Messages de neverskyy

j'hésite j'ai reçu une offre pour allée travaillé au canada. Mais la vie de couple et tout je peux oublié
Vous pensez que dans d'autre région le travail et mieux réénuméré ?
Yep je sais j'ai taffè 2 ans dans une société ou on fabriqué des silos a grain. certe le salaire étais plutôt convenable. Mais la poussière, les UV ect... c'était plus possible
Yep c'est ce que j'ai fais. Je suis partie d'ou j'étais j'ai quelque rendez vous cet semaine, mais j'hésite a postulé dans la région de la Loire atlantique sa a l'air de pas mal recruté et les taux horaire on l'air plutôt bien
Je fais sa dans la chaudronnerie industrielle, mais pas mal fais du MIG-MAG alors j'ai voulu plus m'orienté vers le TIG. Que je ne maitrise pas particulièrement mais d'après un collègues qui lui a travaillé dans l'aéronautique ect... Je me débrouillé vraiment bien, car les pièces que j'avais a faire il y avais très peux de place pour la soudure. Et j'arrivé a ne pas bouffé de matière ( ce qu'un débutant ferais )
Franchement on parle souvent de ce métier en disant comme quoi qu'il et reconnue pour être assez bien réénuméré. Certes ça recherche beaucoup dans ce domaine mais je vous jure que y a des patron il s'en branle, il te paye une misère. Je précise que c'est chaudronnier soudeur polyvalent donc soudure TIG sur inox, acier, alu ( que je ne maitrise pas spécialement ) et MIG-MAG sur acier, alu plus l'utilisation des machines.
Travailler au Québec
13/12/2021 22:28
Up
Travailler au Québec
13/12/2021 21:11

Salut le forum, je voudrais avoir un avis sur ce qui aurait vécus sa. J'ai reçu un appelle d'un organisme au Québec qui recherche un chaudronnier soudeur au Québec ( a drummondville exactement ) il y a beaucoup d'avantages ( frais d'immigration, l'employeur qui paye le trajet, prime avec un sacré taux horaire )

sa me chauffe pas mal je l'avoue mais je sais pas, je vie avec ma chérie, y a la famille ect... Mon travail en ce moment me plaît a peut près mais ses mal payé... J'avoue être perdu.

Si certain du forum on de l'expérience a être partis au Québec pour travaillé. J'aimerais bien avoir des avis :)

foyer jeune travailleur
10/08/2021 15:27
Oui c'est ce que je viens de faire, il me manque seulement le document VISALE pour pouvoir complété mon dossier
foyer jeune travailleur
10/08/2021 08:13
Je peux pas exactement précisé mon cas car il me demande des documents, t'elle que document pole emploie, contrat de travail, dernier bulletin de paie, documents VISALE ( que j'ai fait car je ne connaissais pas du tout cet organisme ) estimatif APL ( j'ai rien le droit donc c'était réglé ) puis carte identité ect... Mais je n'est pas eu de questionnaire savoir pourquoi je déménagé ect... Mon métier ect... On verra bien le retour mais j'espère que sa serra bon
foyer jeune travailleur
10/08/2021 08:02
J'ai trouvé du travail en intérim la bas avec sûrement une promesse d'embauche. Je suis chaudronnier/soudeur donc côté travail je ne m'en fait pas trop. Mais dans le dossier j'ai du dire que j'étais inscrit a pôle emploie et que je n'avais que des rémunération d'intérim car je souhait pas signé de CDI dans ma région actuel. J'espère que mon dossier serra bien pris en compte
foyer jeune travailleur
10/08/2021 07:54
Salut les kheys, je voulais savoir si parmis vous il y en avez qui avez déjà demandé en foyer de jeune travailleur et savoir si on était la plupart du temps accepté. J'ai fais une demande sur bordeaux car je souhait partir la bas. Vue que dans ma région côté travail il y a pas d'entreprise qui me branche, puis j'ai envie de vivre mon expérience.
tu fait comment pour t'en procuré, t'est obligé d'avoir une ordonnance. Tu dit quoi a ton toubib que je puisse dire la même chose :ok:
lamb of god, killwitch engage, tool, kickback en ce moment plus récent j'suis sur du jinjer groupe de metal ukrainien :ok:
avec ça téte de bettrave la, quel guignol celui la
arnaque en intérim
13/05/2021 12:25
je vais y allée ouais mais vue que férier et qu'il font le pont va falloir attendre un peut. C'est le principe qui m'énerve
arnaque en intérim
13/05/2021 11:51

Salut le forum, voila je viens car je me suis fait niqué en intérim et j'ai tellement de haine la que je doit en parlé extérieurement. Voila j'ai fait une mission de deux semaine en chaudronnerie/soudure. Donc bien sur j'ai passé un test de soudure ect... et je souhaité un taux horaire de 12euros/BRUT/Heure car il y avait pas mal de trajet a faire donc en parlant avec le responsable de l'entreprise, il ma expliqué qu'il fallait voir sa avec l'intérim. Jusque la pas de soucis, je vais voir l'intérim en lui expliquant que je souhait 12 euros/H/BRUT il m'affirme que aucun problème.

Je commence ma mission sans problème, entreprise cool ect... Je reçoit mon contrat, ou il y a bien écrit 12 euros/H/BRUT donc tranquille. Je fait ma ma mission de deux semaine il souhait me reprendre le mois d'après ( car j'avais des entretien d'embauche sur nantes/st nazaire ) donc pas de soucis je leur dit que je rappellerais l'intérim.

La le 12 je reçoit mon bulletin de paie avec comme taux horaire 11,50/H/brut :nah:
Donc j'ai péter une durite, je sais pas si il faut que je les menace. J'ai pas spécialement envie d'allée au prud'hom car ça va prendre une éternité et j'ai spécialement envie d'avoir affaire avec un avocat.
Vous imaginé quand même, on nous oblige a tafé, tu négocie un taux horaire car c'est une branche qui et recherché. Et on te mets un gros doigt d'honneur dans le cul.

Tu la maté sur qu'elle sites ? Je trouve les dragon ball nul pars
Démission et chômage
10/01/2021 19:53

Salut le forum, je viens vous demandé un petit renseignement pour ceux a qui ses déjà arriver. Voila je suis en CDI depuis 1 ans maintenant dans une entreprise de soudure et je compte démissioné ou rupture conventionnelle ( pas sur que le patron accepte ) car ce taf c'est un enfer ( pas de chauffage, heure supp retiré ect... ) mais vue que le boss a l'air carrèment borné je ne pense pas qu'il va accepté une rupture donc j'essaye de prévoir les choses. Voila j'ai toujours mon compte chez pôle emploie, si je démissionne je n'aurais pas le droit de touché une indémnité. Sauf que j'ai travailler presque 2 ans avant en intérim ( donc j'ai cotisé pour mes droits ) la question que je me pose ses, Est ce possible de touché mes indémnité ( quand j'étais en intérim ) ou avec la démission ça annule tout ?

ça m'emmerde d'appeller pôle emploie pour galérer pendant 1 heure au tèl, pour ça que je pose ma question ici :ok:

Merci d'avance de vos réponse :ok: