Le 16 août 2024 à 17:21:51 :
tu veux t'installer en libéral ? COUCOU c'est l'URSSAF, monsieur vous avez 34 CERFA à remplir avant de vous installer, au fait, donnez nous la moitié de ce que vous gagnez
L'URSSAF prend 50% des BNC. Les BNC moyens c'est 500k pour un spécialiste, 250k pour un généraliste. Je te laisse faire le calcul : il reste énormément.
Mais je sais pas dans quelle monde vous vivez, y a tellement de rage injustifié sur les médecins... entre la mauvaise foi, la jalousie, le mépris
Mon praticien de stage gagne environ 4500 euros net pour effectuer 3 jours semaines soit environ 33 heures (plus après une demie journée de compta soit environ 38h). Son brut est environ à 10k soit 120k par an. C'est un exemple et les seuls médecins que j'ai vu à 10k net par mois soit quasi 250k brut à l'année avalent plus d'heures en une semaine qu'un lambda en 2...
Franchement, je suis interne donc évidemment que je prêche pour ma paroisse mais vous vous rendez pas compte de l'horreur de ces études. Les plus longues qui soient, avec de nombreuses années gachées à travailler toute la journée, des années payés une misère à l'hôpital avec des semaines à plus de 70h et moins que le smic horaire, avec une responsabilité de vie ou de mort chez les patients (car oui ça arrive encore que les chefs soient totalement absents et que ce soit à nous de gérer de a à z). Je me dis que si c'était à refaire je ne ferai pas médecine. Et le salaire que j'aurai ne sera qu'une fine compensation pour ce que j'ai vécu
Avoir une grande différence de niveau d'études dans un couple pour vous c'est rédibitoire ?
Je discute pas mal avec une auxiliaire de puériculture (je suis interne en médecine) et je me pose la question. Est ce qu'on finit toujours par avoir des centres d'intérets ou des conceptions trop différentes ? Du mal à se comprendre ?
Ah ouai vous êtes enervés les kheys
Comment une meuf peut changer d’avis du jour au lendemain comme ça ? Genre de vraiment emballée à c’est fini…
J’hésite à envoyer une lettre à mon ex
On s’est séparé y a 1 moi et demi. C’est elle qui m’a quitté. J’ai jamais vraiment compris pourquoi, elle se projerait à fond, une semaine avant elle disait « dsl si je fais des plans sur la comete, je suis juste bien avec toi », elle m’achetait des trucs dans l’appart qu’elle avait, elle mettait ses photos sur mon pc ( donc big confiance) etc.
On a fait un restau ou sur l’émotion du moment, je vivais mal un stage, je lui ai dit que je voulais pas rester dans la ville ( elle avait acheté un appart) , le lendemain elle me plaque en me disant que je lui ai fait peur et qu’elle pense qu’on sera pas heureux en couple.
J’ai jamais compris les vraies raisons de la rupture, elle me disait par sms qu’elle se projetait pas trop, qu’elle avait pas le feeling alors qu’elle montrait le contraire une semaine avant.
J’ai fini par lui dire qu’elle avait pas été honnête et qu’elle avait été lâche dans ses réponses.
Elle m’a bloqué y a genre 1 mois en me disant de passer à autre chose.
Et je me pas m’empêcher d’espérer qu’en lui envoyant une lettre ou je lui dis que je veux rester dans la ville, ça changera tout… elle se sentait bien avec moi j’ai pas compris comment ça a fini.
Vous en pensez quoi?
Je me suis fait plaqué y a un mois. 1 semaine avant elle me disait "désolé si je fais des plans sur la comète, c'est juste que je me sens bien avec toi".
On a discuté au restau, je lui ai juste dit que j'aimerai bien peut être bouger un peu plus tard. Elle m'a dit qu'elle se sentait bien ou on était et qu'elle ne voudrait pas. Le lendemain elle m'a plaqué en me disant qu'on avait trop de projets différents alors que c'était juste une idée et que j'aurai pu renoncer à ça
Et par sms encore pire, "j'ai essayé de me projeter mais je n'y arrivais pas" ; "j'avais pas le feeling finalement" etc... je lui ai demandé la vérité , je voulais qu'on s'appelle, elle m'a ghosté et quand je lui ai dit ce que je pensais de tout elle m'a envoyé des sms un peu virulents...
Je suis passé de projets dont elle me parlait à plus rien.
