Le 28 mai 2024 Ă 21:48:30 :
Le 28 mai 2024 Ă 21:41:43 :
qui était la sur le topic ebay a acheter des pièces de 2€ avec les codes 3€ ?https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/2/1716924709-prtscr-capture-7.jpg J'avais passé plus de 400 commandes, plein de bordel inutile, des licences Windows, des piles, des pièces
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png J'utilise d'ailleurs toujours régulièrement mon bol en bois même s'il est un peu niqué maintenant
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
j'avais acheté mass crypto à l'époque, que j'ai all in sur un site de roulette en ligne
j'ai encore mon drapeau, ma mini balance, ma vingtaine de CD etc etc
la bonne Ă©poque
Mardi soir sur l’autoroute, à cent bornes de chez moi, un voyant orange s’allume. Ça faisait bien cinquante kilomètres que le moteur de mon épave peinait à dépasser les deux mille tours. Aussi, pour ce qui est des voitures, je suis une bille ; alors bon je me suis rangé sur la BAU et j’ai appellé une dépanneuse à la borne SOS.
Le dépanneur vient me chercher, c’est un jeunot de vingt-sept ans. Il semble social et prend rapidement les choses en main. Je lui explique qu’un voyant d’huile est allumé, que ma titine avance plus trop ; il me demande si elle roule. Je lui dis oui, et d’emblée il l’a monte et la fixe sur sa dépanneuse.
On s’installe à l’intérieur, puis il me lance qu’il peut l’emmener au garage le plus proche. J’acquiesce et il m’invite à appeler l’assurance pour qu’elle prenne en charge mon retour chez moi.
Je lui dis que le numéro est sur la vignette sur le pare-brise, et voyant mon inaction - je suis anxieux et je n’aime pas téléphoner -, après quelques recherches au téléphone il appelle lui-même mon assureur.
Les deux professionnels dialoguent, et la fatigue et la méconnaissance du sujet font que j’ai du mal à suivre la conversation. À un moment mon assureur semble quand même récalcitrant à l’idée que je cède ma voiture au garage ; ça semble ennuyer le remorqueur. Il me passe le téléphone et je demande les alternatives à mon assureur, qui me répond qu’il est préférable que j’emmene ma voiture chez un garage Toyota.
Le remorqueur, prêchant pour son garage, prétend que Toyota ne prendra pas en charge ma voiture avant 2024, et de son discours, qui m’apparait assez abscon, j’entends deux options : soit j’accepte ce qu’il me propose, soit il lâche ma voiture à côté de l’autoroute.
Il est tard, j’ai mal au crâne, et après plusieurs minutes à tourner autour du pot, je finis par céder mon accord.
S’en suivent quelques échanges entre moi et mon assureur qui conclut le dossier et m’envoie un taxi.
Suite à ça, le remorqueur appelle le garagiste et lui annonce l’arrivée de mon tacot qu’il pourra prendre en charge le lendemain. Un détail m’interpelle néanmoins : il précise ma ville de résidence, et que je suis jeune. En outre, l’accent de l’est du garagiste et quelque minauderie agaçante dans sa voix m’inspirent peu confiance.
Je prends la chose assez mal et me vois déjà refait, donc une fois son appel terminé, je récrimine.
C’est à ce moment que la discussion s’envenimer, car tandis que je fais part à mon conducteur de mes inquiétudes, de mes doutes, manquant peut-être de tact, mais dans un certain respect, il se met à protester avec un peu trop de zèle, s’infatuant par-ci, clamant son honnêteté par-là , vantant l’intégrité du garage, qu’il m’avoue être celui de son père.
Je tente de lui expliquer qu’objectivement, je suis dans une situation où je n’ai que peu d’options, et n’y connaissant rien, je suis simple à fourvoyer ; il continue d’exhaler un bagout empli de rencoeur, comme si son âme était entâchée par mon ingratitude.
Arrivé à destination, il gare donc ma voiture en face du garage ; en tout professionalisme, il s’assure que je n’ai rien oublié, mais fait la moue quand je lui souhaite une bonne continuation, une fois le taxi approchant.
Le lendemain, j’appelle le garage de bon matin, et tombe alors sur le père du jeune remorqueur, qui, faisant toujours quelques manières, de sa voix orientale, me dit qu’il se chargera de ma voiture dans l’après-midi et me recontactera pour me faire part du diagnostic.
Il ne m’a pas rappelé.
