Le 02 avril 2022 à 22:15:45 :
Le 02 avril 2022 à 22:14:03 :
Le 02 avril 2022 à 22:12:31 :
Le 02 avril 2022 à 22:04:59 :
Le 02 avril 2022 à 22:00:23 :
Le Q.I. est aussi culturel et par définition n'est qu'une mesure de la déviation des individus par rapport à la moyenne c'est-à-dire que si tu te fais faire un test de Q.I. dans un pays n'étant pas avancé technologiquement, et où la plupart des personnes sont illettrés et occupent un emploi manuel il sera de facto plus important que si tu le fais dans la silicon Valley entouré de personnes ayant eu accès à une éducation et des ressources supérieures.Donc le Q.I. compare plus la culture que l'intelligence innée, c'est les avancées technologiques, l'éducation et la qualité de vie supérieure qui produisent un meilleur Q.I. globale et pas l'inverse.
Jamais lu un tel monceau de conneries. Les tests de QI (et leur moyenne) sont standardisés à l'échelle du monde entier via de très larges datasets, et le QI mesure pour 80% l'intelligence générale (le facteur g) strictement héritable. Rien à voir avec la culture qui ne saurait jamais jouer que sur les 20% qui restent.
el famoso
son discours est plus complexe que ta réponse simpliste: même un exercice de géométrie est posé d'une certaine manière qui fait que selon le fait d'avoir été scolarisé ou pas, on est en capacité de comprendre les instructions, d'exécuter plus rapidement ou mieux un exercice de logique pure
Il n'y a aucun exercice de géométrie dans un test Wechsler, arrête de vous exprimer si c'est pour dire de la merde.
j'ai pris ça à titre d'exemple car tu crois qu'on parle de culture générale
d'ailleurs certains s'entraînent à faire des tests de QI avant d'aller passer le test: ça augmente leur score
Non ça n'augmente pas leur score
Le QI c'est génétique