Messages de ChateauPlus

1
2
Nul
Bonne initiative :oui:
J'en profite pour poser ma question du coup :
J'ai des cheveux assez longs et epais. Le matin ils sont en bon état, clairs, flottants etc. Mais au vous de la journée ils deviennent gras et lours, ça fait effet coupe au bol tout ce que vous voulez.
Y aurait quoi comme méthode, shampooing pour permettre de les garder dans un bel état toute la journée ?

Nous on a le nucléaire, on est beaucoup moins exposés que les Allemands

Le réseau européen est inter-connecté. Si les Allemands sont dans la merde on le sera aussi

J'peux pas vraiment comparer les filières, mais en MPSI à part en étant un pur génie, juste écouter en cours c'est l'annihilation immédiate aux khôlles et aux DST tellement il y a de trucs à maîtriser qui demandent de l'entraînement

En prépa littéraire c'est un peu différent. Je vais pas me prononcer sur le cas de l'auteur mais je pense que les trajectoires possibles d' un élève en A/L ne sont pas du tout les mêmes que pour un taupin.
Pour la plupart des élèves le destin est écrit dès les premiers DS. On sait qui aura l'ENS et qui ne l'aura pas (d'ailleurs dans la plupart des prépas Litt les profs font une catégorie "ENSable", détachée du reste :rire:). Et ce qui distingue ces élèves des autres péquenauds c'est leur rédaction et le développement de leur raisonnement. L'op l'a dit dans un chapitre il me semble : même si t'as pas toutes les connaissances si ton devoir est bien structuré tu peux taper 10-11 (bon à l'ENS ils demandent les deux hein :hap:). Le truc c'est que cette façon de penser si singulière c'est un peu "tu l'as ou tu l'as pas". Généralement tu te la découvres pas par magie au cours de l'année. Et c'est là où je voulais en venir, je pense que notre ami Peluchet fait partie de ces quelques graciés qui ont eu le déclic que chaque hypokhâgneux ou khâgneux espèrent connaître un jour. Je saurais pas vraiment l'expliquer mais la méthode de la dissertation en A/L c'est vraiment un autre monde.
Après il est certain qu'il avait probablement déjà les capacités pour mener les raisonnements adéquats, probablement qu'en relisant ses copies et en sortant de son attitude dilettante il a pu révéler tout son potentiel. Son affinité avec les œuvres philosophiques a pu jouer aussi.

Message assez long qui aurait sa place au rayon ésotérisme de la FNAC et je m'en excuse par avance :rire:, je me disais qu'effectivement pour beaucoup ça peut paraître surprenant de voir qqn faire un tel bond en avant mais dans les classes de prépa litt y a toujours quelques énergumènes comme ça qui te sortent des pics "d'intelligence" d'on-ne-sait-trop-où. Après la norme c'est plutôt la progression linéaire prévisble, toute la question est de savoir si tu es étiqueté ensable ou non à la sortie de ton premier DS d'histoire... :hap:
Pour résumer je pense que la prépa littéraire est pas celle qui va forcément récompenser les plus taffeurs. Enfin ça dépendra des objectifs fixés, c'est évident qu'en travaillant le gain sera conséquent autant sur le plan des connaissances que sur le plan de la méthode mais le St-Graal ne sera pas forcément au rdv au bout des 2, 3 ans. Mais c'est aussi celle qui trahit le moins, c'est rare de sous-performer énormément (sauf si c'est un sujet de cours et que tu as rien révisé) et c'est assez rare de sur-performer aussi, quoique c'est peut-être plus souvent dans ce sens.

Voilà voilà, je sais pas ce qu'en dirait l'op mais c'est comme ça que je l'analyse.

Ça relève plus de mes goûts persos mais je prendrais la première option (agreg philo en passant par la prépa agreg). Même si à ta place j'aurais peur de me faire doubler par les normaliens.
C'est bien ça fera des médailles aux JO
Bientôt mon tour :)
Je viens de me gratter les yeux :ouch:
Études ?
Je te connais mais content que tu t'en sois plus ou moins sorti, manifestement.
Lâche Internet deux secondes et ça ira mieux, je déconne à peine.
J'ai buggé 5 secondes
Le bureau des légendes
Lupin
Tu es là troisième personne que je rencontre qui est dans ce cas. Félicitations.

Celle qui te plaît.

Choisi par rapport à tes points forts. Y a effectivement des filières qui ont une plus grande variété de débouchés, néanmoins c'est souvent corrélé à une difficulté et une sélectivité plus forte. Si t'es une bite en informatique ça sert à rien de te lancer là-dedans juste parce que ça paye bien car tu n'auras pas les compétences intellectuelles pour assumer jusqu'au bout et tu te détruiras mentalement.
En revanche si tu excelles en langues tu peux toujours aller en LLCE et LEA, il faudra faire les bons choix de carrière, faire des stages, bref planifier minutieusement ton avenir et tu t'en sortiras. En fait, en L1 rien n'est joué et ta licence ne pré-détermine (du moins pas totalement, faut pas se leurrer non plus hein :hap: ) pas ton avenir, sauf que très peu d'étudiants l'ont compris ce qui fait que ceux qui partent avec un plan plus ou moins rodé sont moins susceptibles de galérer par la suite par rapport à leurs camarades dilettantes.

Respirer par le nez c'est ce qui se fait naturellement normalement.

Mais si vous faites inspiration + expiration avec la bouche ça peut décaler (légèrement) vos dents. Donc même au-delà des considérations esthétiques il est largement préférable de tout faire par le nez.

J'ai deux dents de sagesses qui commencent sérieusement à décaler mes dents, vous ne me rassurez pas du tout ... C'est vraiment nécessaire de se faire opérer ou cela peut se stabiliser seul ?

En général faut enlever sinon ça déplace toutes tes dents.

Idem, je dois aller me les faire arracher.
Pour l'anesthésie je vais par contre pas hésiter à demander une piqûre supplémentaire dans le doute. Je me souviens avoir subi une opération à moitié anesthésié, on m'avait demandé "tu sens qqch" j'avais dit non mais juste après j'ai regretté mes paroles :hap: