"in one of my explorations with midjourney"
Il dit clairement qu'il a réalisé l'image avec une IA
Le 30 novembre 2022 à 07:18:03 :
Comment imaginer un truc qui n'arrivera probablement jamais ?
On enlèvera pas internet, mais le wifi illimité ce sera bientôt de l'histoire ancienne. La pollution numérique sera un sujet de plus en plus traité, et à mesure que le changement climatique progresse, il fait aucun doute que les Etats, particulièrement européens, se gêneront pas pour poser des limites à la conso numérique, notamment de streaming
Le 19 octobre 2022 à 06:13:22 :
Si en France il n'y avait que des étrangers, Maelys serait toujours en vie
peu probable
Le 10 octobre 2022 à 17:30:24 :
Le 10 octobre 2022 à 16:39:18 :
J'essaye a travers ce topic, de savoir si la France est devenue si nulle qu'on nous le dit. Moi je pense que oui. Mon "sentiment" par rapport à ce pays n'est plus le même qu'il y a 10 ansMais peut être que j'ai juste vieilli ou que je traine trop ici
- Donc forum de l'élite: est ce que la 🇫🇷 sombre ou pas ?
- Est ce qu'il y a l'espoir de revoir la France sur le devant de la scene ?
La France est loin d'être un pays du Tiers-Monde comme on l'entend. Elle a des restes de pouvoirs datant du siècle dernier, des projets gaullistes et du CNR, mais elle est condamnée à les voir se dégrader car nous avons passé des points de non-retour à plusieurs reprises.
Nous sommes entrés dans des gouvernements de gestion des crises car les gouvernements, à partir de Sarko et Hollande, ont réalisé que le bateau prenait l'eau. Nous ne pouvons plus avoir de projets d'avenir seuls, mais l'UE est une alliance bancale et joue contre nous. Il faudrait donc trouver des partenariats plus pertinents.
Depuis plus de trente années, nous sommes en chute libre sur absolument TOUS les aspects du pouvoir International que nous projetions il y a soixante dix ans.
En terme d'image diplomatique, l'interventionnisme hésitant dans le cadre de l'OTAN a profondément nuit à son image en Orient, et dans le même temps a fait d'elle la risée du monde Anglo-Saxon lorsque nous avons avec raison refusé d'intervenir en Irak. Nous avons récemment enterré toute possibilité de dialogue avec l'Orient en nous inscrivant définitivement dans le girons de l'OTAN, sans en avoir pourtant aucun bénéfice depuis que nous ne sommes plus considérés comme des alliés crédibles par les anglo-saxons. Nous ne sommes donc actuellement plus l'ami de personne. Nous n'avons plus d'alliés sur les plans politiques.
En terme de soft power industriel, notre volonté de tertiariser nous a fait donner l'entièreté de notre production industrielle basse et moyenne à l'Orient. L'idéologie de libéralisation des marchés et de soutien inconditionnel à des présupposés alliés américains a fait transférer l'intégralité de nos hautes industries et nos fleurons technologiques aux US. Nous n'avons plus aucune marge de manœuvre en terme d'innovation technique, tout est sous contrôle étranger ou sous contrôle de multinationales françaises qui sont, dans les faits, apatrides. Je ne vois pas de solution pour sauver les fleurons qui sont actuellement en train de partir, je crois que c'est impossible. Il nous faut donc tout reconstruire de A à Z et ça va prendre un temps monstrueux.
En terme d'autonomie sur les approvisionnements de base : énergie, alimentation et matériaux de construction, nous sommes dans un état légèrement moins inquiétant, car nous allons devant des crises énormes, mais la situation est réversible si nous jouons bien :
1) Les traités sur l'agriculture européens nous empêchent de subventionner nos agriculteurs, qui sont moins compétitifs car produisent en temps normaux une qualité supérieure. Les prix de notre production agricole étant de ce fait plus élevés, il y a nécessité de maintenir des prix bas et le niveau de qualité par le financement des activités agricoles françaises. Or, nous avons fait l'exact inverse depuis trente ans. Notre production agricole a vu sa qualité appauvrie, quand ce n'étaient pas ses rendements. Nos agriculteurs travaillent à perte et suffisent à peine à nous nourrir.
