Il a la mienne
Signé mdlol
Le 03 février 2022 à 17:46:14 :
Zemmour c'est bien le même mec qui refuse de se convertir au catholicisme?? https://youtu.be/yc__swwAOvIDonc, Zemmour nous explique, au bout d’un blabla confus de deux minutes, que s’il n’est pas converti au catholicisme, c’est parce que cette religion est “minoritaire” désormais.
Quand l’interviewer suggère que se convertir est nécessaire pour aller « jusqu’au bout de son assimilation », Zemmour acquiesce (1:30). Enfin d’abord, il parle de son appartenance ethnique berbère (comme si l’ethnie, que l’on ne peut pas décider - il a des origines algériennes et les aura toujours - était comparable à la religion, que l’on peut choisir d’embrasser volontairement) puis, au terme de cette élucubration, il finit par acquiescer (s’est-il rendu compte de l’idiotie de son argument premier ?). Il dit d’ailleurs que se convertir, c’est rentrer « dans le corps central » de la France.
Enfin, Zemmour affirme qu’il n’est pas nécessaire de se convertir car le catholicisme ne « constitue plus le cœur de la nation française ». Or, si l’identité française (et ses composantes) est une substance (elle est changeante) et non une essence (figée, immuable), pourquoi déplorer une prétendue « islamisation » (qui deviendrait, à terme, le « cœur de la nation française ») ou un « remplacement » qui sont dans l’air du temps ? Pourquoi citer De Gaulle dont, apparemment, la déclaration est désuète ? Pourquoi et comment s’assimiler puisque l’identité n’est pas figée ?
Oui, Zemmour est un propagandiste intéressé, pas un patriote qui porte ses convictions.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Zemmour hait ces putains de youtres du plus profond de son âme, il joue un double jeu comme le maréchal pour sauver la France
Le 03 février 2022 à 17:41:17 :
Marie
My thought exactly