Plus de 90 % des décès du Covid-19 surviennent chez les plus de 65 ans
D’après les données de certification électronique des décès, l’âge moyen des victimes du Covid est de 82 ans et la moitié des morts ont plus de 85 ans.
Certains patients Covid-19, notamment ceux admis en surveillance continue, n’ont pas vocation à aller en réanimation.
«C’est vrai qu’on mélange un peu tout, dit le professeur Annane Djillali, chef du service de réanimation à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches, assez critique sur l’indicateur des autorités sanitaires. Pour le Covid-19, on a des patients qui auront besoin de forte concentration d’oxygène, de surveillance, mais qui n’ont pas besoin de ventilation mécanique. Ils ne passeront jamais par la case réanimation. Au sein de mon établissement, dans mon service, j’ai 30% des patients qui vont en USC, les autres vont en réanimation, parce qu’ils ont besoin d’une assistance respiratoire. Et cette répartition va changer selon les établissements… Il y a des établissements, pour prendre un exemple extrême, où il n’y a pas de réanimation mais uniquement de la surveillance continue.»
Le 24 janvier 2021 à 12:07:51 wxcdsqaze a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 12:06:53 pneumasak a écrit :
Je me sens bien plus menacé par les policiers ou les skinheads que par les immigrés lorsque je me promène dans la rue, n'en déplaise aux racistes.t'es coincé en 1975 bonhomme ( et encore )
Je plaisantais.
Pour les descolarisés :
1- Le statut des mineurs de treize à quinze ans n'a pas changé. Vous pouvez regretter qu'il n'ait pas été durci, mais vous ne pouvez pas affirmer qu'il a été assoupli. Deux cas se présentent : soit le mineur de treize à quinze ans a manifesté son consentement, dans ce cas la personne majeure est condamnée en vertu du délit d'atteinte sexuelle sur mineur, soit le mineur ne l'a pas exprimé, alors le majeur est condamné au nom du crime du viol sur mineur. La majorité sexuelle demeure de quinze ans.
2- Toutefois, la loi établit dorénavant que toute relation avec un mineur de moins de treize ans est un crime, alors qu'auparavant elle pouvait être traitée comme un simple délit. Le juge invoquait le consentement du jeune mineur. Désormais, ce n'est plus possible : toute relation avec un mineur de moins de treize ans appelle vingt années de réclusion.
Le 23 janvier 2021 à 13:14:29 Kynzo a écrit :
15 ans, 13 ans.Continuez
Magnifique pays la France
Tout va bien
Vous ne savez pas lire !
Le 23 janvier 2021 à 13:10:16 Nihilsanctuaris a écrit :
Le 23 janvier 2021 à 13:06:20 pneumaSAK a écrit :
Non. La loi dispose désormais que toute relation entre une personne sexuellement majeure et une personne sexuellement mineure de moins de treize relève du crime. Autrefois, si le juge estimait que le jeune mineur avait manifesté son consentement, la relation était simplement considérée comme un délit. À partir de maintenant, le consentement de la personne de moins de treize sera tenue pour irrecevable. Toutefois, une relation entre une personne sexuellement majeure et une personne sexuellement mineure ayant entre treize et quinze ans sera toujours considérée au moins comme un délit, sinon un crime en cas d'extorsion de consentement.Merci, enfin un qui a compris! Par contre personnellement je trouve que 13 ans c'est encore trop jeune, on devrait mettre des sanctions jusqu'à l'âge de 15/16 ans... A 14 ans selon moi un mineur ne peut pas consentir à une relation avec un adulte, c'est encore un collégien bordel à cet âge je jouais à Pokémon
Tout harmoniser à quinze ans me semblerait juste, oui.
Le 23 janvier 2021 à 13:03:16 notezbien0240 a écrit :
le problème ce n’est les sénateurs qui ont votés pour ,le meilleur des choix pour eux aurait été de s’abstenir
le probleme c’est la proposition de loi
c’est ça qui choquant mais en même temps dans une république p.do satanique
Non, relisez la loi !