2) Sur l'énergie, nous sommes actuellement en train de commencer à payer plus de trente ans d'abandon progressif du parc nucléaire, autant son entretien, que la construction de nouvelles centrales pour remplacer les vieilles, qu'aussi et surtout le financement des professionnels du domaine et de la recherche. Les ENR tant vantées par ces imbéciles de soit-disant "écologistes" ne sont pas viables pour supporter notre économie, car intermittentes. Nous n'échapperons pas à la récession économique, mais nous pouvons, si nous décidons de le faire à perte dans un premier temps, de recommencer à financer le nucléaire. Nous pouvons relancer des projets de recherche pour la fission de troisième et quatrième génération, tels que le projet ASTRID, qui nous permettraient, si bien implémentés, de devenir à nouveau une nation non seulement indépendante énergétiquement, mais aussi exportatrice.
3) Les matériaux de construction sont une problématique qu'il est possible de réparer en quelques années. Nous pouvons, si nous le souhaitons, rouvrir aisément toute une industrie de la brique, et réorienter nos exports de bois (qui sont massifs) pour un usage national dans l'immeuble et le meuble. Il suffirait pour cela d'aller chercher le fric où il est, et de l'utiliser pour financer les pertes occasionnées par la rupture de nos contrats d'approvisionnement avec la Chine, à qui nous refilons une part démente du fruit de nos forêts.
En matière d'accès aux soins et de Sécurité Sociale, nous pouvons encore largement les financer, mais toujours par idéologie, les gouvernements préfèrent les voir mourir plutôt que d'assumer en face un bras de fer avec nos créanciers et procéder à une relance keynésienne, qui réglerait largement tous nos problèmes de financements des services publics.
Pour ce qui est de l'armée, je ne m'y connais pas assez, tout ce que je sais c'est qu'elle est sous-financée et incapable de mener autre chose que des opérations spéciales contre des groupes inférieurs en moyens techniques et technologiques.
Pour ce qui est des Droits Fondamentaux, des Droits de l'Homme, le passage des gouvernements français à des postures de gestionnaires de crise occasionne la nécessité de faire taire les plaintifs et contestataires, qui sont les thermomètres de notre déchéance et de nos errances. Ceux-ci, s'ils ont la parole et la visibilité, menacent de soulever le paysage politique français.
Le gouvernement s'acharne donc depuis vingt ans à détricoter les systèmes qui permettent l'expression de l'opposition politique de façon pacifique, ce qui occasionne une montée très sévère en gamme de la répression politique, et implique également le détournement de la Police pour la transformer en milice politisée. C'est un classique des nations en crise, et ça échoue à terme sur une dictature policière. On constate déjà que les syndicats policiers majoritaires exercent une pression sur le gouvernement qui est très alarmante et indique que Matignon est à présent impuissant pour faire régner l'ordre, et préfère en lieu et place se soumettre à toutes les injonctions des grands syndicats policiers pour se maintenir en place.
Le passage au quinquennat a aussi signé la collusion totale du pouvoir législatif avec l'exécutif, ce qui est une entorse fondamentale aux sociétés libres et va nous mener doucement, d'années en années, vers la dictature.
En termes d'éducation populaire, le gouvernement abandonne budgétairement l'éducation nationale et fait reposer ses coûts sur les collectivités locales, ce qui provoque de grandes inégalités d'accès et de qualité d'éducation. L'éducation civique n'est presque plus enseignée, ce qui fait que les citoyens français n'en sont plus : ils n'ont plus envie de participer aux débats politiques car d'une part, l'école ne leur apprend plus quel est leur rôle politique dans l'orientation de leur pays. De l'autre, comme expliqué précédemment, leur voix n'est plus prise en compte.
Les contre-pouvoirs civils, avec :
1) L'effondrement de la participation citoyenne aux débats par l'absence de formation populaire au fonctionnement de la République (échec de l'école),
2) Par le musellement des mécanismes de débats d'opposition (pouvoir législatif phagocyté par Matignon, l'Élysée et Bercy),
3) Par l'usage de la peur comme instrument d'autorité (Police),Se sont donc effondrés. La République française est devenue une République bananière, sourde et aveugle à toutes les revendications de ses citoyens. Ses citoyens sont aussi, par manque de formation aux principes de la République et du vivre ensemble, devenus autistes et ne savent plus régler leurs débats autrement que par la violence ("l'ensauvagement" de la France, et notamment sa jeunesse).
La déchéance est donc inévitable, c'est un processus long qui a été enclenché il y a longtemps.
