Le 07 avril 2022 à 11:56:39 :
TrouvéLe mot :
Contrarier
Mias en quoi
L'op je vais essayer de te répondre point par point même si je pense que c'est un débat de sourds.
C'est quelque chose de dramatique, vivre les aventures d'autrui plutôt que les siennes est extrêmement néfaste, déjà pour la vision de vous même, mais aussi de votre vie.
En quoi est-ce dramatique selon toi ? Tu sous-entend que les expériences du réel sont supérieures à celles vécues au travers du divertissement que sont les films, mangas, etc. Pourtant le divertissement est réel, et est une source de plaisir comme la nourriture, le sexe, etc.
De plus rêver est le propre de l'homme, si tu considères ça comme futile alors ça soulève beaucoup de questions sur ta personne
vivre les choses, réagir, par l'émotionnel et l'imaginaire, en bref ça fait de vous des PNJ passif.
Réagir par l'émotionnel est un défaut pour toi ? Pourtant l'Homme est une créature dotée d'emotions, j'irai jusqu'a dire qu'agir sans émotions est illogique pour l'Homme.
Bref les societé développées oublient que le seul moment où on vit vraiment, c'est le moment présent, les seuls personnes que tu cotoies vraiment, c'est celles qui sont prêt de toi maintenant, quelles soient bonnes ou mauvaises, et le manga te pousse à consommer ton présent dans de l'imaginaire, dans une quête, un rêve qui n'existe pas.
Là tu insinues que ceux qui lisent des mangas, et plus généralement des oeuvres de fiction, n'ont pas d'amis ou les délaissent au profit du divertissement. Déjà la plupart des gens ont des amis qui partagent leurs goûts, donc ces moments présent que tu passes en lisant, tu les partages avec tes proches. Encore une fois cette prétendue supériorité des expériences réelles sur celles imaginaires...que tu n'as pas prouvé et considères comme etabli
ça t'empêche de vivre le moment présent, de te cultiver, de vivre dans ton époque, dans ta culture.
À croire qu'à lire des mangas on en oublierai d'être français. Sans oublier que se cultiver c'est une bien belle expression...qui ne veut rien dire. Pour certaines personne la culture c'est le fait de savoir le plus de faits sur des sujets vastes "qui était le premier chancelier d'allemagne ?" on en a pas grand chose à faire de ce type de culture.
Pour conclure par du ad hominem crasseux,t'as l'air de prendre ton cas pour une généralité...tout le monde n'est pas frustré par sa vie, attendant qu'elle démarre. Certains sont heureux et ont une vie équilibré, le temps n'est pas gaspille a lire des oeuvres de fiction car c'est un choix de se divertir. Le propre de l'Homme est de chercher à être heureux, visiblement tu ne l'etais pas quand tu lisais des mangas. Félicitations à toi de t'en être débarrassé.