Messages de salomonprophete
Misérable vraiment est ce pour quoi ils ont vendu leurs âmes – rejetant ces révélations de DIEU par pur ressentiment à l’idée que DIEU ait pu combler de Sa grâce quiconque Il choisit d’entre Ses serviteurs. Par conséquent, ils ont encouru courroux sur courroux. Les mécréants ont encouru un châtiment humiliant.
Quand cette Écriture est venue à eux de la part de DIEU, et bien qu’elle soit en accord et confirme ce qu’ils ont, et bien qu’ils prophétisaient son avènement quand ils parlaient aux mécréants, quand leur propre prophétie est advenue, ils n’y ont pas cru. La condamnation de DIEU afflige ainsi les mécréants.
Certains disent : « Notre opinion est faite ! » Au lieu de cela, c’est une malédiction venant de DIEU, en conséquence de leur mécréance, qui les empêche de croire, excepté quelques-uns d’entre eux.
Nous avons donné à Moïse l’Écriture et, après lui, nous avons envoyé d’autres messagers, et nous avons donné à Jésus, fils de Marie, de profonds miracles et l’avons soutenu avec le Saint-Esprit. N’est-il pas vrai que chaque fois qu’un messager venait à vous avec quelque chose que vous n’aimiez pas, votre ego vous poussait à être arrogant ? Certains d’entre eux, vous rejetiez et certains d’entre eux, vous assassiniez.
En vérité, ceux qui acquièrent des péchés et se font cerner par leur mauvaise œuvre seront les habitants de l’Enfer ; ils y demeurent pour toujours.
Quant à ceux qui croient et mènent une vie droite, ils seront les habitants du Paradis ; ils y demeurent pour toujours.
Certains ont dit : « L’Enfer ne nous touchera pas, excepté un nombre de jours limité. » Dis : « Avez-vous reçu une telle promesse de la part de DIEU – DIEU ne rompt jamais Sa promesse – ou dites-vous au sujet de DIEU ce que vous ne savez pas ? »
Donc, malheur à ceux qui déforment l’Écriture de leurs propres mains, puis disent : « Ceci est ce que DIEU a révélé », cherchant un gain matériel de peu de valeur. Malheur à eux pour de telles déformations, et malheur à eux pour leurs gains illicites.
Ne savent-ils pas que DIEU sait tout ce qu’ils dissimulent et tout ce qu’ils déclarent ?
Parmi eux, il y a les Gentils qui ne connaissent pas l’Écriture, si ce n’est par ouï-dire, puis présument qu’ils la connaissent.
Et lorsqu’ils rencontrent les croyants, ils disent : « Nous croyons », mais lorsqu’ils se retrouvent entre eux, ils disent : « Ne communiquez pas (aux croyants suivant Muhammad) les informations qui vous ont été données par DIEU (dans la Torah), de peur que vous leur procuriez un soutien dans leur argument concernant votre Seigneur. Ne comprenez-vous pas ? »
Vous attendez-vous de leur part (les juifs) qu’ils croient comme vous, alors que certains d’entre eux entendaient la parole de DIEU, puis la déforment en ayant d’elle pleine compréhension et délibérément ?
Cite pour eux l’exemple de cette vie comme de l’eau que nous faisons descendre du ciel pour produire des plantes de la terre, puis elles se transforment en foin qui est dispersé par le vent. DIEU est capable de faire toutes choses.
Cite pour eux l’exemple de deux hommes : nous avons donné à l’un d’eux deux jardins de raisins, entourés de dattiers, et avons placé d’autres cultures entre eux.
Les deux jardins produisaient leurs récoltes à temps, et généreusement, car nous avions fait qu’une rivière les traverse.
Une fois, après la moisson, il dit en se vantant à son ami. « Je suis de loin plus prospère que toi, et j’inspire plus de respect aux gens. »
Quand il entra dans son jardin, il fit du tort à son âme en disant : « Je ne pense pas que ceci finira un jour.
« De plus, je pense qu’on n’y est ; je ne pense pas que l’Heure (l’Au-delà) adviendra un jour. Même si je suis ramené à mon Seigneur, je (serai assez intelligent pour) en posséder un autre encore meilleur là-bas. »
Son ami lui dit, tandis qu’il discutait avec lui : « As-tu mécru en celui qui t’a créé de poussière, puis d’une minuscule goutte, puis t’a parfait en un homme ?
« Quant à moi, DIEU est mon Seigneur, et je n’érigerai jamais un autre dieu en plus de mon Seigneur.
« Quand tu es entré dans ton jardin, tu aurais dû dire : “Ceci est ce que DIEU m’a donné (Ma Sha Allah). Nul n’a de pouvoir excepté DIEU (La Qouwwata Illa Billah).” Tu pourrais voir que je possède moins d’argent et moins d’enfants que toi.
« Mon Seigneur pourrait m’accorder mieux que ton jardin. Il pourrait envoyer du ciel un orage violent qui anéantit ton jardin, le laissant complètement désolé.
« Ou, son eau pourrait couler plus profondément, hors de ton atteinte. »
En effet, ses récoltes furent anéanties, et il finit affligé, se lamentant de ce qu’il avait dépensé pour elles en vain, tandis que sa propriété gisait ravagée. Il dit finalement : « Si seulement je n’avais jamais érigé ma propriété comme dieu à côté de mon Seigneur. »
Aucune force sur terre n’aurait pu l’aider contre DIEU, et il n’était pas possible pour lui de recevoir la moindre aide.
C’est parce que le seul vrai Seigneur et maître est DIEU ; Il pourvoit la meilleure récompense, et avec Lui est la meilleure destinée.
Proclame : « Ceci est la vérité de votre Seigneur », puis, quiconque veut, laisse-le croire, et quiconque veut, laisse-le mécroire. Nous avons préparé pour les transgresseurs un feu qui les cernera complètement. Quand ils crieront à l’aide, on leur donnera un liquide semblable à de l’acide concentré qui brûle les visages. Quelle misérable boisson ! Quelle misérable destinée !
Tu te forceras à être avec ceux qui adorent leur Seigneur jour et nuit, cherchant Lui seul. Ne détourne pas tes yeux d’eux, cherchant les vanités de ce monde. Et tu n’obéiras pas à celui dont nous avons rendu le cœur inconscient à notre message ; celui qui poursuit ses propres désirs et dont les priorités sont confuses.
Ils feront appel à eux : « N’étions-nous pas avec vous ? » Ils répondront : « Oui, mais vous avez trompé vos âmes, hésité, douté et avez été trompés par des chimères, jusqu’à ce que le Jugement de DIEU soit venu. Vous avez été détournés de DIEU par des illusions.
Ce jour-là, les hypocrites hommes et femmes diront à ceux qui ont cru : « S’il vous plaît, permettez-nous d’absorber un peu de votre lumière. » Il sera dit : « Retournez derrière vous et cherchez la lumière. » Une barrière sera érigée entre eux, dont la porte sépare la miséricorde du côté intérieur, du châtiment du côté extérieur.
Le jour viendra où tu verras les croyants hommes et femmes avec leurs lumières rayonnant devant eux et à leur droite. La bonne nouvelle est vôtre que, ce jour-là, vous aurez des jardins aux cours d’eau ruisselants. Vous y demeurerez pour toujours. Ceci est le grand triomphe.
Sûrement, les justes ont mérité des jardins et des rivières.
En une position d’honneur, auprès d’un Roi Omnipotent.
Nous avons anéanti vos semblables. L’un de vous souhaite-il apprendre ?
Tout ce qu’ils ont fait est enregistré dans les Écritures.
Tout, petit ou grand, est écrit.
Ils seront traînés dans le feu de l’Enfer, de force. Souffrez l’agonie du châtiment.
Tout ce que nous avons créé est précisément mesuré.
Nos ordres sont exécutés en un clin d’œil.