Et j'ai eu beaucoup de mal à digérer, c'est toujours pas fini...
T'en penses quoi?
La mienne m'a plaqué rapidement et voulait qu'on continue à se parler, j'ai dit non et l'ai viré des réseaux sociaux. Ce serait source de souffrance plus qu'autre chose
Après effectivement retour au m+z ça fait iech
Fuyez ces études les enfants, c'est une grosse erreur de s'y engoufrer. Vous allez finir en burn out / dépressif, vous aurez aucun temps libre, de la pression, de la fatigue intense et votre copine finira par vous larguer (sauf si elle est dans le milieu)
Je suis interne et c'est de la grosse merde
Je me posais une question sur les différences de milieu social dans les couples. Je suis interne en médecine et je discute avec une fille qui est auxiliaire de puériculture.
On m’a toujours dit qu’une trop grande diff de milieu faisait que le couple ne tenait jamais au long cours du aux differences de cercle social, de conceptions etc, de centres d’intéret.
Vous en pensez quoi?
Je suis interne en pédiatrie en ce moment alors je vais te donner tes exemples que je vois tous les jours :
Tissia
Marlyne
Kimberley
Kessia
Kessy (la soeur de Kessia, no fake)
Jana
Priscilla
Swany
Tiffany
Quand ma meuf avec qui j'étais depuis 3 mois n'arrêtait pas de se projeter à s'excuser de faire des plans sur la comète parce qu'elle se sent trop bien avec moi, qu'elle voulait qu'on aille en vacs avec ses parents (au bout de 3 mois ) , qu'elle avait pleins de projets en tête, et qu'elle me disait souvent qu'elle se sentait trop bien avec moi, et qu'une semaine plus tard, en discutant juste d'idées de projet que j'avais en tête mais juste en tant qu'idées, qu'elle ne souhaitait pas trop faire ce que je proposais, elle décide de me plaquer le lendemain, et bah je suis au fond du trou...
Quasi 3 mois de relation parfaite et du jour au lendemain plus rien. Au départ elle justifiait la rupture par le fait qu'on veuille pas faire la même chose plus tard mais c'est faux j'aurai concédé pleins de trucs. Puis par sms, elle m'a dit que je suis quelqu'un de gentil mais si on s'attache on souffrira, puis quand j'ai essayé de creuser plus j'ai reçu des messages du genre "je ne reviendrais pas en arrière, t'es gentil, j'arrivais pas trop à me projeter au final". Mais wtf elle n'a fait que ça pendant tout. Et la fin de la fin quand je lui ai demandé d'être clair "le feeling tu l'as ou tu l'as pas, au final je l'avais pas".
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Comment elle peut dire qu'elle n'avait pas le feeling si elle faisait autant de plans ?Elle était simplement perverse ? Ou elle ne sait pas trop quoi penser et prend des décisions irréfléchies ? Dans ce cas est ce qu'elle pourrait revenir ?
J'arrive pas à penser qu'on puisse passer autant de temps heureuse et tout envoyer valser du jour au lendemain . C'est pas possible qu'elle y ait pensé avant sans que je le remarque, elle était bien...
Je me posais une question sur la psychologie féminine. J'ai été récemment en couple pendant 3 mois de fin octobre au 21 janvier.
Mon ex se projetait énormément (voir trop) et le 12 janvier elle m'envoyait toujours "désolé si je fais des plans sur la comete, je me sens juste bien avec toi". On s'est vu la semaine suivante, on a fait un restau ou on avait quelques divergences de projet mais juste en simple discussion comme ça et j'étais prêt à faire des concessions, elle je la sentais un peu irritée mais je lui ai dit qu'on verrait plus tard.
Le lendemain elle me plaque car elle pense qu'on sera trop différents au long terme. Et en message, vu que j'ai rien compris à la rupture si brutale, je l'ai questionné sur comment elle est changé d'avis qu'est ce que j'ai fait etc.
J'ai eu que des réponses hyper sèches "t'es un mec gentil mais on a des caractères trop différents" puis "t'as ou le feeling ou tu l'as pas dans une relation, moi je l'avais pas finalement"
Comment une meuf peut être aux anges pendant 2 mois et demie, m'envoyer des messages de sérénité pendant tout ce temps et en une semaine dire j'ai pas le feeling qu'il faut et tout plaquer?
J'ai été les derniers jours au fond du trou, j'ai juste rien compris.