Bonjour gutscaramel !
Si j'ai bien compris, tu as consommé de la cocaïne avec des amis il y a 2 semaines, tu as vécu un bad-trip ( crise d'angoisse et palpitation ) et tu te demande, à la suite à cela, si tu peux souffrir d'anxiété généralisée.
Les palpitations et l'anxiété sont effectivement des symptômes que l'on peut ressentir lors d'un bad-trip à la cocaïne, drogue dont les propriétés sont psycho-stimulante. Je t'invite d'ailleurs, si tu devais à nouveau en consommer, à être particulièrement vigilant si tu souffres de maladies/troubles cardiovasculaire. Cela pourrait, malheureusement, avoir de graves conséquences pour ta santé.
Si tu es un consommateur occasionnel ( ou si c'était la première fois ) , rassures toi, il n'y a pas de raisons pour que tu souffres aujourd'hui d'anxiété généralisée suite à une seule nuit de consommation. L'anxiété, la dépression et les crises d'angoisses sont des symptômes associée à la descente, qui ne doit normalement pas durer plus de 24-48h. Une fois ce délai dépassé, ton corps a terminé son travail et est supposé être redevenu "clean".
En revanche, si tu es un consommateur régulier, la cocaïne peut effectivement induire une anxiété quotidienne. Si cela est ton, cas je te conseille de te rendre chez ton médecin traitant ainsi que chez un addictologue, qui pourront te proposer des pistes et des solutions fiable pour résoudre ton problème.
Si tu es dans le premier cas, ton stress provient peut-être d'autre chose ? N'hésites pas à parler de ton mal-être à tes proches, voir à un psychologue ou un psychiatre. Il est toujours bon, quand ça ne va pas très bien, de se sentir guidé et soutenu.
Voici un lien où tu pourras retrouver ces informations sur la cocaïne, ainsi que beaucoup d'autres => https://infordrogues.be/informations/produits/cocaine-crack/cocaine-crack-suite/
Je me permet également de joindre à mon message quelques informations en terme de réduction des risques, c'est toujours bon à savoir, et ça pourrait servir à d'autres personnes qui passent par là !
- La cocaïne est particulièrement dangereuse pour les personnes cardiaque et épileptiques.
- Evite les mélanges ( drogues ou alcool )
- Bois régulièrement de petites quantités d'eau
- Commence toujours par le plus petit dosage possible, si besoin, prends conseil auprès d'un consommateur plus expérimenté en qui tu as confiance.
- Ne partage / échange pas ta paille ni ta seringue
- Sous les effets, reste sous la garde de personnes sobre et en qui tu as confiance
- En cas de sniff, nettoie toi régulièrement le nez avec du sérum physiologique.
- Ne prends pas le volant.
J'espère t'avoir aidé. Prends soin de toi et passes une bonne journée !
Bonjour SmegmaMoisi2 !
Je lis que ton médecin t'a prescrit du Tramadol (100mg/j) , que tu en consommes pour la première fois. Lorsque tu en prends, tu souffres de maux de tête/tournis ainsi que de nausées.
Le Tramadol fait partie de la famille des opiacés, souvent utilisé par les médecins comme antidouleurs. La nausée et les céphalées ( maux de tête ) font partie des effets indésirable les plus courant. Ne te fais donc pas de soucis, ce que tu ressens est normal et n'est pas dangereux, bien que très désagréable.
Pour que tu sois averti, dans le cas où tu continuerais ton traitements, voici d'autres effets secondaire fréquent :
- Vomissement
- Constipation
- Sueurs
- Démangeaison
- Fatigue / Somnolence
Tu pourras facilement retrouver ces informations ( ainsi que d'autres ) dans la notice de ton médicament, mais voici le lien où j'ai trouvé celles que je viens de te donner => https://chemsex.be/chems/tramadol/
( Je me permet de te préciser que ce lien est habituellement utilisé par les personnes pratiquant le chemsex, ce qui ne me semble pas être ton cas, mais les informations qu'il contient sont tout à fait correcte ! )
Je suis désolé de lire que tu subis les désavantages de Tramadol sans bénéficier de ses effets anti-douleurs. Il serait bon d'en parler avec ton médecin, qui pourra facilement te prescrire un autre médicament que ton corps supportera mieux et qui sera plus efficace.
En espérant t'avoir aidé, je te souhaites une belle journée et un prompt rétablissement !
Salut Sanophizer !
Félicitations pour ton initiative d'arrêter le cannabis ! Même si ce n'est pas facile, tu tiens le bon bout et tu peux être fière de toi !
