J'avais eu un mi 9 SE, j'en étais très content jusqu'à ce qu'il fasse une minuscule chute : téléphone mort.
Actuellement j'ai un mi A3 et je peux vous dire que c'est de la sacrée daube. Au bout de même pas un an j'ai eu droit à des ralentissements en pagaille, des crashs etc... Par contre il est tombé plusieurs fois et il n'a rien.
Le 30 mai 2022 à 22:59:04 :
Le 30 mai 2022 à 22:58:27 :
Le 30 mai 2022 à 22:56:02 :
Ça commenceMais c'est délirant on passe de professeurs qui étaient l'élite en 1970 à une calamité en 2020 et ça gêne personne
Pour ne pas dire de conneries, c’est bien bac+5 pour faire prof normalement ?
Bac +5 et concours oui.
Je te conseille très fortement de jeter un coup d'oeil à l'histoire de France éditée par Belin. Je pense qu'elle répondra très bien à tes attentes concernant la France.
Cette histoire est divisée en plusieurs bouquins couvrant des périodes plus ou moins vastes. Chaque numéro est réalisé par des historiens particulièrement reconnus dans le milieu. Aucun souci donc sur le sérieux de l'ensemble.
De plus, dans la forme cette collection est la plus attrayante que j'ai pu voir. Tu as beaucoup de documents en couleurs qui jalonnent les pages d'explication. Parfois ce sont des textes de l'époque commentés, parfois des illustrations. Bref, chaque ouvrage en fourmille.
Juste une mise en garde si ces tomes peuvent t'intéresser. La police d'écriture est assez petite sur les formats à 25/30 euros/tome. Sur une lecture de plusieurs heures ce n'est donc clairement pas le plus confortable. Il vaut donc mieux, si possible, privilégier les grands formats. Toutefois en restant dans des considérations générales, c'est pour moi le seul défaut de cette collection.
Dans tes propositions il n'y a aucun métier facile d'accès. Dans tous les cas tu as beaucoup d'appelés pour très peu d'élus.
Producteur/réalisateur de musique/cinéma = se joue énormément au piston. Tu peux travailler énormément, être extrêmement talentueux et tout de même échouer.
Historien = rien que les places au CAPES sont réservées aux meilleurs. Il te faudrait thèse + agrégation + piston pour pouvoir espérer te faire une place. C'est le milieu que je connais le mieux et c'est aussi peut-être le plus incertain de ta liste. Par ailleurs, il ne faut clairement pas t'attendre à gagner des fortunes si tu le deviens.
Dermato = médecine, donc énormément de travail. En revanche si tu t'en sors c'est bien plus sûr, avec un bon (voire très bon) salaire à la clé.
Notaire = le milieu que je connais le moins bien de la liste. Toutefois j'avais lu un article qui disait que les notaires actuels s'inquiétaient de l'arrivée sur le marché du travail des futures recrues car secteur bouché. Je laisse tout de même ceux qui connaissent mieux se prononcer dessus.
Dans tous les cas, dermato me semble donc être la meilleure option dans ta liste. Mais ça ne sera pas facile.