Le 09 août 2023 à 18:39:30 Pseudo223 a écrit :
t'as juste pas envie de bosser gros branleur arrĂŞte de chialer sur ce topic et lance un projet
bah oui qui a envie de bosser en mĂŞme temps
et bosser gratuitement c'est pire
Le 09 août 2023 à 18:41:40 OiseauSado a écrit :
BAC+5 et seul un an d'expérience c'est rien
non mais ça devrait me permettre de décrocher un boulot
OR ce n'est pas le cas
Le 09 août 2023 à 18:29:35 feral a écrit :
Change de stack clairement tu n'es pas sur des stack assez attractives.
Achète toi un bouquin sur le JS (par ex https://eloquentjavascript.net/ )
Farçis toi la doc de reactjs elle est tres bien la nouvelle, et d'ici 2-3 mois tu peux prétendre à n'importe que poste en ESN qui vend de la MEA.R.N stack.Ou prend toi un cours udemy si ça te fait peur de découvrir le JS; les cours de maximilian shwartz sont bons.
Vraiment si tu sais faire du nodejs y'a zero possibilité d'être au chomage. Et puisque t'as deja une xp dev ça devrait pas te prendre 1000 ans de couvrir ces concepts.
En plus t'as une xp SSR et ça tombe bien, ça se refait de plus en plus le server side rendering, par ex avec nextjs pour react.Bonne chance kheyou
je connais déjà la mern stack j'ai juste aucun projet donc les recruteurs me snobent
et je me vois pas passer des semaines sur un site Ă la con pour prouver que je peux le faire alors qu'ils ont juste Ă me faire passer un test technique
Le 09 août 2023 à 18:19:58 NeutrinoBC6 a écrit :
Le 09 août 2023 à 18:14:01 :
Le 09 août 2023 à 18:11:32 NeutrinoBC6 a écrit :
Le 09 août 2023 à 18:06:11 :
Le 09 août 2023 à 18:01:38 NeutrinoBC6 a écrit :
> Le 09 août 2023 à 17:57:32 :
>> Le 09 août 2023 à 17:55:14 NeutrinoBC6 a écrit :
> >> Le 09 août 2023 à 17:53:12 :
> > >> Le 09 août 2023 à 17:51:50 NeutrinoBC6 a écrit :
> > > >90% des offres sont détenus par des ESN
> > > > Et vu ton profil tu n'y Ă©chapperas pas.
> > > >
> > > > Eux ils cherchent et ne savent vendre qu'un profil type = jeune et dynamique , motivé, qui sait se démerder dans des technos dominantes. Docile ,mobile géographiquement et qui connait mal les droits du travail.
> > > >
> > > > Si tu veux un boulot il faut que tu rentre dans ce moule.
> > >
> > > je rentre dans ce moule, mais je n'ai pas de réponses de leur part, car à chaque fois je m'anque d'experience
> > > comment je suis censé avoir de l'expérience si on me laisse pas travailler
> > > c'est complètement con
> >
> > parle leur de tes projets personnels qui utilisent les technos recherchés (et propose de les présenter)
> > Ca montera à la fois ta motivation et ton expérience réel .
>
> j'ai pas de projets personnels
> que des bouts de trucs mais rien d'abouti
tu embaucherais un plombier pour refaire ta tuyauterie s'il te racontait qu'ils n'a jamais rien raccordé à 100%
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624702413-capture-d-ecran-2021-06-26-a-12-09-46.png Fais au minimum un site perso à la con avec ton CV et ta collection de cartes pokemon en base de données ( ou ce que tu veux )
en Php ca va te prendre une poignée jours et tu auras un truc à montrer ...j'ai passé toutes mes études à faire des projets à la con , j'ai mes stages où j'ai toujours fini les projets impeccablement, et j'ai une putain d'année à taffer sur un site où j'ai TOUT FAIT de A à Z , tout seul
au bout d'un moment faut arrêter quoi , j'ai plus rien à prouver , faire un site à la con pour dire "je fais un site regardez " alors que derrière j'ai accompli des trucs 500x plus aboutis , ça va deux minutesle plombier s'il est dans les tuyau depuis qu'il a 12 ans et qu'il a un an d'xp je l'embauche point barre
les recruteurs veulent pas de moi
Bien présente ces projets de stages alors et capitalise les dans ton expérience.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png mon dernier entretien j'ai voulu en parler il m'a dit : "nan c'est pas la peine"
les recruteurs en ont rien à foutre des projets universitaire, des projets de stages , ils veulent de l'experience pure et dure , cà d : "j'ai travaillé X années dans Y boite"le problème c'est que je peux pas me vendre si j'ai travaillé UN an dans UNE SEULE boite
d'oĂą mon topic
la sélection s'est peut être encore plus radicalisé avec le temps.
Aprés tout le monde veut faire de l'informatique par défaut en France... Pôle emploi et tous les vendeurs de formations poussent tous les égarés vers ce secteur.
Alors que le boulot aujourd'hui en France se réduit ... et 90% du volume c'est d'aider les entreprises à rattraper leur retard dans le "numérique.."
Ce qui commence quand même à bien se faire vu les efforts depuis des années.
On a tout misé là dessus et derrière on a rien de prévu ensuite donc forcément ca va sélectionner de plus en plus durement...
la sélection s'est peut être encore plus radicalisé avec le temps
c'est justement ce que je pointe du doigt avec mon topic
je veux bien qu'ils jouent la selection sur des paumés qui se reconvertissent avec des formations pole emploi de 3 mois, mais moi jai un bac+5, un an d'xp, des références, et je trouve rien
Le 09 août 2023 à 18:11:32 NeutrinoBC6 a écrit :
Le 09 août 2023 à 18:06:11 :
Le 09 août 2023 à 18:01:38 NeutrinoBC6 a écrit :
Le 09 août 2023 à 17:57:32 :
Le 09 août 2023 à 17:55:14 NeutrinoBC6 a écrit :
> Le 09 août 2023 à 17:53:12 :
>> Le 09 août 2023 à 17:51:50 NeutrinoBC6 a écrit :
> >90% des offres sont détenus par des ESN
> > Et vu ton profil tu n'y Ă©chapperas pas.
> >
> > Eux ils cherchent et ne savent vendre qu'un profil type = jeune et dynamique , motivé, qui sait se démerder dans des technos dominantes. Docile ,mobile géographiquement et qui connait mal les droits du travail.
> >
> > Si tu veux un boulot il faut que tu rentre dans ce moule.
>
> je rentre dans ce moule, mais je n'ai pas de réponses de leur part, car à chaque fois je m'anque d'experience
> comment je suis censé avoir de l'expérience si on me laisse pas travailler
> c'est complètement con
parle leur de tes projets personnels qui utilisent les technos recherchés (et propose de les présenter)
Ca montera à la fois ta motivation et ton expérience réel .j'ai pas de projets personnels
que des bouts de trucs mais rien d'aboutitu embaucherais un plombier pour refaire ta tuyauterie s'il te racontait qu'ils n'a jamais rien raccordé à 100%
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624702413-capture-d-ecran-2021-06-26-a-12-09-46.png Fais au minimum un site perso à la con avec ton CV et ta collection de cartes pokemon en base de données ( ou ce que tu veux )
en Php ca va te prendre une poignée jours et tu auras un truc à montrer ...j'ai passé toutes mes études à faire des projets à la con , j'ai mes stages où j'ai toujours fini les projets impeccablement, et j'ai une putain d'année à taffer sur un site où j'ai TOUT FAIT de A à Z , tout seul
au bout d'un moment faut arrêter quoi , j'ai plus rien à prouver , faire un site à la con pour dire "je fais un site regardez " alors que derrière j'ai accompli des trucs 500x plus aboutis , ça va deux minutesle plombier s'il est dans les tuyau depuis qu'il a 12 ans et qu'il a un an d'xp je l'embauche point barre
les recruteurs veulent pas de moi
Bien présente ces projets de stages alors et capitalise les dans ton expérience.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
mon dernier entretien j'ai voulu en parler il m'a dit : "nan c'est pas la peine"
les recruteurs en ont rien à foutre des projets universitaire, des projets de stages , ils veulent de l'experience pure et dure , cà d : "j'ai travaillé X années dans Y boite"
le problème c'est que je peux pas me vendre si j'ai travaillé UN an dans UNE SEULE boite
d'oĂą mon topic
Le 09 août 2023 à 18:08:12 [N]eCechemin a écrit :
Le 09 août 2023 à 18:03:41 :
Le 09 août 2023 à 18:01:08 [N]eCechemin a écrit :
Le 09 août 2023 à 17:52:03 :
Le 09 août 2023 à 17:50:14 [N]eCechemin a écrit :
Concours B de technicien info ou A d'ingénieur info dans la fonction publique.