Mais, il reste des espoirs : nous avons encore des pions sur le plan économique que nous pouvons avancer, si nous nous donnons les moyens de le faire. Le problème c'est aussi de trouver le temps de le faire alors que la colère sociale gronde. Or, nous pouvons atténuer grandement l'ensauvagement si vous réussissons à effectuer une relance keynésienne des finances des foyers français. Ça nous donnerait quelques précieuses années de répit social nécessaires pour réparer notre système de production énergétique pour avoir enfin les moyens de financer à nouveau des systèmes vitaux qui doivent fonctionner à perte, comme par exemple l'armée. Et par le biais encore de la rénovation de notre système de production énergétique, nous pourrions sauver l'économie de l'Europe occidentale en exportant de l'énergie à bas coût, ce qui améliorerait considérablement notre image, nous remettrait de facto en position de force diplomatique sur notre continent, et nous ouvrirait les voies de partenariats économiques négociés selon nos termes, et pas ceux d'empires qui ne sont même pas nos voisins.
Fascinant ces oeillères sur l'"ensauvagement" de la "jeunesse française", qui, bien entendu, découle de la suppression de l'éducation civique à l'école. L'insécurité de masse ne serait donc qu'un moyen de régulation des débats. Intéressant, mais j'ai l'impression que tu as omis un petit facteur dans ton raisonnement
Le 10 octobre 2022 à 17:27:38 :
Le 10 octobre 2022 à 17:11:56 :
Le 10 octobre 2022 à 17:09:48 :
C’est pas que la FranceLe Royaume Uni, l'Allemagne, les USA, la Chine eux aussi sont dans une période économique alarmante avec des problèmes sociaux en interne
Oui globalement, la situation énergétique et climatique va faire que c'est le monde entier qui va entrer dans une récession structurelle. Mais très clairement des pays comme les US ont bien plus de perspectives d'avenir que l'Europe de l'ouest
Canada?
Canada c'est là ou je pense qu'il va falloir sérieusement commencer à songer à s'y installer au cours de la décennie 2030. M'étonnerait qu'il fasse bon vivre en Europe de l'Ouest en 2040-2050, surtout au regard des prévisions du GIEC (notamment en matière de réfugiés climatiques)
Le 10 octobre 2022 à 17:09:48 :
C’est pas que la FranceLe Royaume Uni, l'Allemagne, les USA, la Chine eux aussi sont dans une période économique alarmante avec des problèmes sociaux en interne
Oui globalement, la situation énergétique et climatique va faire que c'est le monde entier qui va entrer dans une récession structurelle. Mais très clairement des pays comme les US ont bien plus de perspectives d'avenir que l'Europe de l'ouest
La France décline objectivement, mais comme toute l'Europe de l'Ouest.
Pays désindustriallisé
Pays qui subit un changement démographique qui érode progressivement l'homogénéité culturelle et la solidarité nationale, tout en installant une insécurité endémique (ça n'ira pas en s'arrangeant)
Economiquement atone, et ça ne va pas s'arranger avec l'assèchement des énergies fossiles :
Le nucléaire était un fleuron français, mais a été délaissé : centrales fermées soit pour des raisons politiques, soit parce qu'on a été incapable d'assurer une maintenance correcte
Donc pas de souveraineté énergétique, ni de souveraineté industrielle (pourtant essentielles au moment des crises, on l'a vu lors du covid, on le voit mtn avec la guerre en Ukraine)
Les services publics tombent en décrépitude, par ex l'éducation (qui est pourtant un secteur fondamental pour l'avenir de notre pays) toutes les études montrent la baisse vertigineuse du niveau, même chez les enfants de cadres
A côté de ça la France possède encore de nombreux atouts : dans certains secteurs technologiques, dans l'aviation (airbus), elle garde un des meilleurs réseaux diplomatiques au monde (+ conseil de véto a l'ONU + puissance nucléaire), a encore un fort pouvoir d'attractivité : attire énormément les IDE et les entreprises étrangères. On est en situation de plein-emploi et pas trop à la ramasse dans le domaine de la tech
Est-ce suffisant ? Je ne pense pas
Le 06 juin 2022 à 18:45:14 :
Le 06 juin 2022 à 18:41:51 :
Le 06 juin 2022 à 18:36:05 :
LesBannis qui connais pas le double jeuEt non la Turquie est un pays Musulman
C pas en regardent BFM que tu vas comprendre la géopolitique d'un pays Dylan
Beaucoup de fautes d'orthographe qui témoignent d'une intelligence limitée, peu d'arguments en revanche.
