"Article 3-2 loi 6/07/1989
Un état des lieux est établi selon des modalités définies par décret en Conseil d'Etat, pris après avis de la Commission nationale de concertation, dans les mêmes formes et en autant d'exemplaires que de parties lors de la remise et de la restitution des clés. Il est établi contradictoirement et amiablement par les parties ou par un tiers mandaté par elles et joint au contrat de location.
Si l'état des lieux ne peut être établi dans les conditions prévues au premier alinéa, il est établi par un huissier de justice, sur l'initiative de la partie la plus diligente, à frais partagés par moitié entre le bailleur et le locataire et à un coût fixé par décret en Conseil d'Etat. Dans ce cas, les parties en sont avisées par l'huissier au moins sept jours à l'avance, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
A défaut d'état des lieux ou de la remise d'un exemplaire de l'état des lieux à l'une des parties, la présomption établie par l'article 1731 du code civil ne peut être invoquée par celle des parties qui a fait obstacle à l'établissement de l'acte ou à sa remise à l'une des parties.
Le locataire peut demander au bailleur ou à son représentant de compléter l'état des lieux d'entrée dans un délai de dix jours à compter de son établissement. Si cette demande est refusée, le locataire peut saisir la commission départementale de conciliation territorialement compétente.
Pendant le premier mois de la période de chauffe, le locataire peut demander que l'état des lieux soit complété par l'état des éléments de chauffage.
Le propriétaire ou son mandataire complète les états des lieux d'entrée et de sortie par les relevés des index pour chaque énergie, en présence d'une installation de chauffage ou d'eau chaude sanitaire individuelle, ou collective avec un comptage individuel. L'extrait de l'état des lieux correspondant est mis à la disposition de la personne chargée d'établir le diagnostic de performance énergétique prévu à l'article L. 126-26 du code de la construction et de l'habitation qui en fait la demande, sans préjudice de la mise à disposition des factures."
Par contre s'il l'a pas fait en état des lieux d'entrée via Huissier, il va avoir du mal à prouver des détériorations
Le 15 novembre 2021 à 18:49:17 :
Origine de son mal-être ?Il n'avait évidemment pas les codes culturels. À 20 ans on fait des erreurs et d'ailleurs, qui ici n'a jamais oublié un code ? Il faut essayer de se mettre à sa place aussi. Sinon on ne va jamais s'en sortir. Il disait bonjour aux poubelles et sortait les voisins par la porte. Un brave type à qui j'aurais volontiers confié mes enfants et ma femme, tant sa présence était un véritable enrichissement.
Il ne faut pas oublier que comme tout son entourage proche, c'est un loup solitaire. C'est un cas isolé. Un enfant oublié de la République que l'Éducation Nationale a refusé de prendre sous son aile. Il faudrait d'ailleurs la réformer. Donc pas d'amalgames s'il-vous-plaît.Les musulmans sont les premières victimes. D'ailleurs il n'a rien avoir avec l'Islam, ce n'est pas un vrai musulman... pas tout les jours du moins. Je vous invite à en parler avec 1 des 4 imam de votre quartier, si vous doutiez encore que c'est bel et bien une religion de Paix et d'Amour. Vous croyez que la Bible est mieux peut-être ? Mais saviez-vous qu'elle contient d'horribles passages violents ? Ainsi que de nombreuses allusions sexiste.
J'espère que ce garçon ne fera pas de prison. Le milieu carcéral ferait de lui quelqu'un de colérique et il pourrait malheureusement recommencer un tel acte. Ce ne serait pas une chance pour la France. On peut envisager de mettre en place des cours d'arabe obligatoires au collège pour renouer le dialogue entre tous les citoyens de la République.
Encore une fois, pas d'amalgames, nos chers ingénieurs et médecins essaient au maximum de s'assimiler à la culture française qui n'existe pas. Par conséquent, là où vous voyez un agresseur, je vois quelqu'un de plus français que vous et moi. Et ceci sans contestation possible.
Ahi
https://www.instagram.com/p/CWQBqJ5oN04/?utm_medium=copy_link
Bruno est un Khey.
Le 12 novembre 2021 à 10:16:31 :
"French Tacos" "French Barclette"mais bordel ce que devient la gastronomie tant chère a la france
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png
Grand remplacée