Le B est très abordable tellement ils n'arrivent pas à attirer et le A un peu moins.j'avais tenté le A y'a quelques années mais je l'ai raté, de peu
ça m'a un peu cassé les couillesRetente non? Ça vaut le coup khey
en vrai j'hésite
les inscriptions de celui des douanes est ouvert puis celui des impots c'est en septembre
en fait c'est beaucoup de logistique , devoir passer le concours écrit sur paris , ca implique le voyage , la nuit d'hotel , attendre , attendre , si on est pris y'a l'admission derrière , rebelotte , tout ça pour au final une faible chance de réussiteet si je fais ça pour plusieurs concours c'est juste stressant au possible , et fatiguant
après c'est sûr c'est l'emploi assuré et un salaire correct , mais bienvenue dans la boucle quoi
T'as pas choisi les plus simples en même, mais ceux qui paient le mieux (je te comprends hein, juste que t'as beaucoup plus de concurrence). Tente le ministère de l'intérieur ou ministère des armées ça paie pas autant mais t'as un job assuré (et rien ne t'empêche de faire un détachement par la suite surtout )
ministère de l'interieur j'avais essayé également j'avais été jusqu'à l'oral mais je m'étais planté j'avais pas révisé leur programme
ils ont pas trop de concours et c'est souvent sur dossier, ça casse un peu les couilles, à l'époque je sortais de mon stage de fin d'étude, mais là j'ai un an de chomage
ministère des armées j'ai jamais du regarder je vais aller voir
Le 09 août 2023 à 18:05:11 Lbsdhjrhfs2002 a écrit :
y'a le cesi ou la wild school si tu veux Ă reims
ou alors change de métier la loque mais arrête d'attendre de la vie qu'elle fasse tout à ta place
j'ai des compétences et de l'experience, pourquoi je retournerais sur les bancs d'une ecole non certifiée ?
Le 09 août 2023 à 18:01:38 NeutrinoBC6 a écrit :
Le 09 août 2023 à 17:57:32 :
Le 09 août 2023 à 17:55:14 NeutrinoBC6 a écrit :
Le 09 août 2023 à 17:53:12 :
Le 09 août 2023 à 17:51:50 NeutrinoBC6 a écrit :
90% des offres sont détenus par des ESN
Et vu ton profil tu n'y échapperas pas.Eux ils cherchent et ne savent vendre qu'un profil type = jeune et dynamique , motivé, qui sait se démerder dans des technos dominantes. Docile ,mobile géographiquement et qui connait mal les droits du travail.
Si tu veux un boulot il faut que tu rentre dans ce moule.
je rentre dans ce moule, mais je n'ai pas de réponses de leur part, car à chaque fois je m'anque d'experience
comment je suis censé avoir de l'expérience si on me laisse pas travailler
c'est complètement conparle leur de tes projets personnels qui utilisent les technos recherchés (et propose de les présenter)
Ca montera à la fois ta motivation et ton expérience réel .j'ai pas de projets personnels
que des bouts de trucs mais rien d'aboutitu embaucherais un plombier pour refaire ta tuyauterie s'il te racontait qu'ils n'a jamais rien raccordé à 100%
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624702413-capture-d-ecran-2021-06-26-a-12-09-46.png Fais au minimum un site perso à la con avec ton CV et ta collection de cartes pokemon en base de données ( ou ce que tu veux )
en Php ca va te prendre une poignée jours et tu auras un truc à montrer ...
j'ai passé toutes mes études à faire des projets à la con , j'ai mes stages où j'ai toujours fini les projets impeccablement, et j'ai une putain d'année à taffer sur un site où j'ai TOUT FAIT de A à Z , tout seul
au bout d'un moment faut arrêter quoi , j'ai plus rien à prouver , faire un site à la con pour dire "je fais un site regardez " alors que derrière j'ai accompli des trucs 500x plus aboutis , ça va deux minutes
le plombier s'il est dans les tuyau depuis qu'il a 12 ans et qu'il a un an d'xp je l'embauche point barre
les recruteurs veulent pas de moi
Le 09 août 2023 à 18:01:08 [N]eCechemin a écrit :
Le 09 août 2023 à 17:52:03 :
Le 09 août 2023 à 17:50:14 [N]eCechemin a écrit :
Concours B de technicien info ou A d'ingénieur info dans la fonction publique.
Le B est très abordable tellement ils n'arrivent pas à attirer et le A un peu moins.j'avais tenté le A y'a quelques années mais je l'ai raté, de peu
ça m'a un peu cassé les couillesRetente non? Ça vaut le coup khey
en vrai j'hésite
les inscriptions de celui des douanes est ouvert puis celui des impots c'est en septembre
en fait c'est beaucoup de logistique , devoir passer le concours écrit sur paris , ca implique le voyage , la nuit d'hotel , attendre , attendre , si on est pris y'a l'admission derrière , rebelotte , tout ça pour au final une faible chance de réussite
et si je fais ça pour plusieurs concours c'est juste stressant au possible , et fatiguant
après c'est sûr c'est l'emploi assuré et un salaire correct , mais bienvenue dans la boucle quoi
Le 09 août 2023 à 17:59:03 Kazuhiro47 a écrit :
bah code des projets persos et créer des vrais trucs qui ont de la valeur
pas envie de passer trois mois sur un truc de merde non rémunéré j'ai autre chose à foutre en fait
Le 09 août 2023 à 17:54:19 Draisienne a écrit :
Le 09 août 2023 à 17:52:03 :
Le 09 août 2023 à 17:50:14 [N]eCechemin a écrit :
Concours B de technicien info ou A d'ingénieur info dans la fonction publique.