La géopolitique c'est quelque chose d'un peu plus complexe que "li michants occidentaux qui viennent déstabiliser la gentille Turquie". La main toute puissante étrangère n'est pas l'alpha et l'oméga, chaque société est animée par ses dynamiques propres, structurelles et historiques;
Il n'y a pas de double-jeu des Etats-Unis (cessons de parler d'occidentaux, ça n'a de sens que pour les gens qui n'intéressent pas à la géopolitique), les américains ont clairement choisi la Turquie en la laissant intervenir et reprendre des territoires à ceux qui ont pourtant défait l'Etat Islamique. La Turquie a une position stratégique, c'est un partenaire indispensable que les US ne peuvent se permettre de perdre.
Non un double jeu c'est par exemple la position de la Turquie vis à vis de l'Etat Islamique jusqu'en 2015-2016, quand elle laissait sciemment les réseaux du groupe djihadiste se développer sur son territoire, à la frontière turco-syrienne et qu'elle laissait libre passage aux milliers de candidats au djihad qui ont afflué vers Raqqa.
Ce reproche, on peut aussi le faire aux services secrets occidentaux (Qui laissaient les djihadistes connus partir en Syrie, pensant qu'ils ne reviendraient pas) ainsi qu'au Gouvernement kurde d'Irak (Qui a laissé l'EI s'étendre pour affaiblir l'état irakien, dans l'espoir de pouvoir prendre Kirkouk )
C'est vrai pour les kurdes irakiens, en revanche sur les services secrets européens c'est pas tout à fait vrai : les candidats au Djihad c'est un phénomène qui préoccupe très tôt la DGSE, mais nos services sont beaucoup trop à la ramasse pour contrôler quoi que ce soit : en témoigne le parcours Abaaoud qui fait des allers retours entre la Syrie et la France alors que les frappes de la coalition contre l'EI ont commencé depuis longtemps et qu'on sait pertinemment qu'il représente un danger
Mais l'EI a jamais été identifié comme un potentiel partenaire, même implicite en Europe
Le 06 juin 2022 à 18:36:05 :
LesBannis qui connais pas le double jeuEt non la Turquie est un pays Musulman
C pas en regardent BFM que tu vas comprendre la géopolitique d'un pays Dylan
Beaucoup de fautes d'orthographe qui témoignent d'une intelligence limitée, peu d'arguments en revanche.
La géopolitique c'est quelque chose d'un peu plus complexe que "li michants occidentaux qui viennent déstabiliser la gentille Turquie". La main toute puissante étrangère n'est pas l'alpha et l'oméga, chaque société est animée par ses dynamiques propres, structurelles et historiques;
Il n'y a pas de double-jeu des Etats-Unis (cessons de parler d'occidentaux, ça n'a de sens que pour les gens qui n'intéressent pas à la géopolitique), les américains ont clairement choisi la Turquie en la laissant intervenir et reprendre des territoires à ceux qui ont pourtant défait l'Etat Islamique. La Turquie a une position stratégique, c'est un partenaire indispensable que les US ne peuvent se permettre de perdre.
Non un double jeu c'est par exemple la position de la Turquie vis à vis de l'Etat Islamique jusqu'en 2015-2016, quand elle laissait sciemment les réseaux du groupe djihadiste se développer sur son territoire, à la frontière turco-syrienne et qu'elle laissait libre passage aux milliers de candidats au djihad qui ont afflué vers Raqqa.
Le 06 juin 2022 à 18:34:05 :
Le 06 juin 2022 à 18:32:05 :
Le 06 juin 2022 à 18:31:02 :
Le 06 juin 2022 à 18:29:39 :
Elle a bon dos la uma, la Turquie est ni un califat ni une république islamique je crois ? Pourquoi la Turquie aurait plus le droit d'exister que le kurdistan ?Car la turquie est un pays musulman et il serait strictement impossible que la turquie entière soit remplacé par un kurdistant se qui va crée une division donc non ils ne faut pas qu'ils demandent l'indépendance
La Turquie n'est pas un pays musulman, elle est officiellement laïque
Non elle est un pays musulmans les musulmans récupère de plus en plus de droit.