L'irritabilité, la sensation de mal-être, les insomnies, les maux de ventre et les maux de tête sont des symptômes tout à fait normaux lorsque l'on arrête de consommer du cannabis. Ils peuvent se montrer d'autant plus présent lorsque, comme toi, on en consommait d'importante quantités tout les jours. J'imagine pour toi combien ces symptômes doivent être pénible, mais rassures toi, ils ne durent en général pas plus de quelques jours/semaines. Je t'envoie deux liens évoquant les symptômes de sevrages et leurs durées juste ici en dessous :
=> https://www.drogues-info-service.fr/Tout-savoir-sur-les-drogues/Le-dico-des-drogues/Cannabis
Pour te donner du courage, je t'invite à te concentrer sur les bienfaits qu'auront ton sevrage sur ton quotidien, à savoir :
- De meilleures capacités de concentrations
- Plus de proactivité
- Un gain de temps quotidien
- Une meilleure santé pulmonaire
- Plus d'argents dans ton portefeuilles !
Pourquoi ne pas noter ces bienfaits ( ainsi que d'autres motivations peut-être plus personnelle) sur un morceau de papier que tu pourrais garder près de toi ? Cela pourrait te servir de pense-bête dans les moments difficile et t'aider à rester motivée. Trouver une nouvelle activité / passion qui te permettrait de garder ton esprit occupé pourrait peut-être aussi te faciliter la tâche.
Si toutefois tu as l'impression de ne pas pouvoir t'en défaire seule ( et il n'y a aucune honte à ça ), n'hésite pas à prendre contact avec un addictologue, qui pourra te proposer des pistes et des astuces solide pour arrêter. Certaines infrastructure proposent même des consultations gratuite ! Discuter de ta démarche auprès de tes proches me semble également être une bonne idée afin de te sentir écoutée et soutenue. Voici également un lien où tu pourras trouver de l'aide et des conseils :
=> https://www.drogues-info-service.fr/.
J'espère que ce message aura pu t'aider et que tu pourra atteindre tes objectifs ! Une belle journée à toi !
Bonjour Kmartau !
Avant toute chose, il est bon de savoir qu'il est déconseillé de consommer, comme tout autres substance, de la Kétamine sur une longue période.
Un usage régulier de Kétamine entraîne généralement une tolérance à la substance, c'est à dire qu'il te faudra augmenter les doses pour obtenir une expérience similaire. De plus, il est également possible d'en devenir dépendant.
Si tu décides malgré tout de mener cette expérience, je te conseille d'être prudent et de toujours laisser s'écouler quelques jours entre chaque périodes de consommations.
La Kétamine se présente le plus souvent sous une forme de poudre prévue pour être sniffée. Si cela est ton cas, il est difficile de mesurer avec exactitude la quantité conseillée pour une première expérience, mais saches qu'un usager fait 10 à 20 dose avec 1 gramme. Les premiers effets apparaissent au bout de 5 à 10 minutes après la prise et durent généralement 1 à 2 heures avant de commencer à s'estomper. Je te conseille donc d'attendre au minimum ce délai entre deux prises consécutives.
Pour limiter les risques, je te conseille de commencer par la plus petite dose possible, afin que tu aie le temps d'appréhender la substance et ses effets. Si tu désires plus d'informations concernant les effets, je t'invite à consulter le lien ci-dessous :
Je lis également que tu prévois de peut-être consommer de l'alcool ou des produits morphiniques parallèlement à la Kétamine. Toujours pour ta sécurité, saches qu'il est dangereux de combiner la Kétamine avec d'autres substances, mais tout particulièrement avec de l'alcool, des opiacés et des benzodiazépines. Sois donc très prudent avec ces produits.
=> https://wiki.tripsit.me/images/3/3a/Combo_2.png
Pour répondre à ta dernière question, il est toujours préférable de redescendre sans s'aider d'autres substances, ton corps sait comment s'y prendre. Si tu veux que ton expérience prenne fin, allonge toi dans un endroit calme, détend toi et patiente, tout reviendra rapidement à la normale. Si toutefois tu venais à te sentir en danger, contacte le numéro d'urgence de ton pays, ils ont l'habitude et pourront te prendre en charge.
Je me permet d'ajouter à mon messages quelques conseils en matière de réduction des risques :
- Consomme la Kétamine en présence d'une personne "clean" qui pourra te surveiller et prendre soin de toi.
- Pour les dosages, prends conseils, si possible, auprès d'un consommateur expérimenté en qui tu as confiance.
- Laisse s'écouler au moins 1h30 entre chaque prises.
- Evite les mélanges
- Reste dans un endroit confortable et sans risques de blessures.
- Ne prends pas le volant.
- Nettoie toi régulièrement le nez avec du sérum physiologique.
Voici également un petit dépliant explicatif condensant un petits peu tout les sujets que l'on vient d'aborder :
https://www.spiritek-asso.com/wp-content/uploads/2019/01/Ketamine-flyer.pdf
J'espère que ce message aura pu t'aider ! ;) Une belle journée à toi !