Le B est très abordable tellement ils n'arrivent pas à attirer et le A un peu moins.j'avais tenté le A y'a quelques années mais je l'ai raté, de peu
ça m'a un peu cassé les couillesSinon go contractuel, mais FP > privé sauf être un génie chez google
j'ai pas trouvé d'offre sur place emploi publique c'est un peu la misère
Le 09 août 2023 à 17:55:14 NeutrinoBC6 a écrit :
Le 09 août 2023 à 17:53:12 :
Le 09 août 2023 à 17:51:50 NeutrinoBC6 a écrit :
90% des offres sont détenus par des ESN
Et vu ton profil tu n'y échapperas pas.Eux ils cherchent et ne savent vendre qu'un profil type = jeune et dynamique , motivé, qui sait se démerder dans des technos dominantes. Docile ,mobile géographiquement et qui connait mal les droits du travail.
Si tu veux un boulot il faut que tu rentre dans ce moule.
je rentre dans ce moule, mais je n'ai pas de réponses de leur part, car à chaque fois je m'anque d'experience
comment je suis censé avoir de l'expérience si on me laisse pas travailler
c'est complètement conparle leur de tes projets personnels qui utilisent les technos recherchés (et propose de les présenter)
Ca montera à la fois ta motivation et ton expérience réel .
j'ai pas de projets personnels
que des bouts de trucs mais rien d'abouti
Le 09 août 2023 à 17:51:50 NeutrinoBC6 a écrit :
90% des offres sont détenus par des ESN
Et vu ton profil tu n'y échapperas pas.Eux ils cherchent et ne savent vendre qu'un profil type = jeune et dynamique , motivé, qui sait se démerder dans des technos dominantes. Docile ,mobile géographiquement et qui connait mal les droits du travail.
Si tu veux un boulot il faut que tu rentre dans ce moule.
je rentre dans ce moule, mais je n'ai pas de réponses de leur part, car à chaque fois je m'anque d'experience
comment je suis censé avoir de l'expérience si on me laisse pas travailler
c'est complètement con
Le 09 août 2023 à 17:50:14 [N]eCechemin a écrit :
Concours B de technicien info ou A d'ingénieur info dans la fonction publique.
Le B est très abordable tellement ils n'arrivent pas à attirer et le A un peu moins.
j'avais tenté le A y'a quelques années mais je l'ai raté, de peu
ça m'a un peu cassé les couilles
Le 09 août 2023 à 17:47:15 RouxColerique a écrit :
bah déjà déménage dans une vraie ville avec de l'emploi dans la tech genre Paris ou Lyonensuite forme toi à des techno actuelle, car PHP Symfony à part des vieux sites de e-commerces tu attendais quoi?
T'as jamais entendu parler de Javascript, nodeJS, python, etc? T'as passé ton diplôme en 2008 ou bien?
vivre à paris c'est mort khey, conditions de vie merdiques, et lyon ça me casse les couilles de partir à 500km de chez moi
pour les technos , bien sûr que je me suis formé dessus, je peux coder en nodejs et react , python , django, mais les recruteurs me demandent des projets sauf que j'en ai pas
php symfony c'est encore largement utilisé au vu du nombre d'offres d'emploi , c'est juste les recruteurs qui jouent les exigeants
Le 09 août 2023 à 17:46:22 SonicLeGothique a écrit :
Tu as essayé Linkedin ?
linkedin, pole emploi , apec, google jobs, toujours les mĂŞmes offres
Le 09 août 2023 à 17:46:02 Meruemu-50 a écrit :
Le 09 août 2023 à 17:44:30 :
Le 09 août 2023 à 17:43:57 Meruemu-50 a écrit :
Dis que tu t'es occupé d'un parent mourantd'accord mais ça m'aide pas j'ai un entretien une fois tous les deux mois
Bah faut justifier ton temps de chômage, ça marche parfaitement pour justifier ton temps de chômage
bof , tu veux recruter quelqu'un, t'as envie d'un boulet qui as un proche malade et qui peut partir en arrĂŞt maladie du jour au lendemain pour depression ?