Non, c'est un pais laïque qui autorise les transgenres, les maisons closes et d'autres joyeusetés du progressisme. D'ailleurs l'AKP, le parti religieux, est donné perdant dans tous les sondages, plus qu'un an et bye bye
Le 06 juin 2022 à 18:31:26 :
Parce que le Kurdistan n'a jamais exister le lowEt qu'ils sont soutenu par l'occident pour évidement mettre de l'huile sur le feu et toujours plus divisé
Bien sûr, on a pu constater ce soutien lors des multiples interventions turques en Syrie. Les occidentaux n'ont jamais cessé de trahir les Kurdes, de 91 à 2016. Les US choisiront toujours la Turquie plutôt qu'un peuple sans Etat
Le 06 juin 2022 à 18:31:02 :
Le 06 juin 2022 à 18:29:39 :
Elle a bon dos la uma, la Turquie est ni un califat ni une république islamique je crois ? Pourquoi la Turquie aurait plus le droit d'exister que le kurdistan ?Car la turquie est un pays musulman et il serait strictement impossible que la turquie entière soit remplacé par un kurdistant se qui va crée une division donc non ils ne faut pas qu'ils demandent l'indépendance
La Turquie n'est pas un pays musulman, elle est officiellement laïque
Parce qu'il flattait ton existence. Pour ce chien tu étais tout, tu étais un absolu de la vie. Il t'était fidèle, loyal, et ne te contestait jamais, n'émettait pas la moindre critique.
Facile de créer une relation de loyauté avec un chien
Le 03 janvier 2022 à 04:49:56 :
Le 03 janvier 2022 à 04:48:20 :
Le 03 janvier 2022 à 04:39:54 :
Le 03 janvier 2022 à 04:36:02 :
Le 03 janvier 2022 à 04:34:01 :
Le 03 janvier 2022 à 04:32:16 :
Le 03 janvier 2022 à 04:21:12 :
Le 03 janvier 2022 à 04:20:32 :
Qu'est-ce que tu entends par savant?Scollers, 3alim...
koi
Bah quelqu'un qui sait beaucoup de chose quoi :hp:
Ibn khaldoun, Aristote, Léonard de Vinci, Einstein voilà quoi :noel :
Ca n'existe plus les savants qui maîtrisent l'ensemble des domaines dans leur état actuel des connaissances humaines; Le dernier en Europe c'est Leibnitz je pense. Par la suite, les différents domaines de savoir se sont tellement spécialisés qu'il est impossible pour un être humain de tous les maitriser
Pas forcements tous mais au moins avoir une vue d'ensemble.
Je pense que si tu maîtrises les mathématiques' sciences natures (physique, biologie, chimie) sociologie, économie, médecine, ingénierie, droit et littérature, t'es plus ou moin un savant généraliste de notre époque
Corrigez-moi si je me trompe ou si j'ai oublié d'autre science.
Oui mais comme déjà dis, les intellectuels totaux (expression de Bourdieu en référence à l'acceptation wébérienne des prophètes, càd ceux qui répondent totalement aux questions totales, aux questions de vie et de mort etc) qui s'engagent sur tous les fronts de la pensée presque de manière prophétique sont aujourd'hui condamnés à une appréciation superficielle des trop nombreux domaines qu'ils convoitent
Je comprend ce que tu veux dire
Y-a-t-il une manière de surmonter cette obstacle ?
Oui, rester humble, accepter la modestie de ta condition. Et tâtonner à travers les différents domaines de savoir, avant de se diriger vers ceux qui te touchent, te stimulent ou t'apportent davantage que les autres. C'est très subjectif finalement
Le 03 janvier 2022 à 04:39:54 :
Le 03 janvier 2022 à 04:36:02 :
Le 03 janvier 2022 à 04:34:01 :
Le 03 janvier 2022 à 04:32:16 :
Le 03 janvier 2022 à 04:21:12 :
Le 03 janvier 2022 à 04:20:32 :
Qu'est-ce que tu entends par savant?Scollers, 3alim...
koi
Bah quelqu'un qui sait beaucoup de chose quoi :hp:
Ibn khaldoun, Aristote, Léonard de Vinci, Einstein voilà quoi :noel :
Ca n'existe plus les savants qui maîtrisent l'ensemble des domaines dans leur état actuel des connaissances humaines; Le dernier en Europe c'est Leibnitz je pense. Par la suite, les différents domaines de savoir se sont tellement spécialisés qu'il est impossible pour un être humain de tous les maitriser
Pas forcements tous mais au moins avoir une vue d'ensemble.
Je pense que si tu maîtrises les mathématiques' sciences natures (physique, biologie, chimie) sociologie, économie, médecine, ingénierie, droit et littérature, t'es plus ou moin un savant généraliste de notre époque
Corrigez-moi si je me trompe ou si j'ai oublié d'autre science.
Oui mais comme déjà dis, les intellectuels totaux (expression de Bourdieu en référence à l'acceptation wébérienne des prophètes, càd ceux qui répondent totalement aux questions totales, aux questions de vie et de mort etc) qui s'engagent sur tous les fronts de la pensée presque de manière prophétique sont aujourd'hui condamnés à une appréciation superficielle des trop nombreux domaines qu'ils convoitent