Messages de Cigares

Merci pour vos réponses. C'est vrai qu'après réflexion il serait plutôt judicieux de considérer la dysphorie de genre comme une maladie mentale à part entière afin de la traiter de façon juste et adéquate. D'autant que ça pose un vrai problème de santé publique, contrairement au cas des homosexuels qui a été réglé dans les années 90 : le fait de ne plus considérer l'homosexualité comme une maladie mentale était judicieux dans la mesure où aucun traitement n'est nécessaire à leur bien-être et qu'au contraire, une infrastructure médicale aurait coûté de l'argent alors qu'elle n'aurait servi à rien. Dans le cas des transgenres c'est différent, j'éprouve toute compassion et tolérance à leur égard mais j'estime que traiter le problème à la racine serait bien plus efficace que de promouvoir leur mutilation.
Puisque ce topic semble avoir remarquablement évolué en débat sain et pacifique j'aimerais moi aussi poser une question. Pourquoi avoir décrété en 2010 qu'être transgenre n'est plus une déviance / maladie mentale (j'emploie ces termes sans aucun préjudice, seulement pour leur signification médicale), et donc avoir ouvert la voie aux traitements d'ordre physique (opérations de changement de sexe, chirurgie esthétique, etc), plutôt que de continuer à considérer cet état comme une déviance, pour ensuite mettre en place un réseau d'aide psychologique qui en somme reviendrait bien moins cher que les opérations qui ont cours aujourd'hui et qui sont payées par le contribuable ? Parce que le lobby médical voulait faire des profits ? Ou bien le traitement psychologique s'avérait inefficace ? Je suis ouvert à tout débat construit, demeurant ouvert d'esprit et recherchant des réponses à ces questionnements.
C'est chaud quand même. À quoi ça leur sert de se prendre pour des adultes ? Et ils font quoi dans ces boîtes vu qu'ils peuvent même pas boire de l'alcool ?
C'est toujours un plaisir ces topics, ça fond sous la langue.
Courage l'auteur. Quand on sait que la dépendance à l'alcool est plus forte que celle à l'héroïne ça fait froid dans le dos, t'as eu de la chance de t'en être sorti, profite de la vie comme tu peux.
La vidéo qui m'a le plus choqué c'était sur un rekt thread de /b/, elle était tirée du gauntlet je crois. En gros on voit un renard se faire dépecer vivant, on voit un type le prendre par les pattes et lui arracher la peau comme on retourne une chaussette. Le pauvre animal écorché vif commence à courir et à agoniser sur le sol.
Le physique compte pour au moins 30-35%, et ce à tous les stades de la relation. C'est pas forcément le plus important mais c'est très hypocrite et faux de dire que ça compte pas.

La fournée est parfaite :cimer:

Je vais manger ce pain sur mon mort

L'auteur a partiellement raison je dirais.
Je fais jamais de tractions, je fais que des pompes et des abdos (planche) donc face à une barre de tractions je ferais pas le malin. Peut-être une dizaine si je force, j'en sais rien.

Le 07 février 2017 à 23:59:49 ywmachine3 a écrit :

Le 07 février 2017 à 23:59:20 Cigares a écrit :
Naruto je me suis arrêté au tome 32 lors de l'arrivée de Saï, j'ai eu la flemme de continuer j'ai abandonné il y a sept ans de cela

Ça valait le coup de continuer ?

Oui il y a quelques combats géniaux, mais le perso de Saï est nul à chier tout le monde est d'accord là dessus

Je vois, effectivement j'avais pas trop accroché.

Naruto je me suis arrêté au tome 32 lors de l'arrivée de Saï, j'ai eu la flemme de continuer j'ai abandonné il y a sept ans de cela

Ça valait le coup de continuer ?

J'ai 19 ans, première année d'école d'ingénieur. Je sais pas où je vais mais j'y vais vite.
Franchement si on remplace le jambon cuit par quelques bonnes tranches de pata negra (jambon ibérique) je prends le jambon beurre.