonnent que les victimes aient été piégées via une appli de rencontre, en l’occurrence Grindr.

L’affaire a provoqué l’effroi à Sligo, dans le nord de la République d’Irlande (province du Connacht). La semaine dernière, deux hommes gays âgés de 41 et 58 ans y ont été retrouvés morts chez eux, assassinés à coups de couteau à 24 heures d’intervalle. Soupçonné de ce double meurtre, un jeune homme âgé de 22 ans a été arrêté, rapporte la BBC, puis traduit le 14 avril devant un tribunal, qui le soupçonne également d’avoir agressé un troisième homme voire d’avoir projeté d’autres meurtres homophobes.

Quelques heures après la découverte de la deuxième victime, après d’intenses recherches, la police locale arrête Yousef P., un homme de 22 ans soupçonné d’être l’auteur de cet épouvantable double crime. Le suspect aurait piégé les deux hommes via l’application de rencontre avant, une fois à arrivé à leur domicile, de leur asséner plusieurs coups de couteaux mortels, laissant peu de place au doute quant aux motivations homophobes de ces meurtres.

https://tetu.com/2022/04/19/europe-fait-divers-double-meurtre-soupcon-piege-homophobe-appli-rencontre-gay-grindr-sligo-irlande/?fbclid=IwAR1s6sACtIpfnzFH8DQ6iudNw-AdPJyCKASRVmLPihwvBgzhHrzMwHKC5y8

Le 21 avril 2022 à 04:33:34 :
"2017"

En 2022 il promet d'ouvrir 14 centrales nucléaires après avoir fermé Fessenheim...

Selon le recteur Chems-Eddin Hafiz, le couple Macron a annulé sa présence au dernier moment pour préparer le débat d’entre-deux-tours.
Selon Christophe Castaner, c’est en raison des “tensions qui s’accélèrent sur l’Ukraine” mais aussi de “l’actualité politique que chacun et chacune d’entre-nous connaissons”

https://twitter.com/radioorient/status/1516505996868395009?ref_src=twsrc%5Etfw

&feature=youtu.be

Bordel, l'Afghanistan a 3 heures de Paris :rire:

Le ministre Nicolas Hulot a estimé que toutes les conditions favorables n’étaient pas réunies. “Heureux d’avoir obtenu gain de cause” pour les militants En Marche Thibaut Guilluy et Tiphaine Auzière, “inexcusable renoncement à la parole de l’Etat” pour le maire de Boulogne Frédéric Cuvillier : le dossier des éoliennes du Touquet n’a sans doute pas fini d’échauffer les esprits.
Verdict : suspendu

Il semble bien pourtant sur le point d’être enterré : une lettre, notamment signée par le préfet des Hauts-de-France Michel Lalande, a été publiée sur facebook par Thibaut Guilluy et sa suppléante.

Elle explique qu’après consultation des parties prenantes, Michel Lalande et le préfet Maritime de la Manche et de la mer du Nord, Pascal Ausseur, ont estimé que “les conditions favorables au lancement d’un appel d’offres sur la zone de Bassure de Baas n’étaient pas réunies à ce stade.”

Suite logique : “le ministre [de l’écologie, Nicolas Hulot] a décidé de suspendre la consultation sur cette zone.”. Le courrier indique vouloir poursuivre la réflexion sur le sujet, une bien maigre consolation pour les pro-éoliennes.

Le projet prévoyait l’installation de 40 éoliennes en milieu maritime, sur le banc de sable de Bassure de Baas entre Le Touquet et Berck, à une dizaine de kilomètres de la Côte. Il avait été amorcé sous le mandat de François Hollande par Ségolène Royal, alors ministre de l’Ecologie.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/cote-opale-etat-suspend-projet-eoliennes-off-shore-au-touquet-1310129.html