Le 15 décembre 2021 à 09:44:17 :
Le 15 décembre 2021 à 09:35:12 :
Le 15 décembre 2021 à 09:27:20 :
Le 15 décembre 2021 à 09:20:56 :
Ils ont raison.Même si leur programme c'est de la pisse, le ciné est voué à disparaitre.
Oui, on a dit la même à l'apparition de la télévision, la même avec le piratage et internet..... et encore aujourd'hui les gens se bousculent dans les salles.
De toute façon il y a pas de secrets, c'est comme une console de jeux, du moment qu'il y a des jeux intéressants, les gens répondront toujours présents.
La télévision meurt en fait. La nouvelle gen ne regardent plus la tv. La ciné c'est pareil, juste la prochaine génération. Qui n'aura eu que la VOD. C'était inimaginable d'avoir des film à gros budget directement en VOD, maintenant c'est presque courant. Le covid a servit accélérateur.
Non, la TV et le cinéma sont deux choses différentes à commencer par leur public....
On sait que le public phare de la télévision est la ménagère de plus de 40 ans... Donc on lui sert ce qu'elle aime : Des séries américaine à gogo et des téléfilms français au dépend des "films" comme cela se faisait beaucoup dans les années 90. Surement pour cela aussi que les programmes pour les jeunes ont fortement été réduits depuis les années 2000 avec aussi la popularité des jeux-vidéos.
Bref la télévision ne vise pas les jeunes, donc forcément ceux-ci se détournent de la TV.... En même temps les publicités qui font vivre les châines visent un public de consommateurs donc une nouvelle fois pas les jeunes.
Le cinéma au contraire attire un public bien plus jeune, toujours les ados en tête.... Pour cela que les Marvel se bousculent car ça cartonne, et c'est pour cela que de plus en plus d'animé japonais se retrouvent aussi en salle. Bien sûr tout les âges se retrouvent en salles.
N'oublie pas que malgré sa "popularité" l'équilibre Netflix ne fonctionne toujours pas, c'est une entreprise qui perd plus de pognon qu'elle en gagne et cela va justement devenir difficile car chaque entreprise lance leur propre "netflix" donc les catalogues seront encore plus éclatés...
Bref le cinema a toujours survécu et progresser dans l'ère du temps depuis le début du 20eme siècle. A partir du moment qu'ils auront l'exclusivité de gros films, il y aura rien à faire pour concurrencer...
Toujours ce vieux fantasme des anti Netflix que l'entreprise n'est pas rentable, alors qu'elle rachète plus d'un milliard de dollars de ses propres actions par trimestre. Aujourd'hui Netflix pèse aussi lourd que disney qui possède des bateaux de croisière et parcs d'attractions.
Le 15 décembre 2021 à 08:59:07 :
Dommage ca me saoule que au fil que les technologies se développent les lieux de rencontre sociale irl disparaissent, de moins en moins de salle de fêtes, d'évènement et fêtes organisées par les villes/communes, commande a emporter/livrer, uber, disparition des cine, cours en lignes, courses a domicile et j'en passe... a quoi bon toute cette technologie / service rapide si c'est pour en bénéficier dans une société individualiste qui nous isole les uns des autres ?
Toi, t'aimes vivre en communauté avec les chances.
Le 15 décembre 2021 à 08:57:24 :
J'aime bien aller au cine pour l'ambiance. J'ai les moyens de m'acheter un home cinema mais ce serait pas rentable pour ma part et puis je n'aurais pas les memes sensationshttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638450933-fea.jpg
Au cinéma t'as une sensation rectale très profonde.