salomonprophete
2021-12-15 02:45:46
Tu te forceras à être avec ceux qui adorent leur Seigneur jour et nuit, cherchant Lui seul. Ne détourne pas tes yeux d’eux, cherchant les vanités de ce monde. Et tu n’obéiras pas à celui dont nous avons rendu le cœur inconscient à notre message ; celui qui poursuit ses propres désirs et dont les priorités sont confuses.
salomonprophete
2021-12-15 02:46:14
Proclame : « Ceci est la vérité de votre Seigneur », puis, quiconque veut, laisse-le croire, et quiconque veut, laisse-le mécroire. Nous avons préparé pour les transgresseurs un feu qui les cernera complètement. Quand ils crieront à l’aide, on leur donnera un liquide semblable à de l’acide concentré qui brûle les visages. Quelle misérable boisson ! Quelle misérable destinée !
salomonprophete
2021-12-15 02:49:20
Cite pour eux l’exemple de deux hommes : nous avons donné à l’un d’eux deux jardins de raisins, entourés de dattiers, et avons placé d’autres cultures entre eux.
Les deux jardins produisaient leurs récoltes à temps, et généreusement, car nous avions fait qu’une rivière les traverse.
Une fois, après la moisson, il dit en se vantant à son ami. « Je suis de loin plus prospère que toi, et j’inspire plus de respect aux gens. »
Quand il entra dans son jardin, il fit du tort à son âme en disant : « Je ne pense pas que ceci finira un jour.
« De plus, je pense qu’on n’y est ; je ne pense pas que l’Heure (l’Au-delà) adviendra un jour. Même si je suis ramené à mon Seigneur, je (serai assez intelligent pour) en posséder un autre encore meilleur là-bas. »
Son ami lui dit, tandis qu’il discutait avec lui : « As-tu mécru en celui qui t’a créé de poussière, puis d’une minuscule goutte, puis t’a parfait en un homme ?
« Quant à moi, DIEU est mon Seigneur, et je n’érigerai jamais un autre dieu en plus de mon Seigneur.
« Quand tu es entré dans ton jardin, tu aurais dû dire : “Ceci est ce que DIEU m’a donné (Ma Sha Allah). Nul n’a de pouvoir excepté DIEU (La Qouwwata Illa Billah).” Tu pourrais voir que je possède moins d’argent et moins d’enfants que toi.
« Mon Seigneur pourrait m’accorder mieux que ton jardin. Il pourrait envoyer du ciel un orage violent qui anéantit ton jardin, le laissant complètement désolé.
« Ou, son eau pourrait couler plus profondément, hors de ton atteinte. »
En effet, ses récoltes furent anéanties, et il finit affligé, se lamentant de ce qu’il avait dépensé pour elles en vain, tandis que sa propriété gisait ravagée. Il dit finalement : « Si seulement je n’avais jamais érigé ma propriété comme dieu à côté de mon Seigneur. »
Aucune force sur terre n’aurait pu l’aider contre DIEU, et il n’était pas possible pour lui de recevoir la moindre aide.
C’est parce que le seul vrai Seigneur et maître est DIEU ; Il pourvoit la meilleure récompense, et avec Lui est la meilleure destinée.