Pareil khey, j'ai une pote notamment qui me fait la remarque presque tous les jours.
Une fois elle m'a même dit que puisqu'elle ne savait jamais si j'étais sérieux ou si j'étais 2nd degré, elle a fait le parti pris de considérer que je déconne tout le temps.
Du coup, même lors de discussions sérieuses, elle s'imagine que je déconne
Je dois faire une analyse de mes urines, j'ai sûrement une infection urinaire .
Du coup j'suis passé chez le médecin qui m'a envoyé au labo demander à faire une prise de sang + analyse des urines.
Le truc c'est que je pensais que j'allais pisser là-bas au labo moi mais non la meuf me donne un récipient dans lequel j'suis supposé pisser chez moi.
Le truc c'est que j'ai jamais fait ça moi. Faut boire à fond et pisser direct dedans une fois l'envie de pisser venue ? Ou bien faut retenir la vessie pendant un certain temps ? J'demande parce que avec le récipient dans le pocheton y a un genre de formulaire à remplir après avoir pissé dans le pot, et l'un des libellés c'est "vessie retenue pendant 3 heures : oui / non".
J'ajoute que la meuf m'a donné zéro instruction à part faire une toilette à ma bite avant de pisser.
Un khey pour me guider ?
Salut;
Alors voilà : j'ai une relation assez compliquée avec mon père et je compte donc me barrer l'année prochaine pour vivre ailleurs (coloc' ou studio crous, je serai étudiant).
J'voulais juste savoir si pour quitter le foyer fiscal de ses parents, afin d'obtenir les APL, il fallait que ça soit forcément une démarche bilatérale ou bien ça peut se faire tout seul de son côté ?
En fait, je compte le faire en douce une fois installé l'an prochain pour ne pas avoir à me prendre la tête avec lui mais s'il faut réunir des papiers ou un truc dans le genre, je serais bien baisé.
Merci beaucoup
Salut,
Je suis en Tle avec des spé littéraires (HGGSP et LLCER AMC) mais je compte aller en licence d'économie l'an prochain parce que ça m'attire beaucoup. Le truc c'est que j'ai pas fait de maths depuis la 2nde et que cette année là j'étais exécrable (10 de moy) parce que j'étais un total branleur en classe.
Entretemps j'ai changé et je suis devenu très bosseur, rigoureux et autonome dans mon travail (16 moy g atm avec le semi-distanciel), je projette donc de bosser à fond cet été les maths pour appréhender tranquille les enseignements mathématiques vus en éco.
Je voulais donc savoir quels chapitres serait-il le plus judicieux de voir et revoir en priorité, histoire d'optimiser mes révisions et de ne pas perdre du temps sur des parties de programmes en maths qui ne me seraient pas utiles l'année prochaine (je pense aux vecteurs, intervalles et ce genre de trucs, mais je me trompe probablement sur leur intérêt).
Le plus dur je pense sera de retrouver l'esprit mathématique plutôt que le défi de me remettre à niveau, n'ayant pas pratiqué depuis 2 ans, parce qu'en soi avant le lycée j'ai toujours été excellent en maths, y a juste eu une phase bizarre à l'entrée en 2nde où j'ai décidé de ne rien foutre du tout (sûrement la crise d'ado).
Merci pour les réponses
Le 15 janvier 2021 à 21:42:54 nighmare4 a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 21:39:47 kimwki a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 21:34:52 nighmare4 a écrit :
J'étais full acouphènes le soir avant de dormir pendant 6 mois. Prescris du "Bétahistine" par un spécialiste des oreilles pendant un mois et ca me reviens aujourd'hui qu'une fois par mois. Un cachet et je suis tranquille pour 1 mois.Je note, j'irai me renseigner merci beaucoup. Tes acouphènes étaient dûs à un traumatisme sonore ? Pour ce qui est de mon cas, je ne suis pas sûr de toutes les causes mais je sais que j'ai trop longtemps fait des écoutes prolongées avec écouteurs, même si je n'ai jamais abusé du volume sonore.
Ils ont d'ailleurs augmenté avec le temps, parce que j'ai mis trop de temps à comprendre qu'ils venaient de l'usage abusifs d'écouteurs et donc continué à inconsciemment les utiliser malgré les acouphènes.
Dans le cas où nos situations différeraient je me questionne sur l'éventuelle efficacité du médicament sur moi.
J'ai travailler 1 année, 30 minutes par jours a coter d'une machine très bruyantes et on avait pas de protections auditives. C'est la que ça a commencé.
Je vois alors c'est bien lié à un traumatisme sonore. C'est pas mal rassurant de me dire qu'il y a peut-être une solution, même si la probabilité que le traitement fonctionne est faible donc je reste réaliste.
Ca peut sonner stupide, mais j'ai pas souvent vu de spécialistes et jamais seul, il est possible de seulement consulter et réclamer le médicament après avoir exposé mon problème ? Ou bien cela doit forcément résulter de la décision du spécialiste ?
Lorsque j'avais consulté une fois un médecin généraliste pour un rhume avec mon père et en avoir profité pour parler de mes acouphènes, il m'a rembarré en disant qu'il n'y avait rien à faire.
Le 15 janvier 2021 à 21:40:41 MusicologuePro a écrit :
ACRNj'en dirais pas plus, je l'ai fait ca marche.
Tu voudrais bien tout de même m'éclairer à ce propos ? Ou bien partager des liens là-dessus, j'en ai jamais entendu parler.
Le 15 janvier 2021 à 21:34:52 nighmare4 a écrit :
J'étais full acouphènes le soir avant de dormir pendant 6 mois. Prescris du "Bétahistine" par un spécialiste des oreilles pendant un mois et ca me reviens aujourd'hui qu'une fois par mois. Un cachet et je suis tranquille pour 1 mois.
Je note, j'irai me renseigner merci beaucoup. Tes acouphènes étaient dûs à un traumatisme sonore ? Pour ce qui est de mon cas, je ne suis pas sûr de toutes les causes mais je sais que j'ai trop longtemps fait des écoutes prolongées avec écouteurs, même si je n'ai jamais abusé du volume sonore.
Ils ont d'ailleurs augmenté avec le temps, parce que j'ai mis trop de temps à comprendre qu'ils venaient de l'usage abusifs d'écouteurs et donc continué à inconsciemment les utiliser malgré les acouphènes.
Dans le cas où nos situations différeraient je me questionne sur l'éventuelle efficacité du médicament sur moi.
Le 15 janvier 2021 à 21:28:46 Noir-Petillant a écrit :
Ecoute musique/bruitages de la forêt , la nuit (vent, rivière oiseaux ...
Ca m'arrive d'avoir recours à ce genre de bruits lorsque je vais me coucher, mais ça aide vraiment pour étudier ? Quand je pars m'endormir, je suis relativement fatigué du coup la fatigue prend le dessus sur la gêne et les bruits me distraient un peu mais je pourrais m'en passer même si mes acouphènes sont assez forts.
Mais quand je suis éveillé, j'ai l'impression que, à part si je porte des écouteurs / casque avec sons couvrant les acouphènes, ces derniers sont toujours très présents.
Le 15 janvier 2021 à 21:25:47 nighmare4 a écrit :
Prend un traitement.
C'est la solution la plus évidente bien sûr, mais pour l'instant je ne peux pas encore.
Sans rentrer dans les détails, j'ai une situation familiale assez complexe et mon père m'a empêché de consulter plusieurs fois minimisant la majorité de mes problèmes.
J'ai atteint la majorité il y a quelques jours, alors j'imagine que bientôt ça se fera, mais pour le moment j'essaie juste de peut-être obtenir des conseils plutôt sur le plan comportemental / état d'esprit au regard des acouphènes. Ou des alternatives naturelles.
Salut,
Ca fait 2 ans que j'ai des acouphènes, avec le temps je m'y suis fait, c'est chiant pour dormir mais ça ne me coupe pas tout sommeil pour autant et en journée je les oublie pas tout le temps mais c'est supportable.
Seulement y a UN moment où c'est super chiant, c'est quand je dois étudier. Ca me coupe toute concentration, et je suis même plus motivé pour réviser parce que je sais que je vais devoir affronter cet obstacle.
Des kheys dans la même situation que moi ? J'aimerais vraiment des solutions pour pouvoir étudier tranquille, j'aime beaucoup ça de base, ça me ruine cette activité et j'ai peur que ça impacte trop mes résultats scolaires.
J'ai des épreuves blanches dans une semaine, et j'ai toujours rien branlé parce que ça me plombe le moral rien que de penser à cet handicap.
En parallèle je sais que si je fous rien je vais être dégoûté d'échouer, 'fin bref c'est une horreur parce que j'ai le sentiment que ça relève pas que de ma volonté